Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !!

+14
apotheker
dr mim
freeway
chepena
akinaton
tasnim
fertatoo
.::OneAmine::.
choumicha
rifa
Louf
ocean
MED2000
Le Pharmaviste
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 Empty Re: Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !!

Message par .::OneAmine::. Mer 7 Jan 2009 - 10:44

choumicha a écrit:
Le Pharmaviste a écrit:tu me parle de défondre la nation et l'islam chak objectif a des regle si sa te tené vrément a coeur t'aurai due t'engagé ds l'armé et meme là t'a l'obligation d'obeir a tes dirigenat "el hakim" c la loi religieuse ki le dit et tu le sais bien

moi ce que je sais ....لا طاعة لمخلوق في معصية الخالق ,et je suis sure que dieu ns ordonne de les défondre méme dans ces conditions ,c un devoir , ya des centaines qui meurent chaque jours et la plupart que des femmes et des enfants ....

si les arabes musulmans avaient du courage ,ils auraient fait quelques chose ,oui ...du courage ^^ on l'est pas malheureusement ,on a peur de mourir et de quitter cette vie comme si on allait vivre éternellement ça c'est pas moi ki le dit ,c le prophéte quand il a décrit une certaine époque qui est la notre ^^ ,ça il faut le dire on est égoiiste ... voila ^^ car pour faire une intervention chirurgicale, on prépare le corp et on fait des analyses pour ça ,mais quand c un cas urgent il passe directement au bloc operatoire ,c ce ki arrive avc la palestine ,des centaines qui meurent w hnaya ....la stannou ,ylik natefahemou ,si c'etait un de nos trés proche ki a été touché ,on auré réagit autrement malgré toutes ces circonstences .
j'ai bien compris ta question pharmaviste ,moi je pense qu'à part la guerre ya pas une solution , les USA soutient ces juifs rabbi yale3anehom ,donc meme si on fera des manif (wa dalika ade3afou el imane) ,ça ne servira à rien ... ça ne veut pas dire qu'il faut pas manifester ,il le faut et prier aussi mais je sais pas qu'est ce qu'on va dire à dieu le jour du jugement ...
good good good good good good good
au moins y a quelqu'un qui m'a compris et qui est réaliste !!
.::OneAmine::.
.::OneAmine::.
Tonique

Masculin Nombre de messages : 538
Age : 37
Localisation : Oran / Tlemcen
Date d'inscription : 20/09/2007

http://gcasale.free.fr/viva.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 Empty Re: Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !!

Message par fertatoo Mer 7 Jan 2009 - 10:48

je comprend le raisonnement du pharmaviste, mais nos dirigeant arabes sont faibles, il attendent ts ke les USA se pronence pr dire la mèm chose, ou pr dire un truc ki ne fasse pas trop ennervé les amaricain. on é arrivé à un stade ou il n'y a plus de place pour les compromis et les accords(et dieu c k'il en a u plein) dc le seul espoir pr les palestiniens c la guerre mé kom je l'ai di on é faible, on ne pense k'a ns mèm rabbi yeghferlna
mais bon cela nous empeche pas de participé à des marches pacifiste c ad3af el iman kom tu di choumissa
fertatoo
fertatoo
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : oran
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 Empty Re: Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !!

Message par .::OneAmine::. Mer 7 Jan 2009 - 11:07

on est faible tout simplement parce qu'on est désunit !!
chaqu'un joue pour soit...

l'état d'Israel est encerclé par les Arabes... vous imaginez ce qu'il arrivera si on s'unit et on attaque... ils sont foutu !! personne ne pourra les aider lors d'une attaque massive imprévisible. et même si les USA décident de les aider, ça prendra des jours pour atteindre Israel (mais je pense pas qu'ils vont les aider, car c'est trop risquer pour leur économie, car une guerre ça demande beaucoup d'argent, et des sacréfices militaires... alors qu'ils viennent tout juste d'enfinir avec l'Irak ^^) et d'ici l'extermination anti Israel, je parie que y aura beaucoup de monde qui vont se convertir à l'Islam, et là... les musulmans seront assez puissants pour se défendre Cool

il faut juste que nos présidents se pressent à bouger... c'est tout !!
.::OneAmine::.
.::OneAmine::.
Tonique

Masculin Nombre de messages : 538
Age : 37
Localisation : Oran / Tlemcen
Date d'inscription : 20/09/2007

http://gcasale.free.fr/viva.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 Empty Re: Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !!

Message par Louf Mer 7 Jan 2009 - 12:04

Donc vous êtes tous d'accord que la solution se trouve par la guerre?C'est pas possible!!!!!!Je rêve ou quoi?
Si aujourd'hui le Hamas n'avait pas pris l'initiative de lancer les roquettes aux israéliens,on n'en serait pas là et les habitants de gaza ne souffriraient pas de la sorte (ce qui ne serait pas un prétexte pour israel),et en plus dans une pareille situation où israel aurait débuté les combats,les pays arabes (dont le Hezbollah) aurait retorqué d'une manière violente aux attaques israéliennes sur gaza,ce qui serait normal!
Nous ne sommes plus à une période où on pourrait avoir comme première inititiave la guerre.La première serait le dialogue (et/ou la dénonciation) et au cas où çà ne marcherait pas on emploierai des grands moyens.


Dernière édition par Louf le Mer 7 Jan 2009 - 12:23, édité 1 fois
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 Empty Re: Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !!

Message par Louf Mer 7 Jan 2009 - 12:10

Une fois de plus j'approuve la rationnalité du raisonnement de pharmaviste car nous devons raisonner comme des intellectuels et non terre à terre.
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 Empty Re: Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !!

Message par chepena Mer 7 Jan 2009 - 12:30

[quote="Louf"] y'a de celà quelques mois avant les Jeux Olympiques,toute la communauté intenationale s'est mobilisée pour aider le peuple Birmane qui avait subit une catastrophe naturelle et il y'a quelques semaines,la même communauté s'est levée pour dénoncer le Régime du Président Zimbabwéen de laisser "exterminer son peuple" par le choléra par sa soif inépuisable de rester au pouvoir alors que les victimes étaient chiffrés à environs 250 à 300 morts et aujourd'hui avec le massacre qui s'opère en Palestine,aucune mobilisation générale pour stopper se massacre est en vue.C'est vraiment dommage.

il fo dire ke lé enjeux politiques et économiques ne sont pas lé meme, donc on ne peut comparer cé 2 situations vue que lé données ne sont pas pareil , sauf le fé que ces etres sont tous HUMAINS mé k'apparament cela ne suffit pas

"Donc vous êtes tous d'accord que la solution se trouve par la guerre?C'est pas possible!!!!!!Je rêve ou quoi?
Si aujourd'hui le Hamas n'avait pas pris l'initiative de lancer les roquettes aux israéliens,on n'en serait pas là et les habitants de gaza ne souffriraient pas de la sorte,et en plus dans une pareille situation où israel aurait débuté les combats,les pays arabes (dont le Hezbollah) aurait retorqué d'une manière violente aux attaques israéliennes sur gaza,ce qui serait normal!" donc tu considère israel dans un état defensif dans ce cas qui é l'occupant et qui est l'occupé ??
chepena
chepena
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : oran
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 Empty Re: Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !!

Message par Louf Mer 7 Jan 2009 - 12:38

Chépéna,lis bien ce que j'ai écrit et n'affirme pas ce que je n'ai pas dit.Je n'ai dit dans aucune de mes phrases que Israel est dans un état défensif.
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 Empty Re: Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !!

Message par .::OneAmine::. Mer 7 Jan 2009 - 12:54

Louf a écrit:Donc vous êtes tous d'accord que la solution se trouve par la guerre?C'est pas possible!!!!!!Je rêve ou quoi?
Si aujourd'hui le Hamas n'avait pas pris l'initiative de lancer les roquettes aux israéliens,on n'en serait pas là et les habitants de gaza ne souffriraient pas de la sorte (ce qui ne serait pas un prétexte pour israel),et en plus dans une pareille situation où israel aurait débuté les combats,les pays arabes (dont le Hezbollah) aurait retorqué d'une manière violente aux attaques israéliennes sur gaza,ce qui serait normal!
Nous ne sommes plus à une période où on pourrait avoir comme première inititiave la guerre.La première serait le dialogue (et/ou la dénonciation) et au cas où çà ne marcherait pas on emploierai des grands moyens.
ça fait DES ANNEES que le dialogue ne marche pas !! mais vraiment vous êtes aveugle... en plus tu donnes raison à Israel, wallah c'est con ce que tu dis, la Palestine est collonisée par Israel y a juste quelque petite cage pour eux, les Palestiniens ont le droit de se battre pour leur indépendance et les roquettes ce n'est que la moindre des choses devant ce qu'ils subissent la terreure pendant des décénies !! et tout ça parce qu'ils attendent leur soit dis on frères musulmans à les aider... c'est des gens qui pensent comme toi qui empêche les choses de bouger, non mais !! n'importe quoi... si on pense comme toi, l'Algérie n'aurait jamais due faire le jihad face à la France pour avoir la paix !!

en plus t'es entrain de défier ta propre Dieu, qui dicte le jihad du moment où ton ennemi te fait sortir de tes terres, de ta maison, tue tes enfants et ta famille et tout la barbarie du monde !! et toi comme un naif : "oui bon y a pas de problème, on attend les négociation... et si ça échoue on refait comme d'hab" en attendant que le bilan des morts s'allourdi !!
oué c'est bien continue à penser comme ça, j'attend juste le moment ou Israel viendra colloniser l'Algérie... et quand ils se metteront à tuer tout les gens que tu connais et t'expulser de ta maison, et là on verra si tu assumera ce que t'as dis !!

non, mais faut arrêter de dire des conneries... l'heure est grave faut bouger !!
.::OneAmine::.
.::OneAmine::.
Tonique

Masculin Nombre de messages : 538
Age : 37
Localisation : Oran / Tlemcen
Date d'inscription : 20/09/2007

http://gcasale.free.fr/viva.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 Empty Re: Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !!

Message par Le Pharmaviste Mer 7 Jan 2009 - 13:12

.::OneAmine::. a écrit:on est faible tout simplement parce qu'on est désunit !!
chaqu'un joue pour soit...

l'état d'Israel est encerclé par les Arabes... vous imaginez ce qu'il arrivera si on s'unit et on attaque... ils sont foutu !! personne ne pourra les aider lors d'une attaque massive imprévisible. et même si les USA décident de les aider, ça prendra des jours pour atteindre Israel (mais je pense pas qu'ils vont les aider, car c'est trop risquer pour leur économie, car une guerre ça demande beaucoup d'argent, et des sacréfices militaires... alors qu'ils viennent tout juste d'enfinir avec l'Irak ^^) et d'ici l'extermination anti Israel, je parie que y aura beaucoup de monde qui vont se convertir à l'Islam, et là... les musulmans seront assez puissants pour se défendre Cool

il faut juste que nos présidents se pressent à bouger... c'est tout !!


MRD MRD MRD tu c kwa amine tu me pisse de rire MRD
comme l'a dis un juif d'ailleur mais tré drole comem (gad el maleh) comme ça jvais passer pr un vré pro-israèlien pr de vré mdrrr
meme si y'a pa de kwa en rire vue la gravité de la situation !!

mais tu regarde tro les film mon chèr ami
ana lah ghaleb je suis qlq'un de pragmatik et jpeux pas laisser passer des foutaise comme ça sans rien dire ... wi je suis ac twa quand le coran dis k'une minaurité de musulman peut vaincre une majorité de mécréan

mais dire ke sa sera oci facile ke ça faut pa révé comeme
si meme ta fameuse atak massive se met en place et se realise je sais pas par kel miracle aucun pays partcipant ds l'atak ne sera epargné .. les usa n'ont meme pa besoin de faire une atak terestre (sans parlé de l'atan)
ils bombardron le moindre recoins des pays dis rebelle et on verra alger oran constantine rabbat casblanca le caire .... tte ville arabe dite rebelle et ayant des zone militaire en sondre en moins de 2 min ac leur arsenal nucleaire aérien et naval sans parlé des soumarrain nucleaire ....
jvais pas rentré ds les détaille mais ne crois pa ke c comme tu l'imagine si nn sa aurai été fé depwi la raclé de 73

alr tes reve ke le monde deviendra musulman et on vaincra le mal g bien peur ke sa sera pa pr ajd le mieux ke t'a a faire si T a fond ds ton résonement c d'aller au makille tla3 lejbal on te fera ptetr alé en afghanistan ou tu poura dégommer de l'americain mécrean c oci du jihad tu crois pa !!!

c clair si je parlé k'avec mon coeur et je "désactivé" la raison je diré probablement la meme choz ke twa amine mais en plus mieux cousu comme scenario lol
k'on dois se rebeller donc et tt .. mais on est pa libre tt simplement on vie ds une société regis par des lois et tte rebellion est préjudiciable et puni pr la loi

donc encore une fois je pense pa moins ke vs sur ske vs dite au conditionel de ske devré faire les etat et tralala mais tant ke ses meme etat sont pa unis sur une meme decision aucun d'entre eux n'a le droit de prendre la responsabilité de mettre en peril son peuple pr un otr peuple ki est lui meme pas dacor entre ces diferent mouvement

c bien domage mais c comme ça la palestine elle m'aime est divisé entre gouvernement (fath) et resistance (hamas) donc la devision des otr etat arabe sur leur sort n'est pa etonante

j'en ai encore une fois tro dis sa comence me fatigué a la fin lol ...
Le Pharmaviste
Le Pharmaviste
Tonique

Masculin Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 Empty Re: Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !!

Message par Le Pharmaviste Mer 7 Jan 2009 - 13:28

[quote="choumicha"]
Le Pharmaviste a écrit:tu me parle de défondre la nation et l'islam chak objectif a des regle si sa te tené vrément a coeur t'aurai due t'engagé ds l'armé et meme là t'a l'obligation d'obeir a tes dirigenat "el hakim" c la loi religieuse ki le dit et tu le sais bien

moi ce que je sais ....لا طاعة لمخلوق في معصية الخالق

tu C choumi ske tu site là C le meme vreset k'utilisé jadis les salp terro pr afirmé et justifié leur salp guerre contre dotr musulman ki été taghout mécrean pr eux et tt sk'a connu notre pays pendant la décinis noir
donc faut etre prudent ds ces propo car je doute ke tu sois pr l'anarchie et de faire la justice par sois meme par des methode pas tré en accord ac notre sainne religion ...
la résistance c contre l'ocupant mais contre ses dirigent c'est du terrorisme
Le Pharmaviste
Le Pharmaviste
Tonique

Masculin Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 Empty Re: Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !!

Message par choumicha Mer 7 Jan 2009 - 13:30

pharmaviste .....t'es chez toi au chaud ,tu vas dinner dans quelques minutes , tu ne risques pas un missile qui pourrait tomber sur ton toit !! ,je ne te vises pas la wallah c juste comme exemple (moi aussi dailleur ,déja derte spaguéti téb lol) mais ya des gens qui meurent de froid et de faim ,pire encore ...ils risquent de s'éxploser ds n'importe quel seconde ,NOUS on connait pas cette sensation ,c'est pour ça on peut dire ce qu'on veut ...voila si tu seras à leur place pour 10mn w yradouk ,on vérra ce que tu diras ....
choumicha
choumicha
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 36
Localisation : In my own world !
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 Empty Re: Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !!

Message par Le Pharmaviste Mer 7 Jan 2009 - 13:37

choumicha a écrit:pharmaviste .....t'es chez toi au chaud ,tu vas dinner dans quelques minutes , tu ne risques pas un missile qui pourrait tomber sur ton toit !! ,je ne te vises pas la wallah c juste comme exemple (moi aussi dailleur ,déja derte spaguéti téb lol) mais ya des gens qui meurent de froid et de faim ,pire encore ...ils risquent de s'éxploser ds n'importe quel seconde ,NOUS on connait pas cette sensation ,c'est pour ça on peut dire ce qu'on veut ...voila si tu seras à leur place pour 10mn w yradouk ,on vérra ce que tu diras ....

tu dois surement avoir réson
mais kes tu veux donne mwa une solution pratik ke NOUS twa mwa les otr on peux faire pr eux .... rien a part prié et dire k'on est indigné !! C ça la conclusion
pr les haute sphère tant k'on y ai pas on a beau dire ceci cela sa restera au conditionel donc Arrow
Le Pharmaviste
Le Pharmaviste
Tonique

Masculin Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 Empty Re: Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !!

Message par choumicha Mer 7 Jan 2009 - 13:41

Le Pharmaviste a écrit:لا طاعة لمخلوق في معصية الخالق

tu C choumi ske tu site là C le meme vreset k'utilisé jadis les salp terro pr afirmé et justifié leur salp guerre contre dotr musulman ki été taghout mécrean pr eux et tt sk'a connu notre pays pendant la décinis noir
donc faut etre prudent ds ces propo car je doute ke tu sois pr l'anarchie et de faire la justice par sois meme par des methode pas tré en accord ac notre sainne religion ...
la résistance c contre l'ocupant mais contre ses dirigent c'est du terrorisme

Ce que j'ai cité c'etait un hadith du prophéte , moi je ne déclare pas la guerre dailleur !! ce que j'ai dis c kawle el hak et puis tu sais ....et dieu dit dans le saint coran w 3tadou 3alayehim bi miteli ma 3tadaw 3alayehim ,w kima gal el m3assacri laisse le puie avec sa couverture ....les présidents arabes ga3 kima darou ma ykhamou ni fik ,ni fia ni f'cha3b ,ykhamou ghi fel kourssi alors ne pas les contredire !! alors la bon aya moi j'aime pas parler trop politique ,je vais me contenter de prier pour nos freres à ghaza ,je suis sure ke vs en faite autant ....itafaka al 3arabou 3ala ane la yatafiko ^^
choumicha
choumicha
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 36
Localisation : In my own world !
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 Empty Re: Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !!

Message par Louf Mer 7 Jan 2009 - 13:48

.::OneAmine::. a écrit:
Louf a écrit:Donc vous êtes tous d'accord que la solution se trouve par la guerre?C'est pas possible!!!!!!Je rêve ou quoi?
Si aujourd'hui le Hamas n'avait pas pris l'initiative de lancer les roquettes aux israéliens,on n'en serait pas là et les habitants de gaza ne souffriraient pas de la sorte (ce qui ne serait pas un prétexte pour israel),et en plus dans une pareille situation où israel aurait débuté les combats,les pays arabes (dont le Hezbollah) aurait retorqué d'une manière violente aux attaques israéliennes sur gaza,ce qui serait normal!
Nous ne sommes plus à une période où on pourrait avoir comme première inititiave la guerre.La première serait le dialogue (et/ou la dénonciation) et au cas où çà ne marcherait pas on emploierai des grands moyens.
ça fait DES ANNEES que le dialogue ne marche pas !! mais vraiment vous êtes aveugle... en plus tu donnes raison à Israel, wallah c'est con ce que tu dis, la Palestine est collonisée par Israel y a juste quelque petite cage pour eux, les Palestiniens ont le droit de se battre pour leur indépendance et les roquettes ce n'est que la moindre des choses devant ce qu'ils subissent la terreure pendant des décénies !! et tout ça parce qu'ils attendent leur soit dis on frères musulmans à les aider... c'est des gens qui pensent comme toi qui empêche les choses de bouger, non mais !! n'importe quoi... si on pense comme toi, l'Algérie n'aurait jamais due faire le jihad face à la France pour avoir la paix !!

en plus t'es entrain de défier ta propre Dieu, qui dicte le jihad du moment où ton ennemi te fait sortir de tes terres, de ta maison, tue tes enfants et ta famille et tout la barbarie du monde !! et toi comme un naif : "oui bon y a pas de problème, on attend les négociation... et si ça échoue on refait comme d'hab" en attendant que le bilan des morts s'allourdi !!
oué c'est bien continue à penser comme ça, j'attend juste le moment ou Israel viendra colloniser l'Algérie... et quand ils se metteront à tuer tout les gens que tu connais et t'expulser de ta maison, et là on verra si tu assumera ce que t'as dis !!

non, mais faut arrêter de dire des conneries... l'heure est grave faut bouger !!
Monsieur Amine,je ne sais pas si vous lisez mes phrases à l'envers!
Je n'ai dis en aucun endroit que je soutenais les actions de Israél sur les palestiniens,ce qui serait en parfait désaccord avec mon premier commentaire que j'ai posté sur ce sujet où j'exigeais une mobilisation générale pour dénoncer l'acte de barbarie et de lacheté de Israel en tant que puissance nucléaire à bombarder les civils palestiniens.(Alors qui dit des conneries?)
Et en plus,je raisonne en tant que être humain et en tant qu'une personne qui se dit avoir une conscience.
Tu ne peux pas comparer le cas de l'Algérie avec celui de la Palestine car tu le sais très bien plus que moi que les palestiniens eux même ne sont pas unis comme l'étaient les Algériens dans le passé et aussi les faits et les enjeux sont très différents.Tu stipules que "çà fait longtemps que le dialogue ne marche pas", alors pourquoi prétendre un dialogue alors qu'au sein même de l'état de palestine il y'a une division?
Si tu te crois assez fort plus que tout le monde et plus que les dirigeants des pays arabes qui ont su regarder ce conflit avec sagesse et pourtant qui ont une grande part de responsabilité,tu n'as qu'à aller combattre Israel et tu nous donnera la suite.
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 Empty Re: Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !!

Message par Louf Mer 7 Jan 2009 - 13:52

choumicha a écrit:
Le Pharmaviste a écrit:لا طاعة لمخلوق في معصية الخالق

tu C choumi ske tu site là C le meme vreset k'utilisé jadis les salp terro pr afirmé et justifié leur salp guerre contre dotr musulman ki été taghout mécrean pr eux et tt sk'a connu notre pays pendant la décinis noir
donc faut etre prudent ds ces propo car je doute ke tu sois pr l'anarchie et de faire la justice par sois meme par des methode pas tré en accord ac notre sainne religion ...
la résistance c contre l'ocupant mais contre ses dirigent c'est du terrorisme

Ce que j'ai cité c'etait un hadith du prophéte , moi je ne déclare pas la guerre dailleur !! ce que j'ai dis c kawle el hak et puis tu sais ....et dieu dit dans le saint coran w 3tadou 3alayehim bi miteli ma 3tadaw 3alayehim ,w kima gal el m3assacri laisse le puie avec sa couverture ....les présidents arabes ga3 kima darou ma ykhamou ni fik ,ni fia ni f'cha3b ,ykhamou ghi fel kourssi alors ne pas les contredire !! alors la bon aya moi j'aime pas parler trop politique ,je vais me contenter de prier pour nos freres à ghaza ,je suis sure ke vs en faite autant ....itafaka al 3arabou 3ala ane la yatafiko ^^
Je prefère cette solution plutot que de se dire des bétises.
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 Empty Re: Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !!

Message par Le Pharmaviste Mer 7 Jan 2009 - 14:05

ok c bon alr on C entendu
choumi tu dirigera l'atak naval ; twa louf tu sera a la tète du corps des parachutiste, je prendrai la coordination des atak aérienne et twa amine le plus courageux d'entre ns et le plus fort tu sera le chef supreme de l'atak terrestre , t'a à ta dispostion les blindé et les chars et une armé de 1.5 million de soldat !! et rien k'avec le card de l'effectif de chak pays musulman ... c bon pret !!! a l'atakkkkkkkkk

ac tt ça on pulvirisra israel nrahlou les plaestenien pendant un mois ds les pays voisin on rasera tt et on construira un nouvo pays palestinien ds la capital el lkouds
ke c bien de révé un peu sa repose la tète dodo

c pas de l'ironie biensur mais c juste pr mentré ke sa reste un debat ke je suis content d'avoir sucité sa prouve au moins k'on est impliké et qlq ke sois nos avis respectif on est tous sur le meme point en comun ki est de soutenir le peuple palestinien et dénoncé l'occupation israèlienne et les crime ki y comète
vlà merci a vs tous
Le Pharmaviste
Le Pharmaviste
Tonique

Masculin Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 Empty Re: Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !!

Message par choumicha Mer 7 Jan 2009 - 14:17

Louf a écrit:Je prefère cette solution plutot que de se dire des bétises.
Euuuh ...quel bétise !! j'ai relis tous ce que j'ai posté ,jn'en ai pas trouvé aucune idée tu peux me les montrer STP Arrow
choumicha
choumicha
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 36
Localisation : In my own world !
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 Empty Re: Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !!

Message par Louf Mer 7 Jan 2009 - 14:21

choumicha a écrit:
Louf a écrit:Je prefère cette solution plutot que de se dire des bétises.
Euuuh ...quel bétise !! j'ai relis tous ce que j'ai posté ,jn'en ai pas trouvé aucune idée tu peux me les montrer STP Arrow
T'inquiète pas choumi love ,ce n'est pas à toi que je m'adressais en ces termes.
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 Empty Re: Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !!

Message par choumicha Mer 7 Jan 2009 - 14:24

Le Pharmaviste a écrit:
je suis content d'avoir sucité sa prouve au moins k'on est impliké et qlq ke sois nos avis respectif on est tous sur le meme point en comun ki est de soutenir le peuple palestinien et dénoncé l'occupation israèlienne et les crime ki y comète
vlà merci a vs tous

oui biensur et je respecte ton avis dailleur mais l'idée que je voulais transmettre c'est qu'il faut se battre pour tous ce qui est cher pr nous ,coute que coute ! mais bon ... on n'est pas courageux comme je l'ai déja dis ,c'est pr ça :إن الله لا يغير ما بقوم حتى يغيروا ما أنفسهم
choumicha
choumicha
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 36
Localisation : In my own world !
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 Empty Re: Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !!

Message par .::OneAmine::. Jeu 8 Jan 2009 - 2:08

Louf a écrit:tu n'as qu'à aller combattre Israel et tu nous donnera la suite.
pfff... solidarité?
ça sert à rien d'aller se battre tout seul, ça compte pour un suicide !!

mais bon chaqu'un son opinion dans cette histoire... dommage que les musulmans soient si déunit !!
.::OneAmine::.
.::OneAmine::.
Tonique

Masculin Nombre de messages : 538
Age : 37
Localisation : Oran / Tlemcen
Date d'inscription : 20/09/2007

http://gcasale.free.fr/viva.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 Empty La vie,j'en ai...j'en donne

Message par tasnim Jeu 8 Jan 2009 - 2:31

Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 Le_1_a10 Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 2_donn10 Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 1cadea10 Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 Poeme10
tasnim
tasnim
Tonique

Féminin Nombre de messages : 952
Age : 37
Localisation : Oran
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 Empty Re: Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !!

Message par tasnim Jeu 8 Jan 2009 - 2:55

le don est anonyme, bénévole et gratuit(disant plus que 100ml...) ne trouvez aucun prétexte(phobie d'éguilles,longueur du trajet pour aller au CTS,et longueur du temps pour les dons);Le don du sang est un geste sûr, sans risque et sans conséquence sur la santé du donneur...alors soyez généreux et nombreux...dieu vous le rendera
Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 Y1pt7r11
tasnim
tasnim
Tonique

Féminin Nombre de messages : 952
Age : 37
Localisation : Oran
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 Empty Re: Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !!

Message par freeway Jeu 8 Jan 2009 - 3:15

attendez jusq'a samedi kon cofirme ki ont eu des poche de sang fi cts sinon il restre tjr les bouteille
freeway
freeway
Remontant

Féminin Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : ORAN
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 Empty Re: Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !!

Message par choumicha Jeu 8 Jan 2009 - 4:00

Louf a écrit:tu n'as qu'à aller combattre Israel et tu nous donnera la suite.

la suite c'est la mort ....mais tous le monde va mourir un jour ,an moin qu'on meurt pour quelque chose ,je vous ai dis dans mon premier poste ,on est des peureux ,on a peur de mourir ,on ne pense qu'à nous ,le courage et les arabes ça fait deux ,le prophéte nous a trés bien décrit :
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم
توشك ان تداعى عليكم الامم كما تداعى الاكلة الى قصعتها.
قيل : اومن قلة نحن يومئذ؟
قال : بل انتم كثير ولكن كغثاء السيل ويوشك الله ان ينزعن المهابة من صدور اعداءكم وان يقذف فى قلوبكم الوهن.
قيل: وما الوهن؟
قال: حب الدنيا وكراهية الموت.

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم:
ستاتى على أمتى سنوات خداعات يكذب فيها الصادق و يصدق فيها الكاذب ويؤتمن الخائن و يخون فيها الامين وينطق فيها الرويبضه.
قيل: وما الرويبضه؟
قال: الرجل التافه السفيه يتكلم فى أمر العامة.

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم:
(ما الفقر اخشى عليكم ولكن اخشى عليكم الدنيا ان تفتح عليكم كما فتحت على الذين من قبلكم فتنافسوها كما تنافسوها فتهلككم كما اهلكتهم )

صدق رسول الله صلى الله عليه و سلم
choumicha
choumicha
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 36
Localisation : In my own world !
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 Empty Re: Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !!

Message par dr mim Jeu 8 Jan 2009 - 5:08

pour moi le monde arabe a perdu 2 grands hommes: le roi Fayçal et le président Houari Boumediene. en 1973,lors du 1er choc pétrolier, le roi Fayçal a menacé les USA de leur couper leur approvisionnement en pétrole s'ils n arretaient pas de soutenir les juifs. les USA ont prévenu qu ils bombarderaient Ryad si cela arrivait.réponse du roi: "celui qui a l habitude de dormir par terre, n a pas peur de tomber du lit"

voila ce que devraient faire nos dirigeants, la moindre des choses est de stopper tout échages avec ces pays la. il faut utiliser l arme qu est le petrole.
regardez poutine, il a coupé le gaz à l UE et c est de nombreux foyers qui sont restés sans chauffage.

malheureusement, ils ne sont plus la. l un tué par son neveu soit disant fou et l autre empoisonné.
les pauvres palestiniens n ont que le bon dieu avec eux, et c est le plus fort des alliés.
dr mim
dr mim
Tonique

Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Localisation : oran
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !! - Page 2 Empty Re: Comment pourons nous soutenir le peuple palestinien !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser