Connexion
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Francois
Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 291 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 291 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
La peine de mort.
+22
Thiziri
benzodiazépine
Berqouq
fatryd
toubib
sarinee
med
s_ma
angelorani
farabi
malik
Biopharma
michou
akinaton
nabila-m
rabab
mahoo
Louf
rifa
skah
some one
ZEN
26 participants
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La peine de mort.
On n'en a rien a cirer de tout cela.C'est blessant de vouloir separer un individu d'un ensemble:c'est cela la segregation.
Et si on te disait que tu etais juive?CELA TE RENDRAIT PLUS GAIE Q'UN PINSON.....
Et si on te disait que tu etais juive?CELA TE RENDRAIT PLUS GAIE Q'UN PINSON.....
Esculape- Panacée
Je te cherche Choumi et tu reponds au quart de tour.Bonne cliente.
Esculape- Panacée
Tu ne sais donc pas que "tfou yal houdi""tfou yal kafar!!" c'est une insulte??
Esculape- Panacée
Elle est partie....Dommage!!!!!!!
Esculape- Panacée
Tu sais bien que c'était pas le but et puis la diversité est une richesse et un atout pour moi !Esculape a écrit:On n'en a rien a cirer de tout cela.C'est blessant de vouloir separer un individu d'un ensemble:c'est cela la segregation.
Je ne vois pas le rapport !! je ne suis pas juive pour qu'on m'appelle ainsi et comme tu sais être juif fait allusion à une origine et non pas une religionEsculape a écrit:
choumicha- Panacée
Et la religion c'est quoi?choumicha a écrit:Tu sais bien que c'était pas le but et puis la diversité est une richesse et un atout pour moi !Esculape a écrit:On n'en a rien a cirer de tout cela.C'est blessant de vouloir separer un individu d'un ensemble:c'est cela la segregation.Je ne vois pas le rapport !! je ne suis pas juive pour qu'on m'appelle ainsi et comme tu sais être juif fait allusion à une origine et non pas une religionEsculape a écrit:
Le judaïsme !Øbivits a écrit:Et la religion c'est quoi? [/b]
Mais ce que je veux dire c'est qu'on peut être d'origine juive et être musulman ou athée par exemple !
choumicha- Panacée
Øbivits a écrit:Tu es dure avec les musulmans en sachant que ce que tu as dis sur les vrais musulman est paradoxal et tu es entrain de les jugés ce qui est grave.
Un musulman ne juge personne ne peut même pas se jugé tu mélanges musulman et extrémiste intégriste qui ont sali l'image de l'Islam ça ce vois quand tu dis( en n'ayant même pas l'intelligence et le courage de pouvoir argumenter ses croyances, et que le discussion vire au ridicule du genre).
Et tu ne peux pas parler des lois de Islam si tu es ne les connais pas
définition du mot juger selon wiktionnaire ( je pense que tu leur fais plus confiance qu') moi)
-Décider en bien ou en mal du mérite d’autrui, de ses pensées, de ses sentiments, du motif de ses actions.
selon larousse:
-porter sur quelqu'un un jugement de valeur
définition du mot valeur toujours selon wiktionnaire.
-Les valeurs sont un concept de psychologie et de sociologie décrivant les croyances et les convictions d'un individu
quand un musulman extrémiste ou modéré (je te laisse le bénéfice du doute de pouvoir me convaincre que les musulmans modéré ne jugent pas) parle de la religion d'un individu, de sa foi, de ses croyances, il juge. ne me dis pas le contraire, on le fait même entre musulmans.
quand il agit ainsi, il circoncis les libertés d'autrui, ses actes se répercutent sur la société, cela deviens du domaine publique, j'ai le droit d'exprimer mon avis.
je ne juge pas, mon avis se porte sur un fait, non pas une valeur, sauf si tu pense que tabasser un chinois, est debattable.
broken dreams- Tonique
Ahh j'ai oublié Haluka ^_^choumicha a écrit:Le judaïsme !Øbivits a écrit:Et la religion c'est quoi? [/b]
Mais ce que je veux dire c'est qu'on peut être d'origine juive et être musulman ou athée par exemple !
Mais je croie que Esculape n'est pas contre les non-musulmans mais les gens qui juge l'Islam en jugent les musulman(enfin les terroriste).
Je ne pense pas que ce topique soit dédié à cette discussion, si tu veux on pourrait en débattre mais sur un topique à part ..Esculape a écrit:Tu ne sais donc pas que "tfou yal houdi""tfou yal kafar!!" c'est une insulte??
je sais de quoi tu parles et c'est dommage qu'il y ait des gens qui échangent un manque de respect parce qu'ils ne partagent pas les mêmes avis !
Ce n'est pas mon cas et je ne trouve pas que c'est insultant de dire à quelqu'un qu'il ne partage pas ma religion ou bien ma culture et appartenir à quelconque religion n'est pas un tabou à ne pas en discuter ! et je redis ...la diversité est une richesse pour moi, "wa ja3alenakom chou3ouban wa kaba2ila li ta3arafou.."
choumicha- Panacée
Non si un musulman juge un etre tu peux lui dire que tu es pas dieu pour me juger et il va comprendre a qu'il faut une faute :)broken dreams a écrit:Øbivits a écrit:Tu es dure avec les musulmans en sachant que ce que tu as dis sur les vrais musulman est paradoxal et tu es entrain de les jugés ce qui est grave.
Un musulman ne juge personne ne peut même pas se jugé tu mélanges musulman et extrémiste intégriste qui ont sali l'image de l'Islam ça ce vois quand tu dis( en n'ayant même pas l'intelligence et le courage de pouvoir argumenter ses croyances, et que le discussion vire au ridicule du genre).
Et tu ne peux pas parler des lois de Islam si tu es ne les connais pas
définition du mot juger selon wiktionnaire ( je pense que tu leur fais plus confiance qu') moi)
-Décider en bien ou en mal du mérite d’autrui, de ses pensées, de ses sentiments, du motif de ses actions.
selon larousse:
-porter sur quelqu'un un jugement de valeur
définition du mot valeur toujours selon wiktionnaire.
-Les valeurs sont un concept de psychologie et de sociologie décrivant les croyances et les convictions d'un individu
quand un musulman extrémiste ou modéré (je te laisse le bénéfice du doute de pouvoir me convaincre que les musulmans modéré ne jugent pas) parle de la religion d'un individu, de sa foi, de ses croyances, il juge. ne me dis pas le contraire, on le fait même entre musulmans.
quand il agit ainsi, il circoncis les libertés d'autrui, ses actes se répercutent sur la société, cela deviens du domaine publique, j'ai le droit d'exprimer mon avis.
je ne juge pas, mon avis se porte sur un fait, non pas une valeur, sauf si tu pense que tabasser un chinois, est debattable.
Pour ma part il y a que dieu qui juge
Et si tu me parle d'extrémiste on va pas avancer si tu veux juger l'Islam lies le coran ^_^(et ne dis pas que je me sers du coran dans mes débats c'est juste un conseil que tu dois le savoir normalement)
Et si tu veux juger des extrémistes musulmans ou terroristes ça ne te servira a rien car si tu pose a un enfant cette question: est ce que tuer c'est mal?il va te dire oui, je ne vois pas pour quoi tu te donner tout ce mal.
PS: merci de te donner du mal pour m'expliquer le jugement et les valeur malgré que je les connais (les musulman lisent larousse tkt)
tu crois réellement que si un chrétien dis à un musulman qu'il n'y a que dieu pour le juger, cela suffirait pour faire reculer un musulman, qu'il comprendrait son "erreur" et bein tu es vraiment loin du compte.
justement je ne parle pas d'extrémiste, je parle de tout le monde, c'est toi qui me dis que ce ne sont que les extrémistes qui jugent, on juge tous, même moi, pour que tu me crois je ne vais même pas m'épargner moi même. la différence est que je ne plaide pas la vertu morale ou religieuse , dieu ne m'a pas donné ce droit, ni à quiconque sur cette terre.
je ne juge pas l'islam, où donc dans mon message a tu compris une telle chose?
justement je ne parle pas d'extrémiste, je parle de tout le monde, c'est toi qui me dis que ce ne sont que les extrémistes qui jugent, on juge tous, même moi, pour que tu me crois je ne vais même pas m'épargner moi même. la différence est que je ne plaide pas la vertu morale ou religieuse , dieu ne m'a pas donné ce droit, ni à quiconque sur cette terre.
broken dreams- Tonique
Pour quoi moi et pleins de musulmans et non-musulmans que je connais ne juge pas?broken dreams a écrit:tu crois réellement que si un chrétien dis à un musulman qu'il n'y a que dieu pour le juger, cela suffirait pour faire reculer un musulman, qu'il comprendrait son "erreur" et bein tu es vraiment loin du compte.
Amène le musulman qui juge les gens pour débattre nfarhak fihe ^_^ ndirlahe taha :p?
tu ne juge pas?
je ne veux pas de réponse à cette question, mais je veux que tu te la pose quand même. tu ne penserais pas du mal d'une fille musulmane qui a engagé une relation sexuelle hors mariage, tu ne la condamnerais pas?
tu ne trouverais pas indignant quelqu'un qui ne fait pas le carême, tu n'en parlerais pas à tes amis, disant, ya latif, ya hafid, comme s'il s'agissait d'un lépreux?
encore une fois obi, je ne veux pas de réponse.
je ne veux pas de réponse à cette question, mais je veux que tu te la pose quand même. tu ne penserais pas du mal d'une fille musulmane qui a engagé une relation sexuelle hors mariage, tu ne la condamnerais pas?
tu ne trouverais pas indignant quelqu'un qui ne fait pas le carême, tu n'en parlerais pas à tes amis, disant, ya latif, ya hafid, comme s'il s'agissait d'un lépreux?
broken dreams- Tonique
Donc etre Juif ne designe pas une religion?
Je pensais que les adeptes du judaisme etaient les juifs.
Quant a l'origine(banou israil)ce sont les hebreux....
Je pensais que les adeptes du judaisme etaient les juifs.
Quant a l'origine(banou israil)ce sont les hebreux....
Esculape- Panacée
Non je connais des meuf musulmane qui ont des relation sexuelle hors mariage et c'est des amies intime normale c'est leur vie ^_^.broken dreams a écrit:tu ne juge pas?
J'ai mon ami au moi de ramadan mange et fume devant moi et normale c'est sa vie je peux me permettre de lui donner des conseils car c'est mon ami mais sinon je m'en fous chaqu'un sa vie et il restera mon ami :).
choumicha a écrit:Je ne pense pas que ce topique soit dédié à cette discussion, si tu veux on pourrait en débattre mais sur un topique à part ..Esculape a écrit:Tu ne sais donc pas que "tfou yal houdi""tfou yal kafar!!" c'est une insulte??
je sais de quoi tu parles et c'est dommage qu'il y ait des gens qui échangent un manque de respect parce qu'ils ne partagent pas les mêmes avis !
Ce n'est pas mon cas et je ne trouve pas que c'est insultant de dire à quelqu'un qu'il ne partage pas ma religion ou bien ma culture et appartenir à quelconque religion n'est pas un tabou à ne pas en discuter ! et je redis ...la diversité est une richesse pour moi, "wa ja3alenakom chou3ouban wa kaba2ila li ta3arafou.."
As tu compris que "houdi" est perçu chez nous comme une insulte??
Chou3oubane ou qabayla.....tu y crois??
Esculape- Panacée
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6