Connexion
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Francois
Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 187 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 187 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
SEINS SECS .
+6
samouna
abdfetah
petite brise
palinuro
bessoum
MED2000
10 participants
SEINS SECS .
L'etudiant stagiare en pharmacie remarquera que de nombreux "peres de famille" viennent chercher tt les deux a trois jours du lait en poudre et que cela ne les rends pas du tout joyeux !!
Mais c'est normal vu qu'ils pensent deja au budjet loyer , budjet voiture , budjet factures .... faut pas qu'on lui ajoute un autre budjet biberon, le pauvre !! ( a une certaine époque avoir un bébé c'etait gratuit )
Donc ma question est donc , pourquoi y a de moins en moins de femmes qui allaitent ,
-Est-ce due au faite qu' elle travaillent et que cela engendre un stress permanent qui inhibe la secretion de l'ocytocine( ocytocine hormone synthetisée par l'hypophyse et qui controle le volume du lait produit )
-Ou c 'est juste du "Neo-taAnoche " de la part des femmes ??
Mais c'est normal vu qu'ils pensent deja au budjet loyer , budjet voiture , budjet factures .... faut pas qu'on lui ajoute un autre budjet biberon, le pauvre !! ( a une certaine époque avoir un bébé c'etait gratuit )
Donc ma question est donc , pourquoi y a de moins en moins de femmes qui allaitent ,
-Est-ce due au faite qu' elle travaillent et que cela engendre un stress permanent qui inhibe la secretion de l'ocytocine( ocytocine hormone synthetisée par l'hypophyse et qui controle le volume du lait produit )
-Ou c 'est juste du "Neo-taAnoche " de la part des femmes ??
MED2000- Tonique
Re: SEINS SECS .
je pense pas qu il ya que ces 2 raison qui ft que les femmes n'allaitent plus je v vs donner d'autres causes ou la femme n a aucune rel avc
le nivo d'hygienne qui fait que la femme enceinte attrape tjr une infection apres l'accouchement ce qui fait que la femme prenne des atb qui contre indique lallaitement
le stress n'est pa du seulemt a son travail mais a tt le nivo socio economique dnc une femme qui a des conflit avc son mari qui ne travaill pa et elle aussi n'est pa tres heureuse
en plus pr taanach c les bebe qui deviennent de plus en plus annanich il preferent les biberon pk ils ne se fatiguent pa pr avoir le lait
le nivo d'hygienne qui fait que la femme enceinte attrape tjr une infection apres l'accouchement ce qui fait que la femme prenne des atb qui contre indique lallaitement
le stress n'est pa du seulemt a son travail mais a tt le nivo socio economique dnc une femme qui a des conflit avc son mari qui ne travaill pa et elle aussi n'est pa tres heureuse
en plus pr taanach c les bebe qui deviennent de plus en plus annanich il preferent les biberon pk ils ne se fatiguent pa pr avoir le lait
bessoum- Tonique
bein des fois c'est question d'esthétique et des fois c'est le niveau socio economique qui se repercute sur la composition du lait maternelle et dc sur sa richesse , et d'autre fois c'est la culture des medecin qui fait que les femme n'allaitent plus
palinuro- Régulateur
ou peut etre que nos bébés sont tellement gourmands que l'allaitement maternel ne leur suffit plus!! alors ils ont recours à l'allaitement mixte!
petite brise- Analeptique
peu etre c acause de la nouriture ben mon pere n'arret pa de dire avant il avai + d vitamine mnt il y a ts ds les frigo ben les femmes avant apré l'acouchement ell peuvé reprendre de l'energie mnt ell peu pa ts é froi en + tts é chere
abdfetah- Analeptique
ah bah voila , on a la réponse , c'est à cause des frigo ....et puis quoi encore
Invité- Invité
bien pette brzz
bom ami avoir un bébé n'etait jamais gratos jamais sur le plan financier que sur le plan psychique ; quand meme c'est un etre humain qui va etre mis au monde; quoi que les conditions ont change et on paye plus
bom ami avoir un bébé n'etait jamais gratos jamais sur le plan financier que sur le plan psychique ; quand meme c'est un etre humain qui va etre mis au monde; quoi que les conditions ont change et on paye plus
samouna- Adjuvent
je pense ke t'a posé un probleme tt en y répondant
pour ma part la kestion ne se pose meme pas travail ou pas j'allaiteré mé gosse 2an inchalah kit a prendre des hyperprolactémiants
pour ma part la kestion ne se pose meme pas travail ou pas j'allaiteré mé gosse 2an inchalah kit a prendre des hyperprolactémiants
fertatoo- Analeptique
phylait fera l'affair fertatoo
tribor- Tonique
saahhiiiittii fertato, en plus selon 1étude publié recemment, les enfants allaités par le lait matrnel developpent un niveau d'intelligence superieur à celui des enfants allaité par les laits industriels. vive le naturel, et puis quelle image! celle de la maman allaitant son bébé par son sein! elle traduit la matrnité o vrai sens, et pour rappel elle faisait l'objet de nomreux peintres célèbres, et c'est ainsi k'il existe de tas de toiles ds le sujet.
ocean- Analeptique
ce n'est plus question d'esthétique ni de malnutrition!
fronchement on est pas motivé surtt par les medecins moi personellement j'y pensais de la méme façon jusqu'à ce que j'ai vu des émissions et j'ai consulté les dérnier rechrch scientifique c que la femme allaitante son uterus revient bcp + rapidemt à sa place que chez celle qui n'allaite pas et puis ses seins seront bcp + belle ! et ce n'est plus du à la nouriture c plutot psychiq la preuve méme les femmes de la Somalie le font! ça c en plus des bienfaits sur le bb évidemment sobhanelleh !! si je trouverai ceci sur net ou livre je vs le poste sur le forum promis
CORANIA- Adjuvent
il est tré bien illuminant ton exemple, les femmes de soumalie, j'essaie d'imaginer le truc, lol.
ocean- Analeptique
pour conclure, jredit ma phrase, ne substituez pa le naturel kand il est disponible, à défaut ma3lich et heureusement kayenn el guigoz.
ocean- Analeptique
pr complété ta repense corania les femmes allaitantes ont un risque faible pr le cancer du seins
bessoum- Tonique