Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
La violence conjugale et dérivés!!! - Page 4 EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
La violence conjugale et dérivés!!! - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
La violence conjugale et dérivés!!! - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
La violence conjugale et dérivés!!! - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
La violence conjugale et dérivés!!! - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
La violence conjugale et dérivés!!! - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
La violence conjugale et dérivés!!! - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 106 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

La violence conjugale et dérivés!!!

+3
wasfa
Louf
ZEN
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 4 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par ZEN Ven 4 Déc 2009 - 12:20

tres flou!!!!! La violence conjugale et dérivés!!! - Page 4 69482

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 4 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par ZEN Ven 4 Déc 2009 - 12:28

Ce debat montre clairement que l'interpretation que l'on fait de la religion grace a l'accord et l'asservissement de certaines femmes a sa part de responsabilité dans la violence a l'interieur du couple!
Consentir a une petite tape ou a un coup de fouet est identique dans la symbololique des choses. Minoriser la femme et lui garder un statut de sous espece!!!

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 4 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par choumicha Ven 4 Déc 2009 - 13:21

J'avais trés bien expliqué en ce qui concerne les femmes rebéles ...j'ai dit que c'est des femmes qui n'ont pas froid aux yeux ,qui ne respectent pas leurs époux et j'avais bien dit aussi qu'on procéde par la discussion tout d'abord ,l'époux essaye de parler avec sa femme.. de la raisonner si ça marche pas ,aprés plusieurs tentatives ,il lui tourne le dos au lit et si avec tous ça ila ma bghatch tane3al chétane !! autrement dit barehoucha ^^ il la frappe mais comme j'ai argumenté zen avec un "siwak" tu le connais normalement !! est ce que ça va lui faire mal ça ? biensur que non mais ça va la marquer psychologiquement un peu plus que le regard (pour que tu me sortes pas encore une fois qu'elle va étre humilié à cause ça ^^) on parle de son époux ,on parle pas de n'importe qui alors hambouk zen ...avec un siwak!! ça fera mal ? ce qui risque d'arriver vraiment c'est de sentir le mécontentement de son époux ,ce qui la poussera à se corriger !mais plus que ça moi je le considére comme dramitiser les choses rien que pour la simple raison que ça parle d'islam on zappe tous et on reste bloqué sur une partie qu'on considére comme cas trés particulier et qu'on essaye de le montrer comme acte agressive et injuste envers la femme alors qu'on oublie qu'on parle d'un couple marié qui partage bcp de chose intime alors la frapper avec un siwak ...ça m'étonnerai qu'il va la terroriser ..ça fait vraiment rire de penser ainsi !
on regrade toujours des films d'amour et si on voit l'homme qui lui torde le bras de sa copine ...on le prend pour un geste romantique !! ...mais la vue que ça parle d'islam ...ah NON ça fait mal de frapper avec un siwak !! et on l'a humilié pauvre femme !!

moi je te dis un truc ...autant que femme ,ce qui pourrait toucher à sa fiérté c'est savoir que son époux la trahit ou bien qu'il respecte une prostitué et qu'il trouve qu'elle fait un bon job ...bah oui donner du bonheur aux hommes ^^ savoir qu'il la trahit et qu'elle sera obligé de rester avec lui et de se taire !!! toi qui me disait que la femme doit supporter tous ça pour ses enfants !! alors ça pour moi c'est l'humiliation absolue ...pour moi ya pas d'injustice plus grande que celle la c'est que je ne pourrai supporter ^^

Alors j'arrete pas de repéter ,l'islam exige le respect de l'époux à sa femme ,bcp de verset et de ahadith qui s'adressent aux hommes qu'avait cité saliha et pleins d'autres exige à l'homme de bien traiter sa femme :


يقول الله تعالى في القرآن الكريم "
وَعَاشِرُوهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ فَإِنْ كَرِهْتُمُوهُنَّ فَعَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَيَجْعَلَ اللَّهُ فِيهِ خَيْرًا كَثِيرًا"

عن السيدة عائشة رضي الله تعالى عنها قالت

ما ضرب رسول الله صلى الله عليه وسلم خادما له ولا امرأة.

- هذه الكلمات من أواخر كلمات الرسول صلى الله عليه وسلم قبل وفاته "

ايها الناس اتقوا الله في النساء اتقوا الله في النساء اوصيكم بالنساء خيرا

-
لقد أوصى رسول الله بالنساء خيراً فقال "ماأكرمهن إلا كريم وما أهانهن إلا لئيم"

لقد أوصى رسول الله بالنساء خيراً فقال " استوصوا بالنساء خيرا "


- النبي صلى الله عليه وسلم يقول "خيركم خيركم لأهله وأنا خيركم لأهلي "


- النبي صلى الله عليه وسلم يقول "من أكمل المؤمنين إيمانا أحسنهم خلقا وألطفهم بأهله"


- النبي صلى الله عليه وسلم يقول "اتقوا الله في النساء فإنكم أخذتموهن بأمانة الله"

النبي صلى الله عليه وسلم يقول "حتى اللقمة تضعها في في امرأتك يكون لك بها صدقة"


- تقول السيدة عائشة رضي الله عنها "كنت أشرب وأنا حائض ثم أناوله النبي صلى الله عليه وسلم فيضع فمه على موضع فميَّ فيشرب عليه الصلاة والسلام"

- النبي صلى الله عليه وسلم يقول "النساء شقائق الرجال
- عن صفية بنت حيي أم المؤمنين رضي الله عنها قالت "ما رأيت أحسن خلقًا من رسول الله صلى الله عليه وسلم"


et Pleins d'autres ahadith je ne voulais les copier tous car c'est trop long ^^, et comme j'ai dit le prophéte N'A JAMAIS FRAPPE UNE FEMME ...alors pourquoi zapper tous ça et l'oublier ? pourquoi ne pas prendre en considération que l'islam est la premiée religion qui a valorisé la femme et lui a donné ses droits complets ?


concernant les hommes ,on fait appel à des personnes pour jouer le role d'intermédiaire pour essayer de réconcilier le couple et l'homme n'a pas le droit de frapper sa femme sans aucune raison et un musulman respectueux ne fera jammais ça car le prophéte n'a jammais frappé une femme et a tjrs bien traité ses femmes et a demandé aux hommes de le suivre !!


choumicha
choumicha
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 36
Localisation : In my own world !
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 4 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par ZEN Sam 5 Déc 2009 - 4:47

La marquer psychologiquement?C'est de la terreur....tu ne mesures pas la teneur de tes paroles...
On peut se battre avec sa femme pour s'amuser,cela ne peut que raffermir leur attachement,leur communion;leur amour.D'ailleurs en general juste aprés on fait l'amour..... Mais frapper une rose meme avec une ROSE mais mechamment ça ne passe pas!!!
Et si la femme frappait son mari avec un siwak? QUEL SCANDALE!!!

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 4 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par ZEN Sam 5 Déc 2009 - 4:51

Notre prophete n'a jamais frappé de femmes. QUE VOULONS NOUS DE PLUS?Serions nous plus justes ou plus intelligents???Pourquoi alors vouloir accepter l'intolerable?Notre prophete aurait ul accepté que sa fille soit "corrogée"???

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 4 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par choumicha Sam 5 Déc 2009 - 5:51

ZEN a écrit:La marquer psychologiquement?C'est de la terreur....tu ne mesures pas la teneur de tes paroles...
On peut se battre avec sa femme pour s'amuser,cela ne peut que raffermir leur attachement,leur communion;leur amour.D'ailleurs en general juste aprés on fait l'amour..... Mais frapper une rose meme avec une ROSE mais mechamment ça ne passe pas!!!
Et si la femme frappait son mari avec un siwak? QUEL SCANDALE!!!

j'essaye de t'expliquer zen mais tu comprends ce que je dis de travers ..."la marquer psychologiquement un peu plus que le regard",j'ai dit ^^ ce vesert est destiné à un genre de femme qu'on arrive pas à raisonner via la discussion alors le but c'est de lui faire sentir son erreur c'est ce que je voulais dire par ma phrase ^^ et je l'avais pourtant expliqué !!

et frapper méme avec une rose ça ne passe pas ? On parle d'une dispute zen ...et les problémes font partie de la vie ce n'est que de la théorie ce que tu dis car lors d'une dispute ,y en a qui font bcp plus pire que frapper avec une rose ou un siwak et ils se réconcilient aprés et comme si rien n'etait et ça passe ...faut plutot remercier la religion qui interdit ces gestes de violance et a limité les réaction des couples lors d'une dispute ...

Le prophéte n'a jammais frappé une femme oui car ces derniéres sont "respectueuses" je ne fais que répéter que ce ce verset cité dans le coran est un cas particulier!!!

Je crois que j'ai tous dit ,au lecteur d'en juger par lui méme !!!
Vous regardez tous les jours des films romantique ...si on voit un homme qui torde le coup de sa chérie lors d'une dispute est ce qu'on dit qu'il la terrorise et qu'elle est inférieure à lui bla bla bla ?
Mais la ça parle d'islam biensur ,alors on zappe tous ce que la religion exige de respect à la femme et on prend un verset du coran et on crit non à la terreur !!!
choumicha
choumicha
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 36
Localisation : In my own world !
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 4 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par choumicha Sam 5 Déc 2009 - 6:49

Je rajoute ..."frapper une ROSE avec une rose" , ça m'étonnerai qu'on puisse appeller une femme qui manque de respect à son époux ...UNE ROSE !

Zen on prendra un exemple ..je te pose une question :

imagine ta femme qui t'insulte ,t'ignore , et qui te traite vraiment mal ,tu essayes de lui parler et la raisonner plusieurs fois et ça ne marche pas et tu te rends compte que les paroles ne servent absolument plus à rien !

je sais que ta réponse n'est pas de la frapper avec un siwak ou une rose ,mais bon ...comment tu réagiras avec ta rose ?
choumicha
choumicha
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 36
Localisation : In my own world !
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 4 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par ZEN Sam 5 Déc 2009 - 9:01

Cela ne risque pas de m'arriver. Je te rassure.J'ai su mener ma barque et la femme est a l'image de son mari. La femme 'en general,reagit a un environnement hostile. Elle ne reagit que quand elle sent qu'elle ne peut plus supporter!!!Elle sait qu'elle a tout a perdre et l'homme tout a gagner quand un conflit nait..... L'homme de par sa perfidie pousse la femme a la faute. L'alibi est trouvé pour battre,humilier,soumettre,répudier....La recette est bien rodée et semble conforter les hommes dans leurs "droits"... Ils continuent a imposer leur diktat tout en invoquant la religion...
Non mon amie,je ne leverai jamais ma main sur un etre fragile et faible. Je ne suis pas de la race des Laches et j'ai trop de respect pour mes enfants!!!
Ce que ne peut realiser la parole ne peut etre fait par la brutalité...
Tu nous rappelle le comprtement du plus parfait des creatures....quel meilleur exemple?

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 4 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par choumicha Sam 5 Déc 2009 - 9:43

Je m'attendais à cette réponse La violence conjugale et dérivés!!! - Page 4 Icon_wink mais malheureusement ..ça ne répond pas à ma question zen La violence conjugale et dérivés!!! - Page 4 Icon_evil
et ce n'est pas vrai et tu le sais car ya des femmes qui dominent leurs époux !!
alors j'attends la réponse à ma question tjrs La violence conjugale et dérivés!!! - Page 4 Icon_bounce
choumicha
choumicha
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 36
Localisation : In my own world !
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 4 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par ZEN Sam 5 Déc 2009 - 11:59

Si on ne s'entend plus,vaut mieux se séparer a l'amiable en essayant de garder ce qu'on peut garder. Sans faire d'esclandres,ni de scandales. Penser aux enfants. N'a-t-on pas vu des familles séparés mais qui continuent a se frequenter pour diminuer l'effet nefaste du divorce?
Mais je ne léverais jamais ma main.
Je te le repete:ce que la parole n'a pas reussi a faire,les mains ne savent le concretiser!!!

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 4 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par wasfa Sam 5 Déc 2009 - 12:30

c vrai parce que ca depend du niveau culturel et educatif du couple
wasfa
wasfa
Tonique

Féminin Nombre de messages : 388
Localisation : mon univers
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 4 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par Louf Sam 5 Déc 2009 - 13:39

choumicha a écrit:Je rajoute ..."frapper une ROSE avec une rose" , ça m'étonnerai qu'on puisse appeller une femme qui manque de respect à son époux ...UNE ROSE !

Zen on prendra un exemple ..je te pose une question :

imagine ta femme qui t'insulte ,t'ignore , et qui te traite vraiment mal ,tu essayes de lui parler et la raisonner plusieurs fois et ça ne marche pas et tu te rends compte que les paroles ne servent absolument plus à rien !

je sais que ta réponse n'est pas de la frapper avec un siwak ou une rose ,mais bon ...comment tu réagiras avec ta rose ?
Je confirme que la battre ne resoudra rien.Ne dit on jamais que pour corriger un enfant il ne suffit pas de lui battre?Sinon celui ci s'habituera et ce sera difficile de lui correctionner à la longue.Choumi,ne connais tu pas la force du langage?du raisonnement?des paroles qui blessent sans pourtant affecter le corps?
Si une femme se comporte aussi mal que tu le dis,tant mieux s'en séparer.Mais ce qui est vrai c'est que si l'on fait un bon choix,ce serai difficile de se retrouver dans ce genre de situation.
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 4 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par choumicha Dim 6 Déc 2009 - 7:35

ZEN a écrit:Si on ne s'entend plus,vaut mieux se séparer a l'amiable en essayant de garder ce qu'on peut garder. Sans faire d'esclandres,ni de scandales. Penser aux enfants. N'a-t-on pas vu des familles séparés mais qui continuent a se frequenter pour diminuer l'effet nefaste du divorce?
Mais je ne léverais jamais ma main.
Je te le repete:ce que la parole n'a pas reussi a faire,les mains ne savent le concretiser!!!

Merci ...c'est la ou je voulais en venir car Justement c'est ça qu'on essaye d'éviter ...la séparation !!
je ne te dis pas que frapper va surement régler le probléme mais ya une chance que ça réussisse à le résoudre du moment ou ce n'est pas pour terroriser et torturer la femme et que ça fait pas mal et entre amoureux ces trucs la ça passe et ça ne touche en aucun cas à la fiérté de la femme et la preuve dailleur ...on voit ça dans les films et c'est émouvant et romantique mais dommage quand ça parle islam on critique !!!
et je redis c'est un cas trés particulier car le coran s'adresse à tous types de personnalités ! et l'islam est une religion qui a valorisé la femme et a interdit de la torturer !

Voila moi je m'arrete la car on ne fait que tourner autour du pot ....
choumicha
choumicha
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 36
Localisation : In my own world !
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 4 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par ZEN Dim 6 Déc 2009 - 9:41

C'est sur que l'incomprehension du fait religieux a encouragé des mecs a terroriser leurs femmes. Il est indeniable que l'Islam a ete un progrés certain pour la femme mais aujourd'hui on est en retard dans l'emancipation de la femme. La femme musulmane est minorée et ne jouit pas des memes droits que l'homme..
Je redis que nos religieux et tous nos juristes,sociologues et socio psychologues doivent voir de prés ce probleme qui donne de nous l'image d'une société primitive!!

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 4 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par Louf Lun 7 Déc 2009 - 2:22

ZEN a écrit:C'est sur que l'incomprehension du fait religieux a encouragé des mecs a terroriser leurs femmes. Il est indeniable que l'Islam a ete un progrés certain pour la femme mais aujourd'hui on est en retard dans l'emancipation de la femme. La femme musulmane est minorée et ne jouit pas des memes droits que l'homme..
Je redis que nos religieux et tous nos juristes,sociologues et socio psychologues doivent voir de prés ce probleme qui donne de nous l'image d'une société primitive!!
Primitive par rapport a quoi?à la modernité?
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 4 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par ZEN Lun 7 Déc 2009 - 7:50

Par rapport au statut veritable que doit avoir la femme. La femme doit jouir des memes droits que l'homme. vElle doit jouir du respect. Elle doit prend en main sa destinée et ne doit plus etre considérée comme une sous homme!!

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La violence conjugale et dérivés!!! - Page 4 Empty Re: La violence conjugale et dérivés!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser