Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
salat el fadjr EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
salat el fadjr EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
salat el fadjr EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
salat el fadjr EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
salat el fadjr EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
salat el fadjr EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
salat el fadjr EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 279 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 279 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

salat el fadjr

+6
Esculape
YAKUZAISHI
imane
Hayet
meroua2
khadidja
10 participants

:: La caféte :: Religion

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

salat el fadjr Empty salat el fadjr

Message par khadidja Jeu 6 Jan 2011 - 9:19

Beaucoup de musulmans aujourd’hui négligent la prière du FAJR salat el fadjr 240636 comme si elle n’avait jamais existé, d’où le fait qu’ils la retardent pendant des heures et certains ne la font qu’avant le DOHR tandis que les autres ne la rattrapent même pas. Pourquoi avons nous si peu de reconnaissance envers ALLAH..? Ne prétendons nous pas aimer ALLAH plus que autre chose sur terre? Quand on aime sincèrement quelqu’un, on espère toujours le rencontrer et notre pensée est toujours préoccupée par lui et quand cette rencontre se rapproche on a du mal à pouvoir dormir.
Imaginons par exemple qu’un milliardaire propose à l’un de ses employés le marché suivant: Cet employé doit aller chaque jour à la maison de son directeur à 06:30 H du matin pour le réveiller et puis s’en aller (sachant que ça ne lui prend que 10 minutes en tout) et il sera payé 1000 DA par jour. La seule contrainte c’est que ce marché est valable tant que l’employé est ponctuel car s’il manque de réveiller son directeur un seul jour sans excuse le marché est annulé définitivement et l’employé devra rembourser toutes les sommes qui lui ont été versé auparavant par son patron.

Cher frères et sœurs, si vous etiez à la place de cet employé... pourriez vous un jour manquer le rendez vous ?

Ne seriez vous pas très motivé pour gagner ces 1000 DA par jour.
Et si un jour vous ratez le rendez vous.. n’essayerez vous pas de trouver la meilleure excuse pour sauver votre argent ?

Et c’est à ALLAH qu’appartient l’exemple transcendant… alors comment peux tu manquer mon frère à ton devoir envers Allah qui veille sur ta vie

et t’entoure de ses bienfaits.. ses bienfaits qui dépassent les milliards de dinars par jour! car ALLAH a dit: {Et si vous essayer de compter les bienfaits d’Allah! vous n’y arriverez jamais..}. Ne mérite pas t il de ta part de te réveiller pour lui chaque jour à 6H :30 du matin pour le remercier en 5 ou 10 minutes ses bienfaits et sa générosité ?

En conclusion quels sont les éventuels remèdes ?

Chacun d’entre nous doit mettre quotidiennement sont réveil à l’heure de la prière.
On doit donner à la prière sa vraie valeur et organiser nos occupations selon les horaires de prières et non l’inverse.
On doit dormir tôt et se réveiller à l’aube et aller travailler juste après…car c’est après l’aube qu’ALLAH (swt) distribue les richesses.
On doit se restreindre à fréquenter des gens pieux pour s’entraider à accomplir la prière à l’heure et se donner le bon conseil.
On doit veiller à faire les invocations avant le sommeil et demander à ALLAH (swt) qu’il nous aide à se réveiller à l’heure pour la prière.
On doit s’en vouloir à chaque fois qu’on néglige la prière et promettre à ALLAH (swt) de ne jamais refaire ce grand péché.
rabi yahdina ejma3in
khadidja
khadidja
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1583

Revenir en haut Aller en bas

salat el fadjr Empty Re: salat el fadjr

Message par meroua2 Jeu 6 Jan 2011 - 11:31

merci pr le rappel chere consoeur

meroua2
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 153

Message par khadidja Jeu 6 Jan 2011 - 11:35

je t'en pris Embarassed
khadidja
khadidja
Panacée

Message par Hayet Jeu 6 Jan 2011 - 14:47

khadidja ben a écrit:Beaucoup de musulmans aujourd’hui négligent la prière du FAJR salat el fadjr 240636 comme si elle n’avait jamais existé, d’où le fait qu’ils la retardent pendant des heures et certains ne la font qu’avant le DOHR tandis que les autres ne la rattrapent même pas. Pourquoi avons nous si peu de reconnaissance envers ALLAH..? Ne prétendons nous pas aimer ALLAH plus que autre chose sur terre? Quand on aime sincèrement quelqu’un, on espère toujours le rencontrer et notre pensée est toujours préoccupée par lui et quand cette rencontre se rapproche on a du mal à pouvoir dormir.
Imaginons par exemple qu’un milliardaire propose à l’un de ses employés le marché suivant: Cet employé doit aller chaque jour à la maison de son directeur à 06:30 H du matin pour le réveiller et puis s’en aller (sachant que ça ne lui prend que 10 minutes en tout) et il sera payé 1000 DA par jour. La seule contrainte c’est que ce marché est valable tant que l’employé est ponctuel car s’il manque de réveiller son directeur un seul jour sans excuse le marché est annulé définitivement et l’employé devra rembourser toutes les sommes qui lui ont été versé auparavant par son patron.

Cher frères et sœurs, si vous etiez à la place de cet employé... pourriez vous un jour manquer le rendez vous ?

Et si un jour vous ratez le rendez vous.. n’essayerez vous pas de trouver la meilleure excuse pour sauver votre argent ?

Et c’est à ALLAH qu’appartient l’exemple transcendant… alors comment peux tu manquer mon frère à ton devoir envers Allah qui veille sur ta vie

et t’entoure de ses bienfaits.. ses bienfaits qui dépassent les milliards de dinars par jour! car ALLAH a dit: {Et si vous essayer de compter les bienfaits d’Allah! vous n’y arriverez jamais..}. Ne mérite pas t il de ta part de te réveiller pour lui chaque jour à 6H :30 du matin pour le remercier en 5 ou 10 minutes ses bienfaits et sa générosité ?

Chacun d’entre nous doit mettre quotidiennement sont réveil à l’heure de la prière.
On doit donner à la prière sa vraie valeur et organiser nos occupations selon les horaires de prières et non l’inverse.
On doit dormir tôt et se réveiller à l’aube et aller travailler juste après…car c’est après l’aube qu’ALLAH (swt) distribue les richesses.
On doit se restreindre à fréquenter des gens pieux pour s’entraider à accomplir la prière à l’heure et se donner le bon conseil.
On doit veiller à faire les invocations avant le sommeil et demander à ALLAH (swt) qu’il nous aide à se réveiller à l’heure pour la prière.
On doit s’en vouloir à chaque fois qu’on néglige la prière et promettre à ALLAH (swt) de ne jamais refaire ce grand péché.
rabi yahdina ejma3in

mounaya salate el fajr, mais je n'en arrive pas, j'ai besoin ds encouragements, mais jaimerai bien la faire quotidiennement car jaime allah, et jaime dormir, mais jaime allah plus

Hayet
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 143

Message par imane Ven 7 Jan 2011 - 7:56

barak allah fik
vraiment c'est une préoccupation ,que dieu nous aide à accomplir nos devoirs
imane
imane
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 198

Message par khadidja Ven 7 Jan 2011 - 11:43

[quote="Hayet"]
khadidja ben a écrit:Beaucoup de musulmans aujourd’hui négligent la prière du FAJR salat el fadjr 240636 comme si elle n’avait jamais existé, d’où le fait qu’ils la retardent pendant des heures et certains ne la font qu’avant le DOHR tandis que les autres ne la rattrapent même pas. Pourquoi avons nous si peu de reconnaissance envers ALLAH..? Ne prétendons nous pas aimer ALLAH plus que autre chose sur terre? Quand on aime sincèrement quelqu’un, on espère toujours le rencontrer et notre pensée est toujours préoccupée par lui et quand cette rencontre se rapproche on a du mal à pouvoir dormir.

rabi yahdina ejma3in

mounaya salate el fajr, mais je n'en arrive pas, j'ai besoin ds encou

La prière qui rafraîchit les cœurs...

Le réveil sonne. Il fait sombre, le soleil n’a pas encore montré le bout son nez. Je tourne dans mon lit chaud, une voix me somme de me lever, l’autre m’invite à rester. Je ferme à nouveau les yeux. Le cœur remplit de remords, des images défilent dans ma tête. Je me vois me lever pour aller à mon travail, pour aller à l’école, etc. Et, pour rendre visite à Dieu (exalté soit-il) je m’y refuse ? Les yeux s’ouvrent alors. Je saute de mon lit, les yeux à demi ouverts, je me dirige vers la salle d’eau pour me rafraîchir le visage. Je fais mes ablutions me dirige vers la Qibla et j’effectue ma prière dans un silence de mort. Je termine mes salutations. Le cœur se soulage et l’âme est enfin rafraîchie.
Le Prophète salat el fadjr Saws disait : « La prière de l’aurore effectuée en congrégation équivaut à une nuit entière de prières. » (Mouslim, al-Tirmidhi )
c'est difficile en premier mais ça devient une habitude salat el fadjr 694361 salat el fadjr 694361
khadidja
khadidja
Panacée

Message par khadidja Ven 7 Jan 2011 - 12:08

Hayet a écrit:mounaya salate el fajr, mais je n'en arrive pas, j'ai besoin ds encouragements, mais jaimerai bien la faire quotidiennement car jaime allah, et jaime dormir, mais jaime allah plus

La prière qui rafraîchit les cœurs...

Le réveil sonne. Il fait sombre, le soleil n’a pas encore montré le bout son nez. Je tourne dans mon lit chaud, une voix me somme de me lever, l’autre m’invite à rester. Je ferme à nouveau les yeux. Le cœur remplit de remords, des images défilent dans ma tête. Je me vois me lever pour aller à mon travail, pour aller à l’école, etc. Et, pour rendre visite à Dieu (exalté soit-il) je m’y refuse ? Les yeux s’ouvrent alors. Je saute de mon lit, les yeux à demi ouverts, je me dirige vers la salle d’eau pour me rafraîchir le visage. Je fais mes ablutions me dirige vers la Qibla et j’effectue ma prière dans un silence de mort. Je termine mes salutations. Le cœur se soulage et l’âme est enfin rafraîchie.
Le Prophète salat el fadjr Saws disait : « La prière de l’aurore effectuée en congrégation équivaut à une nuit entière de prières. » (Mouslim, al-Tirmidhi )
c'est difficile en premier mais ça devient une habitude, courage Hayet salat el fadjr 694361 salat el fadjr 694361
khadidja
khadidja
Panacée

Message par khadidja Ven 7 Jan 2011 - 12:14

imane a écrit:barak allah fik
vraiment c'est une préoccupation ,que dieu nous aide à accomplir nos devoirs
fiki baraka Imane
khadidja
khadidja
Panacée

Message par YAKUZAISHI Mer 12 Jan 2011 - 11:49

la prière ; c'est pour donner un sens à son existence !! , merci ma soeur ..

الدال على الخير كفاعله
YAKUZAISHI
YAKUZAISHI
Remontant

Masculin Nombre de messages : 50

Message par Esculape Mer 12 Jan 2011 - 11:58

je constate que mes commentaires sur ce sujet ont été censurés....

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488

Message par khadidja Jeu 13 Jan 2011 - 3:11

YAKUZAISHI a écrit:la prière ; c'est pour donner un sens à son existence !! , merci ma soeur ..

الدال على الخير كفاعله
y a pas de quoi
c'est un rappel pour moi même ainsi que pour tous les croyants
{O les croyants!cherchez secours dans l'endurance et la prière} le coran,el-baqara
:S.2;V.153
khadidja
khadidja
Panacée

Message par khadidja Mer 26 Jan 2011 - 14:28

Esculape a écrit:je constate que mes commentaires sur ce sujet ont été censurés....
Dommage salat el fadjr 23199 , je suis curieuse de savoir qu'est ce que tu as commenté sur salat elfadjr Suspect
khadidja
khadidja
Panacée

Message par Esculape Jeu 27 Jan 2011 - 2:19

la censure est passée parla:::
DOMMAGE!!!

Esculape
Panacée

Message par Esculape Jeu 27 Jan 2011 - 4:05

Tu as raté ta vocation KATY.je te vois enseignante en sciences intégristes.
La pharmacie a été un accident de parcours je présume??
Il n'est jamais trop tard pour bien faire. COURAGE MON AMIE!!!!

Esculape
Panacée

Message par Esculape Jeu 27 Jan 2011 - 4:13

nanana...

Esculape
Panacée

Message par khadidja Jeu 27 Jan 2011 - 14:16

Esculape a écrit:Tu as raté ta vocation KATY.je te vois enseignante en sciences intégristes.
La pharmacie a été un accident de parcours je présume??
Il n'est jamais trop tard pour bien faire. COURAGE MON AMIE!!!!

primo, devenir enseignante est le dernier boulot que je ferais...
secondo,en parlant de salat el fadjr je suis devenue une intégriste à tes yeux,je pense que tu es un peu trop sûr de toi au point de ne pas accepter un autre avis que le tien
en ce qui concerne la pharmacie, je l'ai choisi par conviction ,j'aime mon métier et je n'imaginerai jamais faire autre chose que LA PHARMACIE salat el fadjr 988564
khadidja
khadidja
Panacée

Message par Esculape Ven 28 Jan 2011 - 8:06

Tu pourrais cumuler les deux ou associer les sciences islamiques aux sciences pharmaceutiques:cela aboutirait a la roqia,la hijama.... nanana...

Esculape
Panacée

Message par Esculape Ven 28 Jan 2011 - 8:08

Je ne connais pas beaucoup de pharmaciens qui ont fait "pharmacie" par vocation.
Tu es surement un specimen rare... bravo

Esculape
Panacée

Message par khadidja Ven 28 Jan 2011 - 8:17

et oui je suis unique dans mon genre...
khadidja
khadidja
Panacée

Message par Esculape Ven 28 Jan 2011 - 8:24

Je confirme que tu es une perle rare et je te jure que je le pense!!!

Esculape
Panacée

Message par khadidja Lun 28 Fév 2011 - 13:55

. Le(a) Musulman(e) se doit de connaître l'importance de Salat Al-Fajr aux yeux d'Allah Azaoujel.
Le Prophète (Paix et bénédictions d'Allah sur lui) disait :
" La prière de l'aurore effectuée en congrégation équivaut à une nuit entière de prières. " (Muslim, p.454, n°656 ; al-Tirmidhi, 221)

Le Prophète (Paix et bénédictions d'Allah sur lui) ajouta :
" Les prières les plus pesantes pour les hypocrites sont Salat Al-'Isha' et Salat Al-Fajr, mais s'ils savaient seulement ce qu'elles contiennent en récompense, ils viendraient même s'ils devaient ramper. " (Rapporté par Imam Ahmad, al-Musnad, 2/424 ; Sahih al-Jaami', 133).
" Quiconque prie Salat Al-Fajr est sous la protection d'Allah. Ne vous mettez pas dans une situation où vous devrez rendre compte de votre négligence à Allah. " (Rapporté par al-Tabaraani, 7/267 ; Sahih al-Jaami', n°6344).
" Les anges se relaient auprès de vous nuit et jour. Ils se rencontrent à la Salat Al-Fajr et à celle d'Al-'Asr, ceux qui sont restés auprès de vous pendant la nuit reprennent leur ascension et sont questionnés par Celui Qui Sait mieux qu'eux : 'Comment avez-vous laissé Mes Serviteurs ? ' Ils disent : 'En partant, nous les avons laissé en train de prier et en revenant, nous les avons trouvé en train de prier.' " (Rapporté par al-Bukhari, al-Fath, 2/33).
"La meilleure des prières aux yeux d'Allah est la prière de l'aurore effectuée en congrégation, le vendredi." (Rapporté par Abou Na'im, al-Hilyah, 7/207, et al-Silsilah al-Sahihah, 1566).
D'après un hadith sahih :
"Quiconque prie al-Bardayn entrera au Paradis."
(Rapporté par al-Bukhari, al-Fath, 2/52). Salat Al-Bardayn (prières de fraicheur) sont Al-Fajr et Al-'Asr .

khadidja
khadidja
Panacée

Message par Esculape Mar 1 Mar 2011 - 3:56

C'est valable pour les insomniaques.

Esculape
Panacée

Message par Thiziri Mar 1 Mar 2011 - 3:57

Esculape a écrit:C'est valable pour les insomniaques.

????????????????
Thiziri
Thiziri
Panacée

Féminin Nombre de messages : 3354

Message par Esculape Mar 1 Mar 2011 - 4:01

Chacun sa montre biologique.Il y a des gens qui ont besoin de dormir 8heures et plus.D'autres se contentent de 5heures.

Esculape
Panacée

Message par Thiziri Mar 1 Mar 2011 - 4:04

Et c'est quoi la relation de cela avec la prière ?
Thiziri
Thiziri
Panacée

Féminin Nombre de messages : 3354

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant