Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
le role du pharmacien EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
le role du pharmacien EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
le role du pharmacien EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
le role du pharmacien EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
le role du pharmacien EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
le role du pharmacien EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
le role du pharmacien EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

le role du pharmacien

+2
promesse
fatryd
6 participants

 :: campus :: PharmaScie

Aller en bas

le role du pharmacien Empty le role du pharmacien

Message par fatryd Dim 14 Oct 2007 - 13:33

dans notre sociéte on a scotché le pseudo épicié aux pharmaciens malheuresement .ils ont perdu leur statuts meme .
sur ce topic parlez nous de l'importance de votre role dans l'officine et aux laboratoire
fatryd
fatryd
Panacée

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le role du pharmacien Empty Re: le role du pharmacien

Message par fatryd Lun 29 Oct 2007 - 11:16

dites - vous n'avez aucun role hein !!!!!!!!!
fatryd
fatryd
Panacée

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le role du pharmacien Empty Re: le role du pharmacien

Message par promesse Lun 29 Oct 2007 - 12:22

Biensur que si!!
Malheureusement les gens qui pensent que le pharmacien n'est qu'un commerçant sont nombreux , de nos jours une pharmacie=local où on vend des médicaments... Neutral
Or:"L’officine est un espace de libre accès, ouvert au public, dans lequel le pharmacien et son équipe peuvent renseigner, éduquer, écouter, expliquer en toute confidentialité, et délivrer les traitements prescrits ou non par le médecin. Le pharmacien d'officine engage sa propre responsabilité sur chaque délivrance de traitement issue d'une prescription médicale ou d'une
demande spontanée. Ce professionnel de santé constitue le dernier maillon de la chaîne du médicament, garantissant le malade contre une mauvaise utilisation des spécialités prescrites."
promesse
promesse
Tonique

Féminin Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : dans un monde virtuel
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le role du pharmacien Empty Re: le role du pharmacien

Message par zefon Mer 7 Nov 2007 - 14:26

bien dit promesse

et voilà fatryd j'espere que sa te suffit cher . confrere...
zefon
zefon
placebo
placebo

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : dans un ciel bleu et paisible (chez moi) en se moment avec des nuages blancs et rouges
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

le role du pharmacien Empty Re: le role du pharmacien

Message par fatryd Mer 7 Nov 2007 - 14:55

j'ai proposé ce topic pour que vous puissiez parler de votre role.
sur ce forum vous parlez de tout sauf de votre domaine , je vous le dit franchement .

je veux pas me faire des enemis , mais la moindre des choses est de me respecter comme je le fais envers vous .
Donnez moi vos sujets d'exmens et je vous les tapes puis je les postes sur le forum .
fatryd
fatryd
Panacée

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le role du pharmacien Empty Re: le role du pharmacien

Message par zefon Mer 7 Nov 2007 - 15:12

ma tez3afshe l'ami

moi je pense qu'un pharmacien est là pour rassuré le patien lui donné les moyen de guerrir et de sortir du stress et du malaise engendré par l'état maladif c pour cela que la confiance entre patient et pharmacien est trtés importante .
g vu des gens qui se senté mieux juste en emportant leur medicament avec eux ou en discutant avec le pharmacien .

et sa ce vois que le patient a confiance qu'on vous le voyez revenir chez le medecin ou le pharmacien tout content d'être guerri et ils revienne juste pour dir bonjour et prendre de vos nouvelles.yeaah

ça sa vous rend trés fière et sa fait chaud au coeur...yeah

je parle par expeience pour pharmacien et medecin.lol!
zefon
zefon
placebo
placebo

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : dans un ciel bleu et paisible (chez moi) en se moment avec des nuages blancs et rouges
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

le role du pharmacien Empty Re: le role du pharmacien

Message par zefon Mer 7 Nov 2007 - 15:19

bravo fatryd t'a un bon fond quand même




t'es coool

le role du pharmacien Zefons11
zefon
zefon
placebo
placebo

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : dans un ciel bleu et paisible (chez moi) en se moment avec des nuages blancs et rouges
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

le role du pharmacien Empty Re: le role du pharmacien

Message par MED2000 Jeu 8 Nov 2007 - 3:57

LE ROLE DU PHARMACIEN C 'EST DE REMPLIR SA CAISSE.
MED2000
MED2000
Tonique

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 37
Localisation : ORAN
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le role du pharmacien Empty Re: le role du pharmacien

Message par promesse Jeu 8 Nov 2007 - 9:07

zefon a écrit:ma tez3afshe l'ami

moi je pense qu'un pharmacien est là pour rassuré le patien lui donné les moyen de guerrir et de sortir du stress et du malaise engendré par l'état maladif c pour cela que la confiance entre patient et pharmacien est trtés importante .
g vu des gens qui se senté mieux juste en emportant leur medicament avec eux ou en discutant avec le pharmacien .

et sa ce vois que le patient a confiance qu'on vous le voyez revenir chez le medecin ou le pharmacien tout content d'être guerri et ils revienne juste pour dir bonjour et prendre de vos nouvelles.yeaah

ça sa vous rend trés fière et sa fait chaud au coeur...yeah

je parle par expeience pour pharmacien et medecin.lol!
Exactement zefon Exclamation
promesse
promesse
Tonique

Féminin Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : dans un monde virtuel
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le role du pharmacien Empty Re: le role du pharmacien

Message par tribor Jeu 8 Nov 2007 - 10:34

malheureusement meme le pharmacien lui meme na pa su comment préserver son statut dailleur et c'est une réalité qu'on peut pas caché; meme les bachelier quand ils choisissent la branche des sciences pharmaceutiques démarent avec cette idée complétement irresponsable et j'étais déçu quand des étudients en 4éme année m'ont confirmé que c'est ça leurs point de vue aussi. moi je dit que notre profession est tellement diffiçile qu'il faut bien refléchir avant de la choisir; le pharmacien a beaucoup de responsabilité qui ne doit jamais négligé alors commençant par nous membres de pharmavie soyons plus responsable et ayons des principes solides qui sont conforme avec l'éttique tout en respectant la législation qui régit cette noble proffession

tribor
Tonique

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le role du pharmacien Empty Re: le role du pharmacien

Message par Chafia Lun 12 Mar 2012 - 8:18

Le pharmacien est un homme de sciences qui a fait des études de pharmacie à l’université, a passé une période de stage, a obtenu le diplôme de pharmacie et a entamé, par la suite, la profession par autorisation du secrétariat général du gouvernement, après consultation du ministère de la santé et de l’ordre des pharmaciens. L’acte pharmaceutique consiste en :

· la préparation des formules pharmaceutiques et des médicaments (simples ou composés),

· les analyses biologiques,

· le contrôle des médicaments,

· l’exécution des instructions médicales figurant sur les prescriptions et la vente des médicaments, car le pharmacien vérifie soigneusement la prescription médicale, constate les noms des médicaments, établie l’existence d’un lien entre eux et demande au médecin une explication en cas d’hésitation sur le médicament prescrit, pour s’assurer des instructions de la prescription,

· le contrôle des quantités et des doses et le conseil de ne pas dépasser les dosages,

·la recherche dans toute prescription médicale, le cas échéant, des contre-indications involontaires ou qui résultent de l’association médicamenteuse dangereuse pour la santé du patient,

· le pharmacien respecte également la toxicité des médicaments qu’il fournis au patient selon la teneur de la prescription,

· le pharmacien est également tenu de découvrir les réactions internes dues à l’association médicamenteuse et de toujours s’en méfier,

· il veille sur l’utilisation correcte des médicaments, défend l’excès et, à chaque fois qu’il remarque des contradictions ou des effets secondaires lors de la consommation, averti le centre de pharmacovigilance,

· le pharmacien pratiquant se préoccupe également, dans le cadre de son travail, des problèmes du changement de la bio-disponibilité.

C’est l’image classique du pharmacien pratiquant.
Cependant, le pharmacien pourrait jouer un rôle plus important, notamment dans les pays du tiers monde. En réalité, beaucoup de gens ont recours, en premier lieu, au pharmacien pour le consulter et suivre ses conseils. Ainsi, le rôle du pharmacien en tant que conseiller est d’une très grande importance, puisqu’il est responsable des médicaments spéciaux qu’il présente au patient, surtout quand il n’y a pas de prescription médicale. Le pharmacien attire l’attention du patient sur la gravité de l’automédication qui se répand actuellement en raison du développement urbain et l’habitude excessive à prendre les médicaments.


Le pharmacien exerce également d’autres activités para pharmaceutiques, telle que la diététique, l’alimentation infantile, les équipements médicaux et sanitaires… Le pharmacien peut également donner des conseils dans les domaines de la médecine vétérinaire, la phytothérapie et autres.

Le pharmacien est le premier conseiller de la famille à qui les gens ont recours pour demander son avis dans les domaines de la
vaccination, en particulier ce qui concerne le calendrier des vaccinations pour enfants, les précautions nécessaires à prendre dans l’injection des sérums, la planification familiale et les analyses biologiques …


Il existe d’autres activités liées à la profession dans lesquelles le pharmacien jouit de la capacité requise, dont, à titre d’exemple, le travail dans les hôpitaux, les fabrications, les laboratoires de contrôle et ceux des analyses biologiques, l’enseignement universitaire dans les facultés de pharmacie et l’affiliation aux commissions compétentes du ministère de la santé.

Le pharmacien est un homme de sciences qui évolue selon les exigences du développement scientifique et de la promotion sociale. Il est un élément essentiel dans la prestation des services médicamenteux. Il représente un maillon nécessaire et obligatoire dans la chaîne de la santé publique. Le pharmacien pratiquant est tenu de préserver son rôle de premier artiste non seulement dans la fourniture des médicaments, mais également dans toutes leurs étapes : la recherche scientifique, la production et l’industrie pharmaceutiques, le contrôle, la distribution, ainsi que la pharmacie clinique.
Il veille personnellement sur l’utilisation des médicaments dans les hôpitaux et suit de près leur efficacité, ainsi que leurs effets secondaires. Ce rôle du pharmacien clinique trouvera sûrement ses reflets sur le pharmacien pratiquant.


Les gens de races et de couleurs différentes connaissent le bienfait du médicament. Si la bonne utilisation du médicament est une grâce, sa mauvaise utilisation est, par contre, une malédiction. Il y a des médicaments qui sont dangereux de nature et il y en a d’autres qui le sont selon leur utilisation. Le développement scientifique et technique a apporté plus de genres de médicaments dangereux. Or les médicaments modernes sont fabriqués de particules actives qui ont été découvertes ou créées par les scientifiques et les chercheurs. Le nombre de ces particules, ainsi que leur efficacité et leur gravité, a augmenté de jour en jour. La consommation des médicaments s’est élevée d’une manière régulière à cause de l’évolution sociale et économique et de l’augmentation du niveau de vie.
Chafia
Chafia
Tonique

Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : !
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le role du pharmacien Empty Re: le role du pharmacien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: campus :: PharmaScie

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser