Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La violence conjugale et dérivés!!!

+3
wasfa
Louf
ZEN
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par ZEN Mer 2 Déc 2009 - 8:59

akinaton a écrit:crois tu zen que l islam a autoriser ou même tolérer la prostitution pourquoi pas aussi vendre de la drogue ou boire aussi du vin rouge c trés bon le mariage gay c aussi des gens qui souffrent chaque abus un début une femme qui vend son corp si elle le fait p de l argent je suis sur q elle soufre si c p le plaisir je crois q elle se détruit

Je ne sais d'ou tu as tiré tout cela. Je ne me souviens pas avoir ecrit de telles betises. Je te demande de relire mes ecrits et d'y repondre sereinement!!
J'ai seulement voulu expliqué que l'Islam n'est pas parti en profondeur car il y avait des reticences et des coutumes barbares difficiles a extirper!!
Ce fut un progres certain par rapport a l'epoque et aux autres religions. Mais insuffisant!!!
Le mariage precoce des filles,la polygamie,la maltraitance des femmes restent a debattre!!!
Quant aux prostitués on leur doit du respect!!!JE PERSISTE ET SIGNE!!!

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par choumicha Mer 2 Déc 2009 - 9:01

@ dzaguet ..je rajoute ça :

اخر وصايا الرسول قبل وفاته كانت :

(الا استوصوا بالنساء خيرا)...

كما قال : (رفقا بالقوارير)...

وقال: (اتقوا الله فى نسائكم فانما هن عوان عندكم)...

choumicha
choumicha
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 36
Localisation : In my own world !
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par choumicha Mer 2 Déc 2009 - 9:05

ZEN a écrit:
Je ne sais d'ou tu as tiré tout cela. Je ne me souviens pas avoir ecrit de telles betises. Je te demande de relire mes ecrits et d'y repondre sereinement!!

Zen ...tu as remercié les prostitués de donner du bonheur aux hommes et si j'ai bien compris ça te dérrange pas que ta fille soit une prostitué La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 391347 ça explique la réponse d'akination
choumicha
choumicha
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 36
Localisation : In my own world !
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par ZEN Mer 2 Déc 2009 - 9:09

Sience,tu dois savoir autant que moi que l'Islam donne le droit a l'homme de corriger sa femme. Il autorise l'homme a avoir son harem. Ceci est indeniable!!!
Tu as raison de dire que la femme a ce besoin d'etre protégée mais non point humiliée ou violentée!!!!Elle aime sentir son mec la dominer au lit...
On ne parle que d'egalité de DROITS entre l'homme et la femme car la femme a toujours ete superieur a l'homme!!! La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 Icon_cool
Detrompe toi frangine j'ai eu acces au code du langage feminin depuis un bail!! La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 880617

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par ZEN Mer 2 Déc 2009 - 9:13

Personne ne souhaite que sa fille soit une prostituée. Je ne pôusse pas les femmes a vendre leur corps mais c'est une realité et il faut faire avec!!
Je vous jure que l'on trouverait plus de generosité et d'education chez certaines prostituées que chez certaines etudiantes.....
Elles vivent dans un monde de detresse et de perdition,comment ne pas avoir de la compassion pour ces femmes?
Jesus a dit a un connard qui voulait lapider une prostituée:QUE CELUI QUI N'A RIEN A SE REPROCHER LUI JETTE LA PREMIERE PIERRE!!

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par ZEN Mer 2 Déc 2009 - 9:27

La reforme de l'Islam est necessaire. On doit se repencher sur le texte coranique et le reinterpreter selon l'evolution actuelle des choses et les avancées scientifiques. On ne perçoit de la meme maniere les ecrits coraniques jourd'hui. Le Qoran n'a pas livré tous ses secrets ,il faut toutt le temps le questionner.Son interpretentation n'est pas definitive...

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par choumicha Mer 2 Déc 2009 - 9:35

ZEN a écrit:Personne ne souhaite que sa fille soit une prostituée. Je ne pôusse pas les femmes a vendre leur corps mais c'est une realité et il faut faire avec!!
Je vous jure que l'on trouverait plus de generosité et d'education chez certaines prostituées que chez certaines etudiantes.....
Elles vivent dans un monde de detresse et de perdition,comment ne pas avoir de la compassion pour ces femmes?

C'est à dieu de les juger et il l'a fait dans le saint coran ^^ (rajm) mais de l'autre coté il a aussi ouvert les portes du repentir pour ceux qui veulent renoncer à la fornication ...on demande pas de détester les prostitués et si on a le moyen de les aider, comprendre les causes qui les pousse à se rabaisser à ce niveau afin de les aider à renoncer à la fornication et la prostitution ça serait une bonne chose et si elle regrette d'avoir commis ce grand péché on la respectera comme toute femme qui mérite le respect ...mais les remercier de donner du bonheur aux hommes !!! si tu parles de dignité ....tromper son épouse c'est la pire façon d'humilier une femme !!!

en fait j'ai pas compris cette phrase ...l'islam autorise l'homme a avoir son harem ?

choumicha
choumicha
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 36
Localisation : In my own world !
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par ZEN Mer 2 Déc 2009 - 9:44

Les prostitués ne sont pas specialement faites pour cocufier les epouses. Elles font un boulot......
Regretter?C'est a la societe de faire des excuses. Nos etats ne font pas assez pour diminuer la detresses des femmes.Certaines femmes se retrouvent a la rue,chassées par leurrs maris. Ces femmes devraient s'excuser?
Zaouaj el mout3a ce n'est pas de la prostitution legalisée,au vu et au su de tout le monde?
4 femmes a la fois(harem) c'est pas suffisant pour faire un harem??

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par fatryd Mer 2 Déc 2009 - 9:50

@sicence : je me rappel très bien de ça ,elle m'a dit :" au départ ,il arrête de lui adresser la parole puis il arrête de partager la chambre avec elle et si elle ne se corrige pas ,il a le droit de la frapper en évitant le visage et sans laisser de marque sur son corps ."

choumi@ elle n'a pas choisi un mauvais exemple ,elle m'a dit:"c'est le seul cas ."c'est le seul devoir de la femme envers son époux .le ménage et l'education des enfants ;nous le faisons par amour .

Chacune de nous cherche la sécurité mais en toute franchise ,je ne vais pas apprècier le faite qu'il aura toujours le dernier mot ( rien ne prouve qu'il a raison et moi tord ou le contraire )
fatryd
fatryd
Panacée

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par ZEN Mer 2 Déc 2009 - 9:54

Une femme qui se dit inferieure n'a plus cette capacité de raisonner!!!

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par ZEN Mer 2 Déc 2009 - 9:57

Avant 520 tu dis que des hommes de 40ans epousaient des filles de 12-13ans...
Aujourd'hui chez les arabes enturbannées des vieillerds achetent des fillettes de 08 ans...
Tu vois que cela n'a pas trop changé chere Science!!

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par choumicha Mer 2 Déc 2009 - 9:58

fatryd a écrit:
choumi@ elle n'a pas choisi un mauvais exemple ,elle m'a dit:"c'est le seul cas ."c'est le seul devoir de la femme envers son époux .le ménage et l'education des enfants ;nous le faisons par amour .

Ce n'est pas le seul cas ,tu peux chercher sur internet ,lire ahadith par rapport à ça ...je suis sure de ce que j'ai expliqué tout à l'heure !!
choumicha
choumicha
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 36
Localisation : In my own world !
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par fatryd Mer 2 Déc 2009 - 10:01

le prophète a dit : na9issate dine wa 3a9le
dine : parce que nous prions pas tous le mois ,ni le jeun d'ailleurs
3a9le : avec la grossesse et les enfants ,nous oublions un peu mais ceci ne veut pas dire que nous sommes vraiment inférieures , peu être vous avez un 1degré plus que nous ra7ma lina ( c'est a vu d'assurer le coté financier et non pas nous )

au faite : les hommes islam gal gal gal et si tu lui sors :" tu touches pas à mon argent , si tu lui rappelles ses devoirs ,ça lui plait ( il prend tout ou il le laisse mais prendre juste ce qui l'arrange ...
fatryd
fatryd
Panacée

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par fatryd Mer 2 Déc 2009 - 10:06

choumicha a écrit:
fatryd a écrit:
choumi@ elle n'a pas choisi un mauvais exemple ,elle m'a dit:"c'est le seul cas ."c'est le seul devoir de la femme envers son époux .le ménage et l'education des enfants ;nous le faisons par amour .

Ce n'est pas le seul cas ,tu peux chercher sur internet ,lire ahadith par rapport à ça ...je suis sure de ce que j'ai expliqué tout à l'heure !!
je les lu sur fi9h souna et ma tante m'a confirmé ceci
Je me rappelle qu'un chikh ( j'ai oublié le nom) a dit :" arrêter de comprendre l'islam comme vous le souhaitez , les seuls qui peuvent expliquer sont chikhs

j'ai lu le coran plusieurs fois mais je ne comprends pas vraiment ,ni a7adite d'ailleurs
fatryd
fatryd
Panacée

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par ZEN Mer 2 Déc 2009 - 11:44

Il y a des sourates que nul homme ne peut comprendre hormis quelques erudits. Ceci est dit clairement dans le texte!!!!

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par Louf Jeu 3 Déc 2009 - 3:05

Je suis définitif sur ce que je dis,l'homme n'a aucun droit de lever la main sur sa femme.La femme,pour moi,est égale à l'homme,ce qui les différencie ce sont les 09 mois de maternité.
Comme Zen a su le dire,on constate bien que la femme est nettement plus supérieur (dans tous les plans),c'est pourquoi celui-ci cherche toujours et constamment à la dominer.
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par Louf Jeu 3 Déc 2009 - 3:21

Le quotidien d'Oran en a parlé aujourd'hui dans :"Confidence d'une femme battue" et vous verrez que ce n'est pas toujours facile de le vivre.
Voici le lien: http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5130339
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par ZEN Jeu 3 Déc 2009 - 6:16

Louf a écrit:Je suis définitif sur ce que je dis,l'homme n'a aucun droit de lever la main sur sa femme.La femme,pour moi,est égale à l'homme,ce qui les différencie ce sont les 09 mois de maternité.
Comme Zen a su le dire,on constate bien que la femme est nettement plus supérieur (dans tous les plans),c'est pourquoi celui-ci cherche toujours et constamment à la dominer.

Quans un homme arrive a lever la main sur une femme ou un enfant c'est qu'il a tout perdu. Son seul recours est de TERRORISER. A la fin il recolte ce qu'il a semé:haine,violence,fleaux sociaux....
Le respect et l'autorité s'exercent par la discussion. Un simple regard doit faire beaucoup plus qu'un coup de baton...
Et si on parlait aussi de la violence verbale et de la terreur psychologique??

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par choumicha Jeu 3 Déc 2009 - 15:14

fatryd a écrit:
je les lu sur fi9h souna et ma tante m'a confirmé ceci
Je me rappelle qu'un chikh ( j'ai oublié le nom) a dit :" arrêter de comprendre l'islam comme vous le souhaitez , les seuls qui peuvent expliquer sont chikhs

j'ai lu le coran plusieurs fois mais je ne comprends pas vraiment ,ni a7adite d'ailleurs

Ce que je t'ai expliqué moi c'est ce que disent les savants ,et ça fait pas long temps que j'ai regardé une émission de wojedi ghenim et il a parlé de ça et puis le verset et clair et ce que ton prof t'as expliqué etait un exemple et mal choisit en plus !!

choumicha
choumicha
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 36
Localisation : In my own world !
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par choumicha Jeu 3 Déc 2009 - 15:26

ZEN a écrit:
Quans un homme arrive a lever la main sur une femme ou un enfant c'est qu'il a tout perdu. Son seul recours est de TERRORISER. A la fin il recolte ce qu'il a semé:haine,violence,fleaux sociaux....
Le respect et l'autorité s'exercent par la discussion. Un simple regard doit faire beaucoup plus qu'un coup de baton...

Justement Zen !! arriver au point de frapper une femme ,c'est quand le respect et l'autorite ne marche pas via la discussion ,ni en lui faisant la téte !! c'est dans ce cas la qu'il la frappe mais sans que ça fasse trop mal non plus ! et je répéte la on parle de femme rebéle car le coran vise tous types de personnalités et la ça parle d'un cas précis ...de femme qui n'ont pas froid aux yeux et qui respectent pas leurs époux malgré que ces derniers ont essayé "bilati hia ahessan " et que ça n'a pas marché !!
وَٱللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَٱهْجُرُوهُنَّ فِي ٱلْمَضَاجِعِ وَٱضْرِبُوهُنَّ

et sache qu'on la frappe pas avec un baton !!
إن الضرب بشرط ألا يسيل دما ولا يكسر عظما.. أي يكون ضرباً خفيفاً يدل على عدم الرضا؛ ولذلك فبعض العلماء قالوا: يضربها بالسواك.
الإمام / محمد متولي الشعراوي

choumicha
choumicha
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 36
Localisation : In my own world !
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par ZEN Ven 4 Déc 2009 - 5:41

Vous vous mettez dans une position d'infériorité manifeste. Et si la femme levait la main sur un mari volage ou irresponsable? La religion prive la femme de se defendre!!!!!
Je repete que si l'homme n'obtient pas de respect sans user de violence,il ne recoltera que haine , mepris et certainement terreur s'il use de la matraque!!!Cela augmente la tension et la mesentente!!!
Il n'y a vraiment pas de difference entre "donner des coups qui laissent des traces" et "faire un travail de flic"(corriger sans laisser de traces)....le resultat est le meme:perpetuer la position de mineure de la femme,humiliation.*
Le bon Dieu a autorisé la "correction" sans n'oblige nullement a le faire...... Le bon Dieu autorise la polygamie mais il est clair qu'il sait que ce n'est pas recommandé...... le bon Dieu autorise le divorce mais il n'aime pas du tout entendre parler de divorce...... l'esclavagisme est toleréree mais....

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par ZEN Ven 4 Déc 2009 - 5:57

Une femme résignée c'est ce qu'il y a de plus triste dans la vie.... Le bon Dieu n'a pas crée d'etres soumis a la merci d'autres...
La femme a evolué et est capable de subvenir a ses besoins. Les données ont changé et notre interpretation du texte sacré doit changer et evoluer!!!

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par Louf Ven 4 Déc 2009 - 11:21

choumicha a écrit:
ZEN a écrit:
Quans un homme arrive a lever la main sur une femme ou un enfant c'est qu'il a tout perdu. Son seul recours est de TERRORISER. A la fin il recolte ce qu'il a semé:haine,violence,fleaux sociaux....
Le respect et l'autorité s'exercent par la discussion. Un simple regard doit faire beaucoup plus qu'un coup de baton...

Justement Zen !! arriver au point de frapper une femme ,c'est quand le respect et l'autorite ne marche pas via la discussion ,ni en lui faisant la téte !! c'est dans ce cas la qu'il la frappe mais sans que ça fasse trop mal non plus ! et je répéte la on parle de femme rebéle car le coran vise tous types de personnalités et la ça parle d'un cas précis ...de femme qui n'ont pas froid aux yeux et qui respectent pas leurs époux malgré que ces derniers ont essayé "bilati hia ahessan " et que ça n'a pas marché !!
وَٱللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَٱهْجُرُوهُنَّ فِي ٱلْمَضَاجِعِ وَٱضْرِبُوهُنَّ

et sache qu'on la frappe pas avec un baton !!
إن الضرب بشرط ألا يسيل دما ولا يكسر عظما.. أي يكون ضرباً خفيفاً يدل على عدم الرضا؛ ولذلك فبعض العلماء قالوا: يضربها بالسواك.
الإمام / محمد متولي الشعراوي

Et que dire pour un mari qui lève sa main contre sa femme sans aucune raison,et sans qu'elle n'est commise aucune bétise?
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par ZEN Ven 4 Déc 2009 - 12:10

L'homme a tous les droits car il est d'une lignée superieure et subvient aux besoins de sa femme et de ses enfants:le mari a le droit de frapper parce qu'il a le monopole du travail et de la depense!!!!Drole de conception de la vie!!

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par choumicha Ven 4 Déc 2009 - 12:15

Louf a écrit:
Et que dire pour un mari qui lève sa main contre sa femme sans aucune raison,et sans qu'elle n'est commise aucune bétise?


Au cas où une femme constate de la part de son mari une attitude hostile ou un certain refroidissement, il n’y
a aucun inconvénient à ce que les deux époux s’ingénient à trouver une formule qui leur permette de se réconcilier .
verset 128 An-Nisaa

Le verset en arabe :

يقول تعالى: ((
وَإِنِ امْرَأَةٌ خَافَتْ مِن بَعْلِهَا نُشُوزاً أَوْ إِعْرَاضاً فَلاَ
جُنَاْحَ عَلَيْهِمَا أَن يُصْلِحَا بَيْنَهُمَا صُلْحاً وَالصُّلْحُ
خَيْرٌ))
(النساء: 128).



choumicha
choumicha
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 36
Localisation : In my own world !
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 3 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser