Connexion
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Francois
Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
la vie est une succession des choix.....
+5
dr mim
MED2000
bessoum
tribor
ace ventura
9 participants
:: La caféte :: PharmaCoeur
Page 1 sur 1
la vie est une succession des choix.....
on m'a dit que notre vie est une succession des choix :
par exemple :
enfant : le choix d'une joué,dessin animé
éleve au collège :choix de la branche a étudier au lycée
au lycée: choix des amies ,style d'habillage,style musical,loisires à faire,film "social,action,romance"
après le bac : choix de la specialité (pourquoi pharmacie et non médecine ,pourquoi pas archi )
à l'universite : choix des nouveaux amis,choix d'un amour ou du complice de vie , arret des études ou penser a la post-graduation )
etre marié :choix du nom pour un nouveau bébé ,choix d'une maison , choix d'une voiture choix d'un cadeau a offrir..etc
mais moi j'ai pensé:
est ce qu'on va rencontrer des nouneaux obstacles ds la vie qui necessite un meilleur choix .
est ce qu'on doit prendre ce choix seuls ou bien suivre un conseil d'une personne plus experiencé .
par exemple :
enfant : le choix d'une joué,dessin animé
éleve au collège :choix de la branche a étudier au lycée
au lycée: choix des amies ,style d'habillage,style musical,loisires à faire,film "social,action,romance"
après le bac : choix de la specialité (pourquoi pharmacie et non médecine ,pourquoi pas archi )
à l'universite : choix des nouveaux amis,choix d'un amour ou du complice de vie , arret des études ou penser a la post-graduation )
etre marié :choix du nom pour un nouveau bébé ,choix d'une maison , choix d'une voiture choix d'un cadeau a offrir..etc
mais moi j'ai pensé:
est ce qu'on va rencontrer des nouneaux obstacles ds la vie qui necessite un meilleur choix .
est ce qu'on doit prendre ce choix seuls ou bien suivre un conseil d'une personne plus experiencé .
ace ventura- Adjuvent
Re: la vie est une succession des choix.....
bein c clair qu'on aura tjrs des choix a fair des obstacle a affronté des décision a prendre des fois on se fi a nous même des fois c'est plus sage de se fier au autre
mais l'amour c'est pas un choix mr ventura
et noubli jamais que ya el mektoub aussi et c de nos erreur qu'on apprend a devenir meilleur
mais l'amour c'est pas un choix mr ventura
et noubli jamais que ya el mektoub aussi et c de nos erreur qu'on apprend a devenir meilleur
tribor- Tonique
slt je pense que oui la vie est une succession de choix mais tt ce que tu a cité jsk la été des choix plus au moin facile a faire mais les choix les plus difficiles viennent apres c les cas ou tu dois choisir entre t principes et le bonheur des autres personnes que tu cherisse.
bessoum- Tonique
bessoum a écrit:slt je pense que oui la vie est une succession de choix mais tt ce que tu a cité jsk la été des choix plus au moin facile a faire mais les choix les plus difficiles viennent apres c les cas ou tu dois choisir entre t principes et le bonheur des autres personnes que tu cherisse.
merci de me rependre a ce sujet
je pense que vs avez raison "il y a vraiment des choix plus importants q'acheter un cadeau"
et pour vous rependre je pense qu'on est obligé de sacrifier pour le bonheur de qq 1 qu'on l'aime afin de pouvoir vivre dans 7 vie "imparfaite".
ace ventura- Adjuvent
Deux conditions pour dire que quelque chose est un choix et pas une chose imposée : que le choix soit reversible et qu'il soit temporaire .
Apres on rentre dans le debat philosophique : est-ce qu'on fait les choses par choix ou tout est ecrit .
Apres on rentre dans le debat philosophique : est-ce qu'on fait les choses par choix ou tout est ecrit .
MED2000- Tonique
si ta mere te demande de choisir entre deux joué tu va choisir un mais elle des le debut elle savé ce que t allé choir pk elle te coné c toi qui a decidé selon ta composition physiologique et psychique.
bessoum- Tonique
pour ta question du principe bessoum ; ne fait jamais cette erreur de laisser tombé t principe pour n'importe qu'elle raison surtout pas sa
tribor- Tonique
si tu es dois choisir entre rachwa et la vie de ta mere qui est en question je pense pas que le choix est facile a faire surtt ds notre pays et sa c juste un exemple il y en a d autre
bessoum- Tonique
t'as du voler cette qstion d'un sujet de bacMED2000 a écrit: Apres on rentre dans le debat philosophique : est-ce qu'on fait les choses par choix ou tout est ecrit .
reponse : ya pas de ou : on fait les choses par choix et tout est ecrit ^^
Invité- Invité
bessoum a écrit:si tu es dois choisir entre rachwa et la vie de ta mere qui est en question je pense pas que le choix est facile a faire surtt ds notre pays et sa c juste un exemple il y en a d autre
bein je choisirai la mort de ma mére
tribor- Tonique
t en plein exam, un QCM qui te casse la tete. ton bon ami chetane vient et interfère dans tes pensées.
ça aussi c un choix non?
l'exam est une succession de choix et moi g fait le mauvais
ça aussi c un choix non?
l'exam est une succession de choix et moi g fait le mauvais
dr mim- Tonique
tribor t dur pour moi je ne pense pas que je choisirai sa pk c plus fort que moi jaime bcp ma mere et pourtt si ct ma vie le choix serai plus facile a faire je choisirai ma mort
bessoum- Tonique
bein jappel pas sa dur dit plutot fair les choses ds les regles et ne pas laisser nos sentiment de ...... influencé nos choix c tt
tribor- Tonique
et vous crouyez venura qu'on a eu le choix?
oui mais c notre destin qui nous a fait choisir ce qu'on a deja choisi c à d ???? c pas la peine de regretter sur vos choix
oui mais c notre destin qui nous a fait choisir ce qu'on a deja choisi c à d ???? c pas la peine de regretter sur vos choix
diego- Analeptique
Certe la vie est une succesion de choix, mais surtout question de "mektoub"... mais le problème n'est pas là, c'est bcp plus profond: c'est savoir cmt choisir, en se basant sur certains critères et principes tout en vérifiant la situation dans laquelle on se trouve, puis assmuer ce choix là et les responsabilités qui en résultent -y compris ne pas regretter ensuite -, et ceci ,je crois, que c'est le plus important...
pour ce que t'as dit tribor, je ferais la meme chose que bessoum, car dans une situation pareille et qui ,surtout, concerne l'etre le plus cher sur terre, je serais sans doute subjective et je ne penserais pas a "faire les choses dans les règles"...
pour ce que t'as dit tribor, je ferais la meme chose que bessoum, car dans une situation pareille et qui ,surtout, concerne l'etre le plus cher sur terre, je serais sans doute subjective et je ne penserais pas a "faire les choses dans les règles"...
promesse- Tonique
c'est quoi la definission du mektoub?Certe la vie est une succesion de choix, mais surtout question de "mektoub"... mais le problème n'est pas là,
je pense que dieu comme c'est un dieu et c'est lui qui nous a créer il peut connaitre nos choix sans nous les imposé sinon pourquoi il nous oblige a faire des truc ( islam parce que les autre religion c'est du passé)
et c'est vrai la vie est une succession de choix mais un choix ne veut pas dire qu'il est temporaire et il ne faut pas oublié que le choix du moment t se reppercutera sur le choix du moment t+1 en peut dire que la vie c'est une route pleine de croisement et notre carte c'est notre consience, religion et l'influence de l'environnement
fatryd- Panacée
Tout choix fait par l'homme vient de sa propre volonté ,une séléction instinctive issue d'un ensemble de systeme de causes affectant le pouvoir de tri entre son bonheur et son malheur ,mais faut faire la différence entre la destin et le fatalisme , comme allah , la gloire à lui ,ecrit dans son livre sacret : « Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis » il ne s'agit pas de fatalité à notre vie tout au contraire , une réfléxion à nos actes vis à vis notre religion...
comme l'éxemple cité par bessoum , c vrai que ça fait partie de notre destin de percuter ce genre de situations mais il s'agit surtout d'un test "بلاء " et on envisage ce que l'slam dit , y'en a tjrs des éxcéptions et des solutions pour chaque peine qu"on subit.
Un homme demanda l’avis du Prophète s’il devait attacher sa chamelle ou s’en remettre à Dieu, le Prophète lui dit : « Attache-la et confie-toi à Dieu » Hadith rapporté par Tirmidhiy'
donc , on est sensé de faire ce que nous désire comme choix à la rigueur de notre religion b1sur et laisser le choix ultime pour notre dieu.
comme l'éxemple cité par bessoum , c vrai que ça fait partie de notre destin de percuter ce genre de situations mais il s'agit surtout d'un test "بلاء " et on envisage ce que l'slam dit , y'en a tjrs des éxcéptions et des solutions pour chaque peine qu"on subit.
Un homme demanda l’avis du Prophète s’il devait attacher sa chamelle ou s’en remettre à Dieu, le Prophète lui dit : « Attache-la et confie-toi à Dieu » Hadith rapporté par Tirmidhiy'
donc , on est sensé de faire ce que nous désire comme choix à la rigueur de notre religion b1sur et laisser le choix ultime pour notre dieu.
apotheker- Tonique
apotheker pour ce résumé
promesse- Tonique