Connexion
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Francois
Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 303 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 303 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
le psoriasis
2 participants
Page 1 sur 1
le psoriasis
salut
j ai vu qu on a jamais parlé sur cette maladie incurable qui incite beaucoup de chercheur ben je veux connaitre vos avis sur cette maladie son traitement les conseils que vous donnerez pour vos patients?
j ai vu qu on a jamais parlé sur cette maladie incurable qui incite beaucoup de chercheur ben je veux connaitre vos avis sur cette maladie son traitement les conseils que vous donnerez pour vos patients?
bessoum- Tonique
Re: le psoriasis
c'est une maladie dermatologique les plus frequentes qui se caracterise par un renouvellement acceléré de de l'epiderme et une inflammation.Maladie auto immune chronique,evoluant par poussées et grévant lourdement le confort des malades.Elle touche aussi bien l'homme que la femme .2%de la pop.mondiale est touchée..
Les lesions sont de type erythemato-squameux et necessitent un differentiel avec le lupus,l'eczema;la syphilis sec.,un lichen;un epith.spino cellulaire....
On peut retrouver a l'origine de la maladie ou des poussées;des facteurs de stress repetés,une infection(strepto)de la sphere O.R.L
C;ONSEILS ET TRAITEMENTS;
Les lesions sont de type erythemato-squameux et necessitent un differentiel avec le lupus,l'eczema;la syphilis sec.,un lichen;un epith.spino cellulaire....
On peut retrouver a l'origine de la maladie ou des poussées;des facteurs de stress repetés,une infection(strepto)de la sphere O.R.L
C;ONSEILS ET TRAITEMENTS;
ZEN- Panacée
Je te laisse volet therapeutique Bessoum car il est normalement de ton domaine.Tu dois normalement y trouver ton bonheur avec la palette de traitement et de produits proposés.Keratolytiques,keratoregulateurs(vit D),retinoides,cytostatiques,puvatherapie,immunosuppresseurs,antimitotiques,therapie genique.....
En plus de la lutte contre le stress,l'exposition au soleil et la prevention et le traitement des infections...
En plus de la lutte contre le stress,l'exposition au soleil et la prevention et le traitement des infections...
ZEN- Panacée
merci zen pour la réponse je voudrai que tu m éclaircisse un peu le différentiel entre les maladies que tu a cité et le psoriasis pk je n ai jamais entendu parlé de sa
bessoum- Tonique
Tu sais Bessoum ce forum commence a me trotter,j'ai preparé un diagnostic differentiel sur 6pathologies et au moment d'envoyer on me demande de m'identifier.J'ai tout paumé...
ZEN- Panacée
oui sa nous arrive tt le temps moi quand je dois ecrir un paragraphe long je le tape sur le word avt comme sa j ai pas a tt refaire
bessoum- Tonique
Ouallah tu m'as bien eu Bessoum.J'ai envoyé mon ecrit.On me dit qu'une autre reponse s'est ajoutée entre temps.Je n'y fais pas trop attention.Resultat;je repaume ma reponse sur 9 pathologies....
Comment faire?
Comment faire?
ZEN- Panacée
ecri sur le word apres copier coller sur le forum et envoie tt de suite t aura pas de blem de conexion
bessoum- Tonique
Je te promets de le faire demain.Je suis fatigué.
J'ai fait un differentiel avec le lupus,le lichen,la syphilis sec.,l'herpes circiné,le pityriasis rosé de Gibert,l'acné,la teigne,les pellicules,..
J'ai fait un differentiel avec le lupus,le lichen,la syphilis sec.,l'herpes circiné,le pityriasis rosé de Gibert,l'acné,la teigne,les pellicules,..
ZEN- Panacée
A demain.Promis!!!!!
ZEN- Panacée
ok a demain inchallah
bessoum- Tonique
ZEN a écrit:Je te promets de le faire demain.Je suis fatigué.
Avantde traiter ou de conseiller un malade atteint de psosiaris il est evident d'etre sur du diagnostic en eliminant certaines pathologies qui pourraient preter a confusion.Je parle bien sur de la forme classique du psoriasis.
Il faudrait discuter:
-1)Les pellicules:
-2)L'acné.
-3)L'eczema infecté :notion de terrain allergique.
-4)Lupus erythemateux:Necessité d'une biopsie pour examen anatomo pathologique.Examen appuyé par une immunofluorescence ...
-5):Lichen plan:Pathologie auto immune.Peut etre la complication d'une hepatite.Necessité d'une biopsie.
-6)Carcinome spino cellulaire:Tumeurs malignes vegetantes et ulcero vegetantes.Malignite loco regionale et generale..La pression des bords ulcérés fait sourdre des grains blancs jaunatres.Biopsie a faire imperativement.
-7)Herpés circiné;Mycose des parties glabres, donnant des taches arrondies uniques ou multiples,avec erytheme pheripherique et squames centrales...
-8)Pityriasis rosé de Gibert:Mycose periodique evoluant en six semaines et ne necessitant aucun traitement..
-9)Syphilis sec.:Notion de contage et de syphilis prim(souvent passée inapperçue)
10)Teigne:Dans les formes atteignant le cuir chevelu uniquement...
ZEN- Panacée
merci pour les informations.
je rajoute qu il faut le soigner meme si au debut sa parait juste une maladie qui n'est pas agreable a voir c tt mais sa se developpe elle peut devenir invalidante surtout quand elle atteind les pieds et s'accopagne souvent de l'arthrose sur ce point il est di que le methotrexate est le meilleur traitement parcequ il est efficace pour les deux maladies je cite aussi qu il faut pas avoir peur des gens qui soufrent de psoriasis parceque ce n'est pas contagieux
les conseils pour les malades:
humidifier les lesions en utilisants de la vasline .
exposez vous au soleil il est tres bénifique( éviter les rayons UV entre 12h 16h).
traiter et consulter un dermatologue pour eviter les compliquations .
quelques image sur la maladie:
je rajoute qu il faut le soigner meme si au debut sa parait juste une maladie qui n'est pas agreable a voir c tt mais sa se developpe elle peut devenir invalidante surtout quand elle atteind les pieds et s'accopagne souvent de l'arthrose sur ce point il est di que le methotrexate est le meilleur traitement parcequ il est efficace pour les deux maladies je cite aussi qu il faut pas avoir peur des gens qui soufrent de psoriasis parceque ce n'est pas contagieux
les conseils pour les malades:
humidifier les lesions en utilisants de la vasline .
exposez vous au soleil il est tres bénifique( éviter les rayons UV entre 12h 16h).
traiter et consulter un dermatologue pour eviter les compliquations .
quelques image sur la maladie:
bessoum- Tonique
Merci pour ces informations...
ZEN- Panacée
Page 1 sur 1