Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
salat el fadjr - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
salat el fadjr - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
salat el fadjr - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
salat el fadjr - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
salat el fadjr - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
salat el fadjr - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
salat el fadjr - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

salat el fadjr

+6
Esculape
YAKUZAISHI
imane
Hayet
meroua2
khadidja
10 participants

 :: La caféte :: Religion

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

salat el fadjr - Page 2 Empty Re: salat el fadjr

Message par Esculape Mar 1 Mar 2011 - 4:05

C'est a toi de voir.

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

salat el fadjr - Page 2 Empty Re: salat el fadjr

Message par khadidja Mar 1 Mar 2011 - 12:32

Esculape a écrit:Chacun sa montre biologique.Il y a des gens qui ont besoin de dormir 8heures et plus.D'autres se contentent de 5heures.
allah 3aza wajal dit:
" Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles."Sourate AlBaqara,V286.
donc quand Allah à imposer la prière d'el fadjr ,il sait bien qu'on est capable de le faire.et puis il y a une invention trés utile qui s'appele "le reveil" 10mn de prière puis on revient au lit c'est pas si dur que ça.
si une personne trés chère à notre coeur nous attendait,on compterai les minutes pour la rencontrer ,dans le cas de la prière c'est Allah qui nous attend!!! c'est à vous de voir...
je continue de dire que je ne fais dans cette rubrique que rappeler,et ça n'a jamais été pour moi question de juger qui que ce soit,chacun est responsable de ses actes seulement devant Allah mais si on rate salat el fadjr,on rate en réalité KHEIR KaBIR
walahou a3lam
khadidja
khadidja
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1583
Localisation : Oran
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

salat el fadjr - Page 2 Empty Re: salat el fadjr

Message par Esculape Mar 1 Mar 2011 - 12:46

Pourquoi te sens tu coupable?
Je ne t'en veux pas et je n'en veux pas.
Je rappelle seulement qu'il est plus facile de sereveiller aux aurores pour un vieux que pour un adolescent!!!!C'est tout!!

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

salat el fadjr - Page 2 Empty Re: salat el fadjr

Message par SAMRA du 34 Mar 1 Mar 2011 - 14:18

C'est tout simple esculape!! Un vieux a ses jours comptés donc il vit un max et le jeune ben comme on dit il a la vie devant lui! Il se reveillera quand il sera vieux à son tour!! Mieux vaut tard que jamais comme on dit Wink
Sinon je pense que salat el fajr c'est la classe de la faire à tps (et c'est encore plus classe je trouve d'en faire son secret entre Dieu et soi même), cela te permet d'être dynamique! Tous les Grand hommes se levaient tôt dit t-on mais bon feneante que je suis,j'ai pas cet avantage!!
En effet tous les matins je suis prise en ôtage par mon lit douillet d'amour que j'adore et que j'échangerai pour rien au monde ^^
SAMRA du 34
SAMRA du 34
Fortifiant

Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : LA TERRE
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

salat el fadjr - Page 2 Empty Re: salat el fadjr

Message par Esculape Mer 2 Mar 2011 - 4:16

JE VOUS AI COMPRIS!!!!!!!!!!!! nanana...

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

salat el fadjr - Page 2 Empty Re: salat el fadjr

Message par Esculape Mer 2 Mar 2011 - 8:30

khadidja a écrit:
je continue de dire que je ne fais dans cette rubrique que rappeler

Pendant que tu y es rappelle leur aussi qu'il est bon d'etre propre,de bosser les heures reglementaires,d'etre bien éduqué,de respecter les femmes,d'avoir un comprtement civique,de ne pas cracher dans la rue,d'etre propre et de garder nos espaces propres.....

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

salat el fadjr - Page 2 Empty Re: salat el fadjr

Message par khadidja Mer 2 Mar 2011 - 9:11

Esculape a écrit:
khadidja a écrit:
je continue de dire que je ne fais dans cette rubrique que rappeler

Pendant que tu y es rappelle leur aussi qu'il est bon d'etre propre,de bosser les heures reglementaires,d'etre bien éduqué,de respecter les femmes,d'avoir un comprtement civique,de ne pas cracher dans la rue,d'etre propre et de garder nos espaces propres.....
pourquoi tu es si pressé ESCULAPE Suspect ,chaque chose en son temps
on y va doucement et inchallah on citera là le maximum de sujets
et si tu reviens un peu sur les sujets postés tu remarqueras que ce sont des valeurs qui ne sont pas respectés par tous exp:le respect des parents,du voisin,la justice ,la tolérance...si toi tu ne te sens pas concerné par certains sujets tant mieux ,mais le rappel profitera à quelqu'un d'autre
khadidja
khadidja
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1583
Localisation : Oran
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

salat el fadjr - Page 2 Empty Re: salat el fadjr

Message par Esculape Mer 2 Mar 2011 - 12:10

j'attends!!! Basketball

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

salat el fadjr - Page 2 Empty Re: salat el fadjr

Message par wahrani Sam 5 Mar 2011 - 0:55

Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché

Tiré du livre d'Abdurrahman Al-Sheha
« Les Droits de l'Homme en Islam : Halte aux préjugés ! »


L’Islam a accordé un droit aux rues et aux marchés. Le Prophète , exhortant ses Compagnons, leur dit : « Gardez-vous de vous asseoir sur les voies publiques. –Mais, lui répondit-on, nous ne pouvons faire autrement ; nous n’avons pas d’autre endroit pour nous réunir et causer. –Si vous refusez de vous réunir ailleurs, reprit le Prophète , alors observez les exigences qu’impose la voie publique. –Et quelles sont ces exigences, lui demanda-t-on ? –On doit, répliqua-t-il, baisser les yeux, s’abstenir de nuire, rendre le salut, ordonner de faire le bien, défendre de faire le mal. » .

- Enlever du chemin tout ce qui peut causer un tort aux passants. Le Prophète  dit : « La foi comporte soixante-dix et quelques ou soixante et quelques branches. La plus haute de ces branches est l’attestation de foi « Il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah ». La plus basse consiste à écarter les choses nuisibles du chemin, et la pudeur est une branche de la foi. »

- Ne pas salir les rues et les chemins. Le Prophète  dit : « Craignez les deux causes de malédiction. Quelles sont ces deux causes de malédiction, ô Messager d’Allah, dirent les Compagnons ? C’est celui qui fait ses besoins sur la voie publique ou à l’ombre (là où s’asseyent les gens) » .

Si personne ne veille au respect de ces droits et n’oblige les gens à les appliquer – car il y en a parmi les gens qui ne comprennent que le langage de la force – ils ne resteront que des idéaux éloignés de la réalité.

Le Prophète  dit : « Le premier signe de la dégradation des Enfants d’Israël se manifestait lorsqu’un homme rencontrait un autre, il lui disait : Ô untel, crains Allah et laisse ce que tu fais, car cela ne t’est pas permis. Mais quand il le rencontrait le lendemain, cela ne l’empêchait pas de manger, ni de boire avec lui, ni de lui tenir compagnie. Quand ils firent cela, Allah mêla les cœurs des uns et des autres (c'est-à-dire les cœurs de ceux qui n’avaient pas péché, furent entachés à cause de ceux qui avaient péché). Puis le Messager d’Allah récita ces versets :

 Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu’ils désobéissaient et transgressaient. Ils ne s’interdisaient pas les uns aux autres ce qu’ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu’ils faisaient ! Tu vois beaucoup d’entre eux s’allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé pour eux-mêmes, de sorte qu’ils ont encouru le courroux d’Allah, et c’est dans le supplice qu’ils éterniseront. S’ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d’entre eux sont pervers. 

Puis il dit : Je jure par Allah que vous devrez recommander le bien et interdire le mal et vous devrez aider l’injuste à revenir à la vérité et à l’y obliger » .

wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

salat el fadjr - Page 2 Empty De nos jours...

Message par wahrani Sam 5 Mar 2011 - 1:15

Au quotidien.....

La joie de ce jeune homme était si grande quand cette grande compagnie a décidé de l’embaucher… il est le seul a avoir été retenu pour ce poste parmi tous les candidats. Il signa ce fameux contrat qui nécessitait de sa part la ponctualité et la présentation de bilans hebdomadaires du travail qu’il aurait effectuer et aussi d’accepter de se faire «gronder» s’il commettait des erreurs...

Quelques jours après, le jeune employé est parti voir son directeur en lui disant: «à partir de demain je ne viendrai plus à l’heure, et je ne respecterai plus la ponctualité des bilans hebdomadaires et des comptes rendus de mon travail, car je vais les retarder! et malgré tous cela vous n’avez pas le droit de me sanctionner ni de me renvoyer…!»

Si on imagine une telle scène on se moquerai sûrement de ce jeune homme et on penserai qu’il est fou et débile. Car comment peut on réclamer ses droits sans être à la hauteur de ses obligations ?

Alors comment explique t’on que la plupart d’entre nous commettent la même chose et pire encore? car ils les commettent envers ALLAH le tout puissant et transcendant. Comment peut on se permettre de jouir de tous les bienfaits avec lesquels ALLAH nous entoure; de manger de boire de s’habiller ainsi que tous les plaisirs de la vie et ne pas faire le minimum de son devoir envers notre Créateur qui n’est autre que la Prière qui même quand elle est faite, elle est faite avec un grand retard et on se contente d’enchaîner les prosternations en rafales sans concentration ni humilité... c’est vraiment désolant.. !!
wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

salat el fadjr - Page 2 Empty Moyens de faire salat el Fajr

Message par wahrani Sam 5 Mar 2011 - 1:32



https://www.youtube.com/watch?v=VUz4DmqVtQQ

https://www.youtube.com/watch?v=pkYYjjOFbDk

https://www.youtube.com/watch?v=7501CvJRkwY&feature=related

wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

salat el fadjr - Page 2 Empty Re: salat el fadjr

Message par Esculape Sam 5 Mar 2011 - 6:59

15SIECLES DE DISCOURS DE SOURD!!!!!!!!!!

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

salat el fadjr - Page 2 Empty Re: salat el fadjr

Message par khadidja Sam 5 Mar 2011 - 9:30

merci bcp wahrani!!!
baraka ellaho fik wajazak 3ana kol kheir inchallah.
rabi yahdina ajma3ine.Amine
khadidja
khadidja
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1583
Localisation : Oran
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

salat el fadjr - Page 2 Empty Re: salat el fadjr

Message par Esculape Sam 5 Mar 2011 - 12:56

Et pour quel resultat?? ccry

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

salat el fadjr - Page 2 Empty Re: salat el fadjr

Message par khadidja Sam 5 Mar 2011 - 13:31

Esculape a écrit:Et pour quel resultat?? ccry
quoi qu'on fasse on n'arrive pas à te faire changer quelques idées foule en colere ccry
ma3lich belek tkhdem fi nass wa7dokhrine yeah
khadidja
khadidja
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1583
Localisation : Oran
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

salat el fadjr - Page 2 Empty Re: salat el fadjr

Message par aime chat Dim 6 Mar 2011 - 1:00

وذكر فإن الذكرى تنفع المؤمنين
jazaka Allah 3ana kola kheir, wa ja3alaho fi mizane 7assanatek...
aime chat
aime chat
Panacée

Féminin Nombre de messages : 2615
Age : 37
Localisation :
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

salat el fadjr - Page 2 Empty Re: salat el fadjr

Message par Esculape Dim 6 Mar 2011 - 3:44

khadidja a écrit:
Esculape a écrit:Et pour quel resultat?? ccry
quoi qu'on fasse on n'arrive pas à te faire changer quelques idées foule en colere ccry
ma3lich belek tkhdem fi nass wa7dokhrine yeah

j'ai tellement entendu ce discours.
Depuis des siecles sans aucun effet sur les "arabes" et les musulmans.
Pourquoi?
Avez vous connu plus raciste qu'un arabe??

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

salat el fadjr - Page 2 Empty Re: salat el fadjr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: La caféte :: Religion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser