Connexion
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Francois
Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 204 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 204 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
La peine de mort.
+22
Thiziri
benzodiazépine
Berqouq
fatryd
toubib
sarinee
med
s_ma
angelorani
farabi
malik
Biopharma
michou
akinaton
nabila-m
rabab
mahoo
Louf
rifa
skah
some one
ZEN
26 participants
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La peine de mort.
et puis je commentais le topic pas ton poste...et je parle de la pretention de l'homme pas de toi ....on pretend tous pouvoir gerer des choses qui nous depassent
nabila-m- Tonique
le jugement de dieu se fait dans l'au delanabila-m a écrit:et toi tu penses etre brillante en defiant le jugement du bon dieu..tu peux pas prtendre avoir un avis sur la mort d'une personne ,c pas toi qui lui as donné la vie!!!
et le jour ou l'être humain saura utilisé ce jugement sans injustice et avec tout les précautions possibles, il aura de la valeur, pour l'instant c'est de la hogra au nom de dieu
fatryd- Panacée
nabila-m a écrit:et toi tu penses etre brillante en defiant le jugement du bon dieu..tu peux pas prtendre avoir un avis sur la mort d'une personne ,c pas toi qui lui as donné la vie!!!
Justement Nabila,nul n'a le droit de mort sur une autre personne.Tu es a ce que je vois du meme avis que Sarinee..
Berqouq- Adjuvent
fatryd a écrit:le jugement de dieu se fait dans l'au delanabila-m a écrit:et toi tu penses etre brillante en defiant le jugement du bon dieu..tu peux pas prtendre avoir un avis sur la mort d'une personne ,c pas toi qui lui as donné la vie!!!
et le jour ou l'être humain saura utilisé ce jugement sans injustice et avec tout les précautions possibles, il aura de la valeur, pour l'instant c'est de la hogra au nom de dieu
C'est tellemnt vrai.Quand ce n'est pas une erreur c'est de la HOGRA....au nom de la religion.
Berqouq- Adjuvent
ZEN a écrit:J'aimerais bien que Some nous donne son avis.Qu'on sente qu'elle a un avis personnel et non un "pret a penser" inspiré de la religion..
Nos concitoyens citent des sourates ou des hadiths.Oui mais votre avis?
les sourates sont les paroles du DIEU et les lois dont il nous a oubliger de les pratiquer , je vois pas ou est la comparaison entre les lois du DIEU qui est le createur et les lois des creatures , apres le coran et la sounna on a pas recour aux avis des etre humain , alors si on est vraiment muslmans on partique ce que DIEU nous a dit dans le coran et comme la peine de mort existe dans le coran alors on la pratique
benzodiazépine- placebo
Je suis avec !
merci DIEU pour cela
mais maintenant si on veux la pratiquer il faut pratiquer tous d'abord tous qui est dans le coran et sounah
merci DIEU pour cela
mais maintenant si on veux la pratiquer il faut pratiquer tous d'abord tous qui est dans le coran et sounah
Dernière édition par Djoudi le Dim 8 Aoû 2010 - 10:57, édité 1 fois
Thiziri- Panacée
benzodiazépine a écrit:
les sourates sont les paroles du DIEU et les lois dont il nous a oubliger de les pratiquer , je vois pas ou est la comparaison entre les lois du DIEU qui est le createur et les lois des creatures , apres le coran et la sounna on a pas recour aux avis des etre humain , alors si on est vraiment muslmans on partique ce que DIEU nous a dit dans le coran et comme la peine de mort existe dans le coran alors on la pratique
personne n'est contre ,
mais si on veux vraiment pratiquer cela ,
il faut pratiquer tous qui est dans le coran et non pas seulement de la peine de mort !
Thiziri- Panacée
Pour quoi n y a pas des lois aussi contre les bars ,c'est aussi interdis ,
Thiziri- Panacée
biensur ma soeur tous ce qui est dit dans le coran et la sounna il faut le pratiquer mais la on parle de la peine de mort
benzodiazépine- placebo
Tu me diras aussi pourquoi il n y a pas de loi contre les filles qui ne portent pas le voile.En tant qu'intello,tu ne devrais pas raisonner ainsi,Djoudi.Tu dois savoir que le salut est avant tout individuel.On ne pourra jamais forcer une personne (par une quelconque loi),de faire ce qu'il ne veut pas faire.Celui qui s'abstient de boire de l'alcool et de fréquenter les bars,tant mieux pour lui car il respecte les préceptes de l'Islam,mais celui qui fait le contraire,alors tant pis pour lui,il n'a de compte à rendre à personne,sauf à Dieu.Djoudi a écrit:Pour quoi n y a pas des lois aussi contre les bars ,c'est aussi interdis ,
Louf- Panacée
benzodiazépine a écrit:biensur ma soeur tous ce qui est dit dans le coran et la sounna il faut le pratiquer mais la on parle de la peine de mort
Pense tu que notre pays pratique vraiment ce qu'il y a dans l'islam? alors pourquoi il y a de :
La corruption ,tchipa et beaucoup d'exemples ;
faut pratiquer le tous !et non pas seulement de la peine de la mort !
Dernière édition par Djoudi le Lun 9 Aoû 2010 - 9:26, édité 1 fois
Thiziri- Panacée
Louf a écrit:Tu me diras aussi pourquoi il n y a pas de loi contre les filles qui ne portent pas le voile.En tant qu'intello,tu ne devrais pas raisonner ainsi,Djoudi.Tu dois savoir que le salut est avant tout individuel.On ne pourra jamais forcer une personne (par une quelconque loi),de faire ce qu'il ne veut pas faire.Celui qui s'abstient de boire de l'alcool et de fréquenter les bars,tant mieux pour lui car il respecte les préceptes de l'Islam,mais celui qui fait le contraire,alors tant pis pour lui,il n'a de compte à rendre à personne,sauf à Dieu.Djoudi a écrit:Pour quoi n y a pas des lois aussi contre les bars ,c'est aussi interdis ,
Le voile est une autre chose ,n y a pas de lois contre la femme qui ne le porte pas dans l'islam par contre au alcool et plusieurs choses !!!!!!!!!!!!!
Thiziri- Panacée
Oui meme Tarik Ramadan a proposé de faire un moratoire pour traiter cet sujet.ZEN a écrit:Un debat est entrain de s'etablir sur la peine de mort.Les religieux et les conservateurs de tout bord veulent encore plus de sang et plus de mort.Des voix s'elevent pour son abolition a l'image des pays civilisés(non pas developpés)...
Votre commentaire?
Pour ma part la peine de mort pour la faire il faut que l'accusé sois d'accord, car si il veut s'enfuir il faut le laisser car il y a une histoire qui parle de ça ou le prophète a laissé l'accusé s'enfuir après si il s'enfuis on doit comme même lui infliger un châtiment.
PS:Zen me re-voila azul twahachtek
Il est gentil et en plus intelligent Obi.!!!!!!!!!!!!!!!
Esculape- Panacée
Merci mon ami je te conseil de voire le débat entre sarco et Tarek Ramadan sur La peine de mort.Esculape a écrit:Il est gentil et en plus intelligent Obi.!!!!!!!!!!!!!!!
Je connais les 02bonhommes.Fizouj maye qane3ouche.Sarko est un islamophobe,Tarek un hypocrite.
On ne doit pas donner l'image de "coupeurs de tetes"..
On ne doit pas donner l'image de "coupeurs de tetes"..
Esculape- Panacée
n'oublie pas que Tarek est le petit fils d'el banna.El banna fondateur des "frerots" la cause de tous nos soucis.
Esculape- Panacée
Oui je sais mais j'ai vus qu'il essaye de faire comprendre aux gens que on peut être musulman et européen au même temps et que le voile Islamique n'est pas la pour soumettre la femme........Esculape a écrit:n'oublie pas que Tarek est le petit fils d'el banna.El banna fondateur des "frerots" la cause de tous nos soucis.
Pour le moment il est différent de sons père c'est plus le musulman intellectuelle et émancipé mais on peut pas être sur de sa vrais personnalité.
je dirais plutôt que c'est un discours qui démontre que tout le monde pense de la même façon, si ta tête dépasse, tu sera décapité, alors mieux vaut que tu te recroqueville sur toi même, et que tu te la joue musulman "modéré"...lol (j'adore cette ce mot "modéré" il a été crée pour ne fâcher personne ni d'un camp, ni de l'autre)
musulman et européen, c'est possible théoriquement mais la réalité est toute autre, la religion est supposée être une liberté personnelle, tout autant que la façon dont je me coiffe les cheveux, mais quand un musulman en Europe utilise son islam pour juger les autres, leur imposer des idées qu'ils n'admettent pas, en n'ayant même pas l'intelligence et le courage de pouvoir argumenter ses croyances, et que le discussion vire au ridicule du genre
"pourquoi c'est haram?
bah parce qu'allah dis qu'il en est ainsi,
et pourquoi Allah dis que c'est haram? euh parce que c'est haram",
quand un musulman en Algérie tabasse des chinois parce qu'ils boivent, ce n'est plus une liberté. à ce que je sache mes cheveux n'ont tué personne.
des gens viennent chez nous pour cloturer nos libertés, on n'en veut pas, alors qui en voudrai?
musulman et européen, c'est possible théoriquement mais la réalité est toute autre, la religion est supposée être une liberté personnelle, tout autant que la façon dont je me coiffe les cheveux, mais quand un musulman en Europe utilise son islam pour juger les autres, leur imposer des idées qu'ils n'admettent pas, en n'ayant même pas l'intelligence et le courage de pouvoir argumenter ses croyances, et que le discussion vire au ridicule du genre
"pourquoi c'est haram?
quand un musulman en Algérie tabasse des chinois parce qu'ils boivent, ce n'est plus une liberté. à ce que je sache mes cheveux n'ont tué personne.
des gens viennent chez nous pour cloturer nos libertés, on n'en veut pas, alors qui en voudrai?
broken dreams- Tonique
Øbivits a écrit:Oui je sais mais j'ai vus qu'il essaye de faire comprendre aux gens que on peut être musulman et européen au même temps et que le voile Islamique n'est pas la pour soumettre la femme........Esculape a écrit:n'oublie pas que Tarek est le petit fils d'el banna.El banna fondateur des "frerots" la cause de tous nos soucis.
Pour le moment il est différent de sons père c'est plus le musulman intellectuelle et émancipé mais on peut pas être sur de sa vrais personnalité.
Cela c'est le discours pour les médias et l'opinion publique mais en privé il tient un autre discours.
Esculape- Panacée
broken dreams a écrit:je dirais plutôt que c'est un discours qui démontre que tout le monde pense de la même façon, si ta tête dépasse, tu sera décapité, alors mieux vaut que tu te recroqueville sur toi même, et que tu te la joue musulman "modéré"...lol (j'adore cette ce mot "modéré" il a été crée pour ne fâcher personne ni d'un camp, ni de l'autre)
"pourquoi c'est haram?
Ceci est un bleme de tolérance.Quand on voit sur ce forum Zouzou reprocher a Louf d'etre etranger.Quand on voit que Choumi rappelle a un ami qu'il n'est pas musulman alors qu'on en a rien a cirer,on se rend compte que les libertés retrecissent chez nous.Quand on voit qu'on juge des gens qui ne veulent pas du ramadhan.Quand on traitre les moutabarijates de putains sans que personne ne bouge.....C'est quoi la tolerance?Ce sont les années ecoulées ou l'on vivait sa vie sans se meler des poux du voisin...
Esculape- Panacée
Tu es dure avec les musulmans en sachant que ce que tu as dis sur les vrais musulman est paradoxal et tu es entrain de les jugés ce qui est grave.broken dreams a écrit:je dirais plutôt que c'est un discours qui démontre que tout le monde pense de la même façon, si ta tête dépasse, tu sera décapité, alors mieux vaut que tu te recroqueville sur toi même, et que tu te la joue musulman "modéré"...lol (j'adore cette ce mot "modéré" il a été crée pour ne fâcher personne ni d'un camp, ni de l'autre)
"pourquoi c'est haram?
Un musulman ne juge personne ne peut même pas se jugé tu mélanges musulman et extrémiste intégriste qui ont sali l'image de l'Islam ça ce vois quand tu dis( en n'ayant même pas l'intelligence et le courage de pouvoir argumenter ses croyances, et que le discussion vire au ridicule du genre).
Et tu ne peux pas parler des lois de Islam si tu es ne les connais pas.
Tu vois Obi,tu parles de "vrais" et de "faux" musulmans.....
C'est vrai qu'il ne faut pas juger mais on doit condamner certains comportements de nos concitoyens sensés parler en notre nom et au nom de l'ISLAM.
C'est vrai qu'il ne faut pas juger mais on doit condamner certains comportements de nos concitoyens sensés parler en notre nom et au nom de l'ISLAM.
Esculape- Panacée
Oui je comprends quand ils tuent des civiles au nom de l'Islam ça salit notre image mais il faut savoir que ces extrémistes intégristes sont des pions il y a des gens qui veulent salir l'image de l'Islam car il y a beaucoup de gens qui rentre en IslamEsculape a écrit:Tu vois Obi,tu parles de "vrais" et de "faux" musulmans.....
Regardez bien la vidéo sur tout en dernier:
Dernière édition par Øbivits le Dim 10 Oct 2010 - 10:49, édité 1 fois
Esculape a écrit:
Quand on voit que Choumi rappelle a un ami qu'il n'est pas musulman alors qu'on en a rien a cirer
J'avais comparé entre ta réaction vis à vis d'une musulmane comme moi et d'un non musulman comme Louf qui étions sur la même longueur d'onde par rapport à notre sujet, je n'ai pas à lui rappeler quoi que ce soit et depuis quand c'est devenue une insulte de dire à quelqu'un qu'il n'est pas musulman? !! je devrai prendre mal aussi si quelqu'un me dira que je ne suis pas chrétienne ou bouddhiste aussi ?
choumicha- Panacée
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6