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Les Véritables Valeurs Morales Islamiques

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Message par khadidja Ven 25 Fév 2011 - 8:23

que ce soit abbé Piere ou mère Thérésa rien ne vaut le fait de croire en l'unicité d'un seul dieu ALLAH,malgrés tout ce qu'ils ont pu faire pour l'humanité car Allah dit:
"39. Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien; mais y trouve Dieu qui lui règle son compte en entier, car Dieu est prompt à compter.
40. [Les actions des mécréants] sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde : des vagues la recouvrent, [vagues] au dessus desquelles s'élèvent [d'autres] vagues, sur lesquelles il y a [d'épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui que Dieu prive de lumière n'a aucune lumière.
"
sourat ennour V39;40.
parmi les innombrables bienfaits que Dieu nous a donné,le faite que tu sois musulman croyant est le plus important
et personne ne t'empêche de prendre ces personnes comme exemple et d'essayer de servir au mieux l'humanité comme ils l'ont fait
walahou a3lam

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Message par Esculape Ven 25 Fév 2011 - 8:41

Tu en remets une couche?
Je serais prétentieux de me comparer a l'abbé Pierre ou a mere Theresa!!!
Le musulman attend rétribution pour son acte ce qui n'est pas le cas pour un etre humain qui fait cela parce qu'il est profondément humain.

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Message par khadidja Ven 25 Fév 2011 - 8:50

mais qui te dit que le musulman ne le fait pas pour les 2 raisons,seul Dieu connait l'intention(ennya)
y a plein de musulmans qui font du bien,qui sont au sevice de l'humanité mais malheureusement tu ne vois que ce que tu veux voire!!!
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Message par Esculape Ven 25 Fév 2011 - 8:52

je les vois tout le temps tenir comptabilité de leurs actions mais jamais de leurs méfaits!!

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Message par YAKUZAISHI Sam 26 Fév 2011 - 5:23

Merci pour les sujet ! , mais je souhaite que vos sujets soient résumés , on arrive pas à tt lire c trop !

cordialement!
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Message par khadidja Sam 26 Fév 2011 - 12:18

YAKUZAISHI a écrit:Merci pour les sujet ! , mais je souhaite que vos sujets soient résumés , on arrive pas à tt lire c trop !

cordialement!
inchallah,les prochains sujets seront plus résumés.
khadidja
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Message par Esculape Dim 27 Fév 2011 - 9:24

khadidja a écrit:
YAKUZAISHI a écrit:Merci pour les sujet ! , mais je souhaite que vos sujets soient résumés , on arrive pas à tt lire c trop !

cordialement!
inchallah,les prochains sujets seront plus résumés.

y'a interet a bien résumer!!!! ooPs

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Message par khadidja Dim 27 Fév 2011 - 9:47

Esculape a écrit:
khadidja a écrit:
inchallah,les prochains sujets seront plus résumés.

y'a interet a bien résumer!!!! ooPs

t3ayi,matekrahch!!! scratch Sleep
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Message par Esculape Dim 27 Fév 2011 - 9:50

Nos jeunes ont perdu le gout de lire.Il faut leur macher le travail. :

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Message par khadidja Dim 27 Fév 2011 - 9:55

c'est vrai,même moi des fois je ne lis pas certains articles tellement ils sont longs
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Message par Esculape Dim 27 Fév 2011 - 9:57

Il y a des manieres de lire un texte que nos jeunes ne maitrisent pas.On n'est pas obligé de lire tout le texte!!!!!

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Message par Esculape Dim 27 Fév 2011 - 10:04

Comment lire en diagonale ?




La lecture en diagonale consiste à parcourir un texte de manière rapide, tout en parvenant à en tirer les éléments clés (thème, thèse, antithèse, arguments, conclusion...). Maîtriser cette technique requiert avant tout un entraînement long et soigneux. Les avantages qui en naissent sont indéniables dans certaines situations telles que le rendu d'un résumé en temps limité ou la rédaction d'une note de synthèse.



Étapes de réalisation
Sélectionnez avant tout des textes structurés, qui contiennent les éléments de base essentiels à leur bonne compréhension : introduction, développement et conclusion. À partir de là, apprenez à vous concentrer sur les éléments incontournables à une appréhension correcte.
Lisez impérativement l'introduction et la conclusion, qui vous fourniront les composantes de base du texte : le thème général, la problématique, la synthèse et, éventuellement, la thèse et l'antithèse, qui se retrouveront de toute manière immanquablement dans le développement.
Dans le corps même du texte, surlignez les connecteurs logiques ("premièrement", "en second lieu", "mais", "cependant", "or"...), qui structurent et présentent le déroulement logique de l'argumentation.
Globalement, les première et dernière phrase de chaque paragraphe permettent de résumer efficacement l'idée qui y est développée. Lors de vos premiers essais, n'hésitez pas à noter sur une feuille de brouillon tout ce qui vous paraît important (sous forme de I, II, III...).
Petit à petit, à force d'entraînement, vos yeux parviendront à "enregistrer" les mots clés et à parcourir les lignes de manière rapide mais efficace. Exercez-vous chaque jour, afin d'acquérir cette habitude qui deviendra peu à peu une pratique de plus en plus aisée.

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Message par khadidja Dim 27 Fév 2011 - 10:07

merci je le lirai dans un instant lol!
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Message par Esculape Dim 27 Fév 2011 - 10:14

Lecture rapide



Le jeune Cicéron lisant
La lecture rapide (ou lecture experte, parfois assimilée à la lecture globale) est une méthode visant à lire beaucoup plus vite tout en retenant les aspects importants (au regard des objectifs que le lecteur s'est fixé) d'un texte. Elle peut être mise en œuvre pour l'apprentissage de la lecture, ou pour la formation d'adultes ou d'adolescents sachant déjà lire.
Les détracteurs de la méthode globale estiment que les enfants apprennent mal l'orthographe ou comprennent moins ce qu'ils lisent.
Sommaire
1 Méthodes
1.1 Lire vite, mais détecter et retenir l’important
2 Les effets sur la compréhension
3 Histoire
4 Notes et références
5 Bibliographie
5.1 Articles connexes
5.2 Liens externes
Méthodes

Elles s'appuient toutes sur :
une lecture rapide et régulière, évitant la subvocalisation (on ne prononce pas mentalement les mots qu'on lit, mais on appréhende directement le sens de groupes de mots ou phrases) ;
des techniques de concentration mentale et d’éducation du regard, visant à :
élargir le champ de perception visuelle (dit « empan »),
limiter les mouvements inutiles de l'œil (retours en arrière, divagation...),
améliorer la précision et vitesse du pointage de l'œil et le délai de retour à un point recherché, ceci pour faciliter une lecture par groupe de mots, voire par lignes entières ou par paquets de lignes (dans le cas d'un texte en colonne). La rapidité et la précision des mouvements de l'œil sont essentielles, c'est pourquoi l'oculométrie cognitive est utilisée pour l'étude des performances de lecteurs ;
des stratégies de repérage, écrémage (détection de mots clefs porteurs d'information), lecture en diagonale, anticipation et tri en fonction de questions qu'on se pose avant lecture et en cours de lecture ;
Cette double approche permet à un « lecteur-expert » d'appréhender les idées-forces, mots et passages importants d'un texte bien plus rapidement que par une lecture à voix haute, ou silencieuse mais en « mot à mot ». La méthode ne se substitue pas à une lecture approfondie des passages techniques ou complexes, ni n'interdit une lecture lente par exemple de textes poétiques, de romans, etc.
Remarques : l'œil doit être à une distance optimale du texte, pour englober des groupes importants de mots, sans devoir faire de longs retours à la ligne. La pause de l'œil lorsqu'il « photographie » un mot ou groupe de mot est dite point de fixation. La mesure du nombre de lettres perçues simultanément est nommée l'empan. On cherche ici à l'agrandir ; un lecteur lent fixe 5 à 10 lettres par point de fixation, un « lecteur rapide » en fixe plus d'une vingtaine.
Lire vite, mais détecter et retenir l’important


Les gains de vitesse et de perception visuelle permettent au lecteur rapide de consacrer plus de temps à la compréhension du texte. Ces gains également permis par une amélioration de la concentration et par l’entraînement ont plusieurs origines :
suppression de la subvocalisation ;
maîtrise du travail (accommodation, positionnement, mouvements de l’œil) ;
élargissement du champ visuel.
Javal, Smith, et Richaudeau ont permis une meilleure compréhension de ce qu’est la perception visuelle lors de la lecture. Ils ont bénéficié des avancées techniques et des théories perceptivo-cognitives des psychologues, des psycholinguistes et des cognitivistes. Le cerveau, les mécanismes d’apprentissage, les processus mentaux d’anticipation du sens d’un texte sont mieux compris et peuvent encore éclairer nos capacités de vitesse de lecture, de perception visuelle, de tri anticipation et mémorisation.
Des psychologues cognitivistes comme Smith, et Charolles ont étudié l’importance des processus de mémoire (à court et long terme) pour le traitement des données lors du processus de compréhension.
Les neurologues et anatomobiologistes peuvent aujourd’hui suivre en direct les zones du cerveau actives lors de la lecture, ce qui pourrait conduire à mieux comprendre des processus à la fois proches et différents comme la lecture avec prononciation mentale des mots et sons et la lecture experte globale et rapide.
De nombreux ouvrages, exercices, et formations proposent des méthodes pour affiner ses stratégies de lecture, en repérant par exemple les éléments structurant un texte, en lisant la conclusion ou le chapitrage avant de commencer la lecture ou en ajustant le niveau de compréhension à ce qui semble nécessaire selon les parties du texte. Ces formations sont parfois incluses dans les formations sur la gestion efficace du temps.
Les effets sur la compréhension[modifier]

Le scannage ne devrait pas être utilisé quand l’objectif est une compréhension complète du texte. Le scannage est principalement utilisé quand le but recherche est d’avoir une idée générale du texte. Néanmoins quand le temps est compté, le scannage du texte peut aider à la compréhension.
Duggan & Payne (2009) donnèrent un temps limité pour lire un texte et firent la comparaison entre scannage et lecture normale. Ils relevèrent que les points importants d’un texte avaient été mieux compris après un scannage qu’après une lecture normale du texte. Ils constatèrent également qu’il n’y avait pas de différence entre les 2 groupes pour l’information moins importante.
Histoire

C'est Claude-François Lizarde de Radonvilliers qui, en France en 1768, semble avoir le premier initié (pour les enfants du roi dont il avait été nommé sous-précepteur) une méthode associant la forme d'un mot calligraphé à une image représentant son sens, avant d'apprendre à déchiffrer et associer les syllabes pour en recomposer le son qui doit évoquer le sens du mot (si on l'a appris).
1787 : Nicolas Adam, en France, insiste sur le fait que le tout et la forme sont perçus avant le détail, et qu'il faut commencer les apprentissages par des approches globales avant de passer aux détails (à la décomposition des mots dans le cas de la lecture).
1800 : les typographes notent que l'on capte globalement mieux et plus vite les formes associant des fontes connues de caractères, et que cette captation est bien moins rapide pour des caractères écrits dans des fontes inconnues, facilement jugées laides par le lecteur. Les typographies deviennent des modèles déposés qui se vendent d'un pays à l'autre et les créateurs rivalisent d'originalité ou de finesse dans l'amélioration de l'existant.
1843 : Leclerc, un notaire français remarque que le lecteur expérimenté anticipe et devine plus qu'il ne lit réellement mot à mot. Un fragment de mot suffit souvent à la compréhension, dans le contexte du sens global de la phrase et du texte. Il démontre que tout lecteur expérimenté peut lire à une vitesse presque normale en ne disposant que de la partie supérieure des lignes (en effaçant la moitié inférieure d'une ligne, le texte reste parfaitement et rapidement lisible, sauf s'il est écrit entièrement en majuscules). Leclerc a contribué aux théories de la lisibilité typographique qui suivront. Avec humour, il propose de supprimer la partie basse de chaque lettre, ce qui diviserait par deux le volume des livres et les frais d’impression1.
1848 : le médecin psychologue genevois Claparède s'intéresse à la psychologie de l’enfant et à sa psychologie de l’intelligence, définissant 3 actes principaux impliqués dans la connaissance humaine :
vue générale et confuse d'un tout (syncrétisme) ;
vue distincte, et analytique, des parties ;
recomposition synthétique du tout, sur la base des connaissances apportées par les parties.
1878 : le docteur Émile Javal (ophtalmologue, directeur du laboratoire d'ophtalmologie de l'université de la Sorbonne) note que l'œil posé sur un mot ou un petit groupe de mots n'a besoin que d'un quart à un tiers de seconde pour permettre à l'esprit d'appréhender le sens de ces mot, et qu'il ne lui faut qu'un quarantième de seconde pour passer au groupe (champ visuel) suivant. L'entraînement permet à un lecteur expérimenté d'appréhender des groupes de mots de plus en plus importants (de la même manière qu'un chef d'orchestre a appris à lire plusieurs lignes et portées en même temps).
1905 : E. Javal conclut que l’œil fonctionne avec des mouvements de saccade et qu’il reconnaît les lettres par leurs différences globales sans besoin d’analyser chaque lettre dans le détail. Il a dessiné un caractère plus rapidement lisible dans lequel il accentue les lettres aux endroits qu’il juge importants pour la vision, et il montre ainsi que les formes les plus simples ne sont pas forcément les mieux lisibles, car occasionnant plus de risques de confusion entre lettres.
1923 : le suisse Jean Piaget développe la méthode globale de Radonvilliers.
1930 : aux USA, le docteur William H. Bates, cherche à comprendre l'accommodation et constate que la vision change selon l'état psychique et la concentration de chacun et qu'un comportement visuel conscient et optimal peut améliorer la presbytie, la myopie, l'astigmatisme, l'hypermétropie, le strabisme chez les enfants et les adultes sans recourir aux lunettes. De même, un lecteur peut volontairement, s'il s'entraîne, utiliser et associer des stratégies et techniques variées de lectures, plus ou moins performantes pour la vitesse de lecture, la compréhension et la mémorisation du contenu. Il identifie des moyens d'élargir le champ visuel en étant conscient de la vision périphérique.
1936 : le belge Ovide Decroly promeut et expérimente une méthode donnant d'abord de l'importance à l'oral pour ensuite conduire le lecteur vers l'écrit. Il insiste sur l'importance des objectifs et stratégies associées que le lecteur peut et doit se fixer pour retirer l'information d'un texte.
1940 : l'armée américaine donne des cours de lecture rapide à ses officiers, alors que la méthode avait toujours été utilisée avec des enfants.
1968 : Richaudeau s’intéresse à la lecture rapide et à la lisibilité des textes pour les rendre plus compatibles à une certaine capacité naturelle à saisir rapidement des groupes de lettres, chiffres et/ ou de mots.
Notes et références

↑ Voir à ce sujet Typographie [archive] [pdf] d'Olivier Nineuil.
Bibliographie[modifier]

François Richaudeau, Méthode de Lecture rapide, Retz, 2004 (ISBN 978-2725623436).
Tony Buzan, Larry Cohen, La lecture rapide, Éditions d'Organisation, 2004 (ISBN 978-2708130357).
Gabriel Putto, Lecture rapide - Lire vite,c'est lire mieux, ALM-Formation, 2005 (ISBN 978-291343001
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Message par Esculape Dim 27 Fév 2011 - 10:14

khadidja a écrit: merci je le lirai dans un instant lol!



foule en colere

love love love love

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Message par YAKUZAISHI Dim 27 Fév 2011 - 15:32

si , Je pratique la lecture rapide , mais si vous le savez pas mr esculape , les fondateurs de la lecture rapide et l'SQ3R l'ont jamais conseillé pour les textes scientifiques qui nécéssitent de la bonne compréhension !

cordialement!
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Message par Esculape Lun 28 Fév 2011 - 4:40

ON PARLE DE RELIGION ET NON PAS DE SCIENCES .
Une lecture en diagonale suffit a avoir une idée sur le sujet quand on n'a pas le temps de tout lire ou qu'on trouve le texte trop long.
Quand le texte merite d'etre compris il faut se donner le temps de digerer le texte au lieu de demander au redacteur de resumer.Ce qui est un manque de consideration.

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Message par khadidja Mar 12 Avr 2011 - 13:54

contrôler la colère
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Il est rapporté du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) dans le hadith authentique, d'après Soulaïmaane ibn Sard (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit :

"Deux hommes s'insultèrent en présence du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue), l'un d'entre eux se mit en colère, son visage devint rouge et sa veine jugulaire gonfla ; le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) le regarda et dit :
(Je connais une parole, s'il la prononçait, elle ferait partir cela : Je cherche refuge auprès d'Allah contre satan le maudit...).

Abou Dhar (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

"Le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) nous a dit :

(Si l'un d'entre vous se met en colère alors qu'il est debout, qu'il s'assoie ; et si la colère ne s'en va pas, qu'il s'allonge)". rapporté par Abou Daawoud dans "Al-Aadab", et Al-Albaani a dit que c'est un hadith authentique.

Et parmi les conseils pour faire partir la colère ou pour la diminuer, ce qui suit :

1- Dire : Je cherche refuge auprès d'Allah contre satan le maudit, selon ce qui est rapporté dans le hadith précédent, car l'origine de la colère provient du diable qui fait des efforts pour séparer les gens, surtout pour séparer l'époux de son épouse.

2- Faire les ablutions, parce que c'est une adoration qui éloigne le diable de la personne.

3- Changer de situation (de position), afin que la personne ne puisse pas agir en étant pousser par la colère ; Ibn 'Ouquaïl a dit : "Et il est préférable que celui qui se met en colère, change de position".

4- Garder le silence et pardonner, Allah (qu'Il soit exalté) a dit :
{..qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -} [La famille d'Imraane : 134].

5- Invoquer Allah (qu'Il soit exalté) pour qu'Il fasse partir le caractère de la colère et de la rage qui est blâmable (condamné), en disant par exemple : "O Seigneur ! Fais partir ma colère, et protège-moi du diable !".

6- Rappelle-toi les conséquences de la colère, comme : la haine, l'hostilité, la séparation, et le fait de s'excuser parfois.

7- Rappelle-toi la récompense du contrôle de la rage et du pardon, car cela fait partie des qualités des bienfaisants qu'Allah (qu'Il soit exalté) aime.

8- Saches que la colère pour autre chose que les interdictions d'Allah, est une habitude qui est inséparable de l'ignorance et de la faiblesse.

9- Rappelle-toi des droits des autres lorsque tu te mets en colère, car il se peut que tu te mettes en colère en faisant la négation de leurs droits, et saches toujours que le diable est celui qui te pousse à la colère et à la rage.

Et Allah sait mieux.

Dr Ibrahim Ar-Raajih.

source:islamtoday



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Message par Esculape Mer 13 Avr 2011 - 10:40

Oui mais en pratique???
C'est facile d'aligner des hadiths.
Ouallah je te comprends frangine.
Mais il faut savoir rester pragmatique,réaliste!!!
Allez donner une gifle a un imam et vous verrez sa réaction...

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Message par khadidja Mer 13 Avr 2011 - 11:28

et si on te donnait une gifle,qu'elle serait ta réaction???
l'iman est un humain,ses comportements ne sont pas des références mais notre référence à nous c'est bien notre prophète Mohamed"sala allaho 3alayhi wassalam"
et si chacun commençait par lui même en surveillant ses paroles et gestes avant de critiquer les autres!!!
et je te signale que bcp de personnes savent contrôler leur colère en suivant ces hadiths et versets.
en plus, je déteste qu'on cite tjs un imam,un barbu ou une femme voilée pour dènoncer une mauvaise action et qu'on la lie automatiquement à l'islam,il y a autant de mauvais exemples d'hommes non barbus et de femmes sans voile et qui se disent aussi musulmans!!

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Les Véritables Valeurs Morales Islamiques  - Page 4 Empty Re: Les Véritables Valeurs Morales Islamiques

Message par wahrani Mer 13 Avr 2011 - 12:44

Sourate Al Imran:

(133) Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

(134) qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -
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Message par Esculape Mer 13 Avr 2011 - 12:55

khadidja a écrit:et si on te donnait une gifle,qu'elle serait ta réaction???
l'iman est un humain,ses comportements ne sont pas des références mais notre référence à nous c'est bien notre prophète Mohamed"sala allaho 3alayhi wassalam"
et si chacun commençait par lui même en surveillant ses paroles et gestes avant de critiquer les autres!!!
et je te signale que bcp de personnes savent contrôler leur colère en suivant ces hadiths et versets.
en plus, je déteste qu'on cite tjs un imam,un barbu ou une femme voilée pour dènoncer une mauvaise action et qu'on la lie automatiquement à l'islam,il y a autant de mauvais exemples d'hommes non barbus et de femmes sans voile et qui se disent aussi musulmans!!



Un imam,un barbu une femme voilée sont sensés representer la religion qu'ils pratiquent avec zele.Ils se doivent d'etre exemplaires plus que les autres car sinon le terme d'"hypocrites" leurs est spécialement dediés.
Me citer n'est pas le sujet car je ne fais pas de prosélytisme et personne ne connait ma religion.Ce sont ceux et celles qui citent tous ces hadiths qui doivent montrer le chemin et etre exemplaires.
Moi j'ai ce droit de ne pas etre exemplaire car je ne fais de morale a personne et je ne cite ni hadiths ni versets.J'ai la conscience tranquille de n'avoir menti a personne.
J'espere que tu as bien saisi la difference qui existe entre un citoyen lambda et une personne qui parle a longueur de journée de religion.

Esculape
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