Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum - Page 5 EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 66 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum

+38
ZEN
naimapharm
houcinepharm
lila.ax
viky1
shadow of fear
messimo
chepena
samaka
tasnim
Le Pharmaviste
sciencedzaguet
rabab
rozaline
pharmasix
KARAM
potard
yahia
lili
sonrisa
ocean
érma
sophie
aime chat
espoir
mimina
astrita
petite brise
Azure
batman
birds
apotheker
soussitta.
fertatoo
MED2000
bessoum
tribor
palinuro
42 participants

 :: campus :: Officine

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum - Page 5 Empty Re: pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum

Message par sonrisa Dim 27 Juil 2008 - 15:51

merci med genial
sonrisa
sonrisa
Tonique

Féminin Nombre de messages : 827
Age : 33
Localisation : in my own world !!
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum - Page 5 Empty Re: pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum

Message par bessoum Jeu 31 Juil 2008 - 15:57

quel st les trt possible pr les brulés et quelles st les differents cas de figures?
bessoum
bessoum
Tonique

Féminin Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : oran
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum - Page 5 Empty Re: pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum

Message par lili Ven 22 Aoû 2008 - 15:04

pour les brulure on peut donner sulfadiazine argentique (flammazine)
lili
lili
Remontant

Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : oran
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum - Page 5 Empty Re: pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum

Message par aime chat Sam 23 Aoû 2008 - 2:16

on peut utiliser l'oxyde de zinc (Douce) aussi
elle est efficace
aime chat
aime chat
Panacée

Féminin Nombre de messages : 2615
Age : 37
Localisation :
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum - Page 5 Empty Re: pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum

Message par yahia Sam 23 Aoû 2008 - 13:01

bon moi ce ke je conseille dabitude :

1_ de l'eau oxygéné comme anti-septique pour desinfecter la peau et nettoyer la plaie.
2_ la BIAFINE comme protecteur cutanée on applique une couche épaisse sur toute la surface lésée.
3_ tulle gras ce sont des compresses grasses humidifiées(par exp:grassolind) pour recouvrir et eviter les compresses absorbant .
4_ bande à gaz et sparasrap.

NB:_ biafine est une emulsion qui contienne 1 facteur de croissance.
_on peut remplacer biafine par OSMOSOFT gel ou SILVEDERMA créme ( sulfadiazine argentique) , mais pour moi la biafine est la plus efficace.


Dernière édition par yahia le Sam 23 Aoû 2008 - 15:21, édité 1 fois
yahia
yahia
Analeptique

Masculin Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum - Page 5 Empty Re: pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum

Message par lili Sam 23 Aoû 2008 - 14:59

que feriez vous si vous recevez une ordonnance contenant: erythromycine (un macrolide) et methergin(methylergometrine dérivé de ergot de seigle) ?
lili
lili
Remontant

Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : oran
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum - Page 5 Empty Re: pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum

Message par yahia Sam 23 Aoû 2008 - 15:19

lili a écrit:que feriez vous si vous recevez une ordonnance contenant: erythromycine (un macrolide) et methergin(methylergometrine dérivé de ergot de seigle) ?

automatiquement on délivre pas les produits psk on donne jamai les dérivés de lergot en association avc les macrolides sauf la spiramycine , et c le cas pour séglor aussi puis si je peu je contacte le medecin traitant pour savoir ce qui se passe au juste( on sai jamai ) sinon je demande au patient de consulter 1 autre medecin
yahia
yahia
Analeptique

Masculin Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum - Page 5 Empty Re: pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum

Message par lili Sam 23 Aoû 2008 - 15:28

merci yahia ; j'aimerais savoir si quelqu'un a deja reçu des ordonnances contradictoires (d'autres cas ) ?
lili
lili
Remontant

Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : oran
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum - Page 5 Empty Re: pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum

Message par yahia Dim 24 Aoû 2008 - 11:43

lili a écrit:merci yahia ; j'aimerais savoir si quelqu'un a deja reçu des ordonnances contradictoires (d'autres cas ) ?

_ une foi jai reçu une ordonnance d'un enfant de 5ans qui souffre d'une tou accompagné du sang alors le medecin lui a prescrit du DICYNONE injectable avec l' ASPEGIC 250mg ,j'ai refusé d'exécuter l'ordonnance par ce que la dicynone(etamsylate ) est un ANTIHEMORRAGIQUE et VASCULOPROTECTEUR et cété pas le cas et l'aspegic a des propriétés circulatoires dc ya une contradiction entre les deux medicament .

_sinon ATARAX sirop pour enfant de 13 mois ; SPASFON sp au lieu de SAPOFEN ; DUPHALAC cp .
yahia
yahia
Analeptique

Masculin Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum - Page 5 Empty Re: pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum

Message par MED2000 Dim 24 Aoû 2008 - 12:07

Non y a pas de d'interaction entre dycinone inj et l'aspirine a 250 chez un enfants , tu pouvais delivrer .
Mais ton raisonnement est logique , puisque il souffre d'une hemorragie faut pas lui donner de l'aspirine qui est antiagregant , mais il l'est a trés faible dose , et même a tres faible dose y a pas d'interaction entre les deux .
MED2000
MED2000
Tonique

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 37
Localisation : ORAN
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum - Page 5 Empty Re: pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum

Message par yahia Dim 24 Aoû 2008 - 13:00

MED2000 a écrit:Non y a pas de d'interaction entre dycinone inj et l'aspirine a 250 chez un enfants , tu pouvais delivrer .
Mais ton raisonnement est logique , puisque il souffre d'une hemorragie faut pas lui donner de l'aspirine qui est antiagregant , mais il l'est a trés faible dose , et même a tres faible dose y a pas d'interaction entre les deux .

ok mai le bléme c'est que cété pa une hemorragie cété juste une forme sévere d'une pharyngite ou laryngite , toux séche irritatives avc degagement du sang ,et il n'avait meme pa un seignement nasal, on plus on traite pa la fiévre d'origine virale par l'aspegic normalement il donne le paracetamol et c'est pour cette raison que j'ai perdu confiance en ce medecin meme le patient nété pa convaincu .
yahia
yahia
Analeptique

Masculin Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum - Page 5 Empty Re: pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum

Message par bessoum Lun 25 Aoû 2008 - 15:35

la biafine remplace le tulle gras puisque il est en repture c mmt ci
et l aspirine a 250 est anti agregant plaquetaire et nn pas le contraire c pas en augmentant le dosage que tu va augmenté l effet c en le diminuant que l effet anti agregant augmente
bessoum
bessoum
Tonique

Féminin Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : oran
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum - Page 5 Empty Re: pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum

Message par potard Jeu 4 Sep 2008 - 15:00

bessoum a écrit:la biafine remplace le tulle gras puisque il est en repture c mmt ci
et l aspirine a 250 est anti agregant plaquetaire et nn pas le contraire c pas en augmentant le dosage que tu va augmenté l effet c en le diminuant que l effet anti agregant augmente


saha ftorkom! Cool

Euh....pour l'aspirine les doses anti agregantes varient de 50mg à 375mg/jour mais la question se pose quand meme, non? "comment ce fait-il que l'aspirine perd ce pouvoir en augmentant la dose?".... et bien ne vous inquiétez pas! Mlle Boudia n'a pas laissé passer ce point Wink en effet, l'aspirine à des doses antiagregantes agit sur les prostaglandines qui sont des vasodilatateurs et antiagregants; mais en augmentant la quantité, l'aspirine agit egalement sur les thromboxanes (parmi: les thromboxanes A2) qui sont plutot vasoconstricteurs et agregants,... ainsi l'equilibre s'etablie entre les deux voies et l'aspirine vois son pouvoir anti agregant s'annuler !!..... c'est pas sorcier quand on decouvre le mécanisme non? lol

potard
Remontant

Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : oran
Date d'inscription : 18/08/2008

http://sarah7476.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum - Page 5 Empty Re: pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum

Message par KARAM Sam 6 Sep 2008 - 8:16

Que feriez vous si vs trouvé 1ordonnance contenant,
Clamoxyl 1g sol inj + solu-medrol en melangeant c 2 dernié
KARAM
KARAM
Adjuvent
Adjuvent

Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum - Page 5 Empty Re: pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum

Message par érma Sam 6 Sep 2008 - 8:53

je pense que c normal clamoxyl 1 g(amoxypenou amoxal)se melange avec solumedrol(ne pas depasser 3 inj en solumedrole)
érma
érma
Tonique

Féminin Nombre de messages : 554
Age : 38
Localisation : c'est le monde qui habite dans mon corps et non moi
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum - Page 5 Empty Re: pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum

Message par potard Sam 6 Sep 2008 - 15:06

salem! comme erma le dit il n'y a rien de mal dans l'introduction des deux produits dans une meme seringue

si j'ai quelque chose à ajouter c'est de conseiller la prise au matin ...... c'est à cause du rythme nycthémeral (circadien) de la production du cortisol par l'organisme ( cette dernière debute le soir pour atteindre un pic le lendemain à 8 heure!)....Euh.... si j'ai oter qqchose veillez m'excuser mais en gros c'est ça.....;p)

potard
Remontant

Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : oran
Date d'inscription : 18/08/2008

http://sarah7476.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum - Page 5 Empty Re: pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum

Message par pharmasix Sam 6 Sep 2008 - 16:34

tribor a écrit:ah puique on traite les AINS , quel est la différence entre diclofénac de sodium et le diclofénac de potasium

St à vous tous.Le seul diclofénac de potassium existant en algérie est le RAPIDUS,des études ont montré qu'il est trés efficace pour les migraines!la différence entre le diclofénac de sodium et le diclofénac de potassium est que le diclofénac potassium est légèrement plus solubles dans l'eau que le diclofénac sodique.

pharmasix
Régulateur

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Kabylie
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum - Page 5 Empty Re: pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum

Message par lili Sam 13 Sep 2008 - 16:06

slt tout le monde.parlons un peu des rhinites allergiques .je commence par : rhinocort ( budesonide ) ; beconase ( beclometasone ) et nasacort ( triamcinolone ) qui sont ts des corticoides.
lili
lili
Remontant

Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : oran
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum - Page 5 Empty Re: pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum

Message par rozaline Dim 14 Sep 2008 - 2:02

n'oublié pas les antihistaminique tels que telfast(fexofenadine) histazine (cétirizine) claritine zaditen ketotifene

rozaline
Stimulant

Féminin Nombre de messages : 87
Localisation : oran
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum - Page 5 Empty Re: pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum

Message par lili Dim 14 Sep 2008 - 6:36

zaditen ( ketofifène ) est utilisé aussi comme traitement prophylactique de l'ashme .
lili
lili
Remontant

Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : oran
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum - Page 5 Empty Re: pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum

Message par rabab Dim 14 Sep 2008 - 7:30

on est pa sensé aprendre par coeur le contenu dune notice on doi pluto comprendre le mecnisme et ski est importan
rabab
rabab
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum - Page 5 Empty Re: pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum

Message par rabab Dim 14 Sep 2008 - 7:32

on est pa sensé aprendre par coeur le contenu dune notice on doi pluto comprendre le mecanisme c ski est importan
rabab
rabab
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum - Page 5 Empty Re: pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum

Message par lili Dim 14 Sep 2008 - 9:44

bienvenue rabab . moi aussi je vois que c'est interressant de comprendre les mecanismes d'action des differents medicaments . mais ce topic c'est plutot pour partager nos expériences pendant les stages en officine . n'empeche que vous pouvez créer un autre topic ou vous expliquez les mécanismes d'action .
lili
lili
Remontant

Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : oran
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum - Page 5 Empty Re: pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum

Message par rabab Mar 16 Sep 2008 - 8:06

lili je te sinial c t k1 poin de vu et encor je peu participer avec vou si vou me permeter psk sui pa du tou contre ske vou faite la
rabab
rabab
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum - Page 5 Empty Re: pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum

Message par bessoum Mar 16 Sep 2008 - 11:55

slt tt le mnd et bienvenu rabab je ss de tn coté vs feriez mieu lili de ns eclaircir un peu les mecanisme d action des medt ne ns citez pa seulement les noms ns sommes des pharmacien pas des vendeur
je voi aussi que ce topiq est le meilleur pr sa pk sa ns rassure qu on delivre des medts dt on connai bien l effet bye bye
bessoum
bessoum
Tonique

Féminin Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : oran
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum - Page 5 Empty Re: pharmastage= stage en officine mais téléporté sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: campus :: Officine

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser