Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
Vers la fin du mariage? EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
Vers la fin du mariage? EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
Vers la fin du mariage? EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
Vers la fin du mariage? EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
Vers la fin du mariage? EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Vers la fin du mariage? EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Vers la fin du mariage? EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Vers la fin du mariage?

+9
broken dreams
choumicha
the blue butterfly
Louf
messi
lama
fatryd
Thiziri
Esculape
13 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vers la fin du mariage? Empty Vers la fin du mariage?

Message par Esculape Sam 2 Oct 2010 - 8:18

Actuellement les garçons se marient de moins en moins ou de plus en plus tard.
Pourquoi?Par crainte de l'échec?Pour des raisons financières ou sociales?Pour se donner le maximum de chances de réussir son mariage?Attendre d'avoir un bon social?Pour étre sur de son choix?pour étre sur de choisir et non pas désirer sa compagne?
Pensent ils a d'autres formes d'union?
Qu'en est il dans notre pays??

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin du mariage? Empty Re: Vers la fin du mariage?

Message par Thiziri Sam 2 Oct 2010 - 11:12

Pour notre société il y a plusieurs causes je cite un exemple : le dot !!!
Thiziri
Thiziri
Panacée

Féminin Nombre de messages : 3354
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin du mariage? Empty Re: Vers la fin du mariage?

Message par Esculape Sam 2 Oct 2010 - 11:25

Oui c'est vrai.Dans certaines régions du pays on demande des dots exagérées.Mais on dit que c'est pour dissuader le mari de divorcer....

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin du mariage? Empty Re: Vers la fin du mariage?

Message par fatryd Dim 3 Oct 2010 - 11:14

surement pour des raisons financières ( je parle des garçons ) et même les filles qui suivent un cursus universitaire ,elle ne va pas tout arrêter ,rien que pour se marier .j'ai une amie mariée et étudiante ,elle fait la course à la montre Embarassed

c à la mode ,les jeunes filles de 18ans yatzawjou lol
fatryd
fatryd
Panacée

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin du mariage? Empty Re: Vers la fin du mariage?

Message par Esculape Dim 3 Oct 2010 - 13:31

avec de vieux mecs pleins aux as???

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin du mariage? Empty Re: Vers la fin du mariage?

Message par Thiziri Lun 4 Oct 2010 - 0:44

Oui Esculape ,alors a quoi ça sert de marier a cet age là ,
et il y a un grand problème chez les femmes :je ne veux pas marier dés que j'aurai le doctorat ou peut être le pris Nobel lol elles se retrouvent vers le 30ene ou plus et ces jeunes garçons zawalia vont se marient avec qui ? ni jeunes filles de 18ans ni autres de 20ene parce qu'elles trouvent leur bonheur dans les études !!!
Thiziri
Thiziri
Panacée

Féminin Nombre de messages : 3354
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin du mariage? Empty Re: Vers la fin du mariage?

Message par Esculape Lun 4 Oct 2010 - 10:24

Mais si elles trouvent leur bonheur dans les études et la recherche,on doit respecter leurs choix.Mais ellles ne doivent s'en prendre qu'a elles memes car on ne peut avoir en meme temps le beurre et l'argent du beurre...

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin du mariage? Empty Re: Vers la fin du mariage?

Message par lama Lun 4 Oct 2010 - 12:44

djoudi je ss totalement contre" la preuve ma vie personnelle " Je travaille toujours autant, mais je me fais régulièrement plaisir déja si l'on veut beaucoup travailler et aller loin, on ne peut réussir que si l’on ne s’oublie pas je veux dire que je vise pas seulement au doctorat mé je vie en parallèle une vie si chaude pleine d'amour et je la considère comme ma meilleure motivation d'aller trop loin
lama
lama
Régulateur

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : devant PC
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin du mariage? Empty Re: Vers la fin du mariage?

Message par Thiziri Mar 5 Oct 2010 - 1:59

Tu dis cela parce que t'es encore jeune ,la majorité de ces femmes ont dit la même choses ,le travail et l'argent ne créer pas tous bonheur bien sur que nous sommes très heureuses au sein de notre petite famille ,père ,mère ,frères et sœurs ,mais la vie est continue et chacun va choisir son chemin ,le frère se marie ,même la sœur ,et tout les parent aiment de voir dans cette vie leur petits-fils ,,
Tu dis que tu travaille toujours comme que les femmes marié ne travaillent pas ,je connais beaucoup d'exemples qui ont pu faire plusieurs choses après leurs mariage ,je cite un exemple d'une femme qui n'a pas eu son bac et elle n'a pas eu le courage pour le refaire alors elle a choisis la maison a la place des etudes ,elle a marié aprés peut etre tu dis qu'aprés le mariage il n 'y aura que les enfants et la responsabilité oui ,mais grace a l'encouragement de son mari elle a refait son bac ,et maintenant tu peux voir une Dentiste avec 2 enfants ,voila un petit exemple !
mais ça dépend ton choix de ton futur mari bien sur !!
Thiziri
Thiziri
Panacée

Féminin Nombre de messages : 3354
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin du mariage? Empty Re: Vers la fin du mariage?

Message par Esculape Mar 5 Oct 2010 - 4:56

Peut on vivre avec quelqu'un sans se marier?

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin du mariage? Empty Re: Vers la fin du mariage?

Message par messi Mar 5 Oct 2010 - 5:32

merci djoudi chui avec toi mais n'oublies pas que les parent jouent aussi un rolent important psq'ils sont à l'origine des idées de leurs filles et fils..ils empèchent parfois leur fille d s marier pour qu'elle continue ses etudes supérieurs et d'autres empèchent la filles d suivre les etudes d medcine par exemple puisque ca l'empèche d s marier avant les 22ou23ans
chui totalement contre mariage des filles a l'age de 18 et 19ans et mème a 20 ans
pour les hommes j crois k 30ans est l'age idéal..ils sont assez responsables a cet age pour former une famille
oui c vrai la plupart mnt dépassent les 35 ou 38 ou mème les 40ans sans mariage alors qu'ils ont tous les moyens..mais ils préfèent d'autres relations q l mariage(???????)
messi
messi
Stimulant

Féminin Nombre de messages : 90
Localisation : oran
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin du mariage? Empty Re: Vers la fin du mariage?

Message par messi Mar 5 Oct 2010 - 5:34

hooooooooo nonnnnnnnnn
personellement j peux pas
messi
messi
Stimulant

Féminin Nombre de messages : 90
Localisation : oran
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin du mariage? Empty Re: Vers la fin du mariage?

Message par Louf Mar 5 Oct 2010 - 5:44

Je pense que oui,il est possible de vivre avec quelqu'un sans se marier.Nombreux sont des personnes qui vivent en concubinage,surtout dans les pays non musulmans.Mon père par exemple a épousé officiellement ma mère que quand j'ai atteint l'age de 12 ans,pourtant ils vivaient déjà depuis longtemps ensemble.Je dois admettre qu'il s'est senti un peu obligé surtout à cause des fonctions qu'il occupait.Cela ne veut pas dire qu'ils ne s'aimaient pas,non, loin de là,c'est plutôt le contraire.
Un jour,en discutant avec un monsieur de la quarantaine sur le fait qu'il ne s'est pas encore marié et il me disait que cela s'expliquait par le fait qu'il n'avait ni voiture,ni plus de 3000Euros pour organiser un mariage pompeux.
On doit admettre que de nos jours,le mariage demande assez de moyens surtout financiers: les tenues,les bijoux,les voitures,une maison,les préparatifs,...,tout cela ne peux que réduire les chances d'une personne qui n'en a pas assez.Celle ci est obligé de se contenter de ses rêves.
A propos du choix de la femme,ceci est primordial dans un mariage,surtout le fait de la désirer.Une femme que l'on désir,ne veut pas forcément dire qu'on l'aime et sur ce point nombreux sont les hommes qui s'y trompent.
C'est pourquoi il faudrait d'abord en être vraiment sûre avant de s'engager pour la vie.
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin du mariage? Empty Re: Vers la fin du mariage?

Message par Thiziri Mar 5 Oct 2010 - 8:59

Esculape a écrit:Peut on vivre avec quelqu'un sans se marier?

NON
DANS L'ISLAM CELA N'EXISTE PAS
HEUREUSEMENT !!

et toi ,
tu peux ?c'est normal pour toi ? tu laisse ta sœur ou ta fille de choisir cette vie ?
Thiziri
Thiziri
Panacée

Féminin Nombre de messages : 3354
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin du mariage? Empty Re: Vers la fin du mariage?

Message par Thiziri Mar 5 Oct 2010 - 9:11

Louf a écrit:Je pense que oui,il est possible de vivre avec quelqu'un sans se marier.Nombreux sont des personnes qui vivent en concubinage,surtout dans les pays non musulmans.Mon père par exemple a épousé officiellement ma mère que quand j'ai atteint l'age de 12 ans,pourtant ils vivaient déjà depuis longtemps ensemble.Je dois admettre qu'il s'est senti un peu obligé surtout à cause des fonctions qu'il occupait.Cela ne veut pas dire qu'ils ne s'aimaient pas,non, loin de là,c'est plutôt le contraire.
Un jour,en discutant avec un monsieur de la quarantaine sur le fait qu'il ne s'est pas encore marié et il me disait que cela s'expliquait par le fait qu'il n'avait ni voiture,ni plus de 3000Euros pour organiser un mariage pompeux.
On doit admettre que de nos jours,le mariage demande assez de moyens surtout financiers: les tenues,les bijoux,les voitures,une maison,les préparatifs,...,tout cela ne peux que réduire les chances d'une personne qui n'en a pas assez.Celle ci est obligé de se contenter de ses rêves.
A propos du choix de la femme,ceci est primordial dans un mariage,surtout le fait de la désirer.Une femme que l'on désir,ne veut pas forcément dire qu'on l'aime et sur ce point nombreux sont les hommes qui s'y trompent.
C'est pourquoi il faudrait d'abord en être vraiment sûre avant de s'engager pour la vie.

Ton père est un rare exemple !
La majorité laissent la femme dès qu'ils savent qu'elle est tombée enceinte !


Dernière édition par Djoudi le Mar 5 Oct 2010 - 10:41, édité 1 fois
Thiziri
Thiziri
Panacée

Féminin Nombre de messages : 3354
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin du mariage? Empty Re: Vers la fin du mariage?

Message par Thiziri Mar 5 Oct 2010 - 9:21

messi a écrit:..mais ils préfèent d'autres relations q l mariage(???????)

A ton avis ?c'est a cause de quoi ce phénomène ?
Thiziri
Thiziri
Panacée

Féminin Nombre de messages : 3354
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin du mariage? Empty Re: Vers la fin du mariage?

Message par Esculape Mar 5 Oct 2010 - 10:22

Djoudi a écrit:
Esculape a écrit:Peut on vivre avec quelqu'un sans se marier?

NON
DANS L'ISLAM CELA N'EXISTE PAS
HEUREUSEMENT !!

et toi ,
tu peux ?c'est normal pour toi ? tu laisse ta sœur ou ta fille de choisir cette vie ?

je peux le faire dans un pays ou il n'y a pas tous ces préjugés.Et si je me permets une chose c'st que je conçois que mes enfants puissent en faire autant.
L'idée du concubinage(cela existe chez nous mais sous d'autres formrs)(formes maquillées)...est venue d'ailleurs.Elle est née de l'experience qu'a vécue l'Homme depuis des millénaires.Les hommes et femmmes preferent se P.A.C.SER ,vivre en ménage et peut etre un jour se marier....
On n'est ni plus malins ni plus sérieux que les autres.
Savez vous que 75%des mariages se terminent par un divorce dans les premiers mois?
Ceci ne veut il pas signifier l'echec du mariage?Ou d'une certaine forme d'union???

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin du mariage? Empty Re: Vers la fin du mariage?

Message par Thiziri Mar 5 Oct 2010 - 11:13

Et tu penses vraiment que sa sera la bonne solution ?
C'est rien a avoir avec les préjuges ,t'es un homme alors c'est tout a fais normal mais chez une femme il y a ce qu'on appelle grossesse ,tout ces hommes qui pensent a faire comme toi n'ont pas le courage de marier cette femme si il s'agit de grossesse non désiré puuf la femme musulmane n'est pas une ***** pour tomber d'un homme a un autre !!!
toute façon tu le considère comme une liberté mais l'islam a bien dit dans ces choses là et ce n'est pas la peine de marcher contre parce que tu tomberai sur ta tête un jour !
Thiziri
Thiziri
Panacée

Féminin Nombre de messages : 3354
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin du mariage? Empty Re: Vers la fin du mariage?

Message par Esculape Mar 5 Oct 2010 - 11:20

Toutes les religions interdisent cerla mais tu dois bien ouvrir tes yeux et voir que les barbus contournent par "zaouaj el moutaa" et toutes les autres formes d'union non legales tandisqu'en Europe on est moins hypocrite ett on decide de vivre ensemble un moment avant de se marier.
Si la musulmane n'est pas une pute ,la non musulmane aussi ne l'est pas.Ce n'est pas correct de penser cela....
75%des mariages tombent a l'eau ,cela ne te fait pas réagir??

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin du mariage? Empty Re: Vers la fin du mariage?

Message par Thiziri Mar 5 Oct 2010 - 11:25

Je m'en fou ce que font les autres !!!
je suis sur quand DIEU interdit une chose c'est pour une raison !!!
comme ça autant de chercher les vrais causes de ce pourcentage alors toi djit tkahalha 3mitha !!
Thiziri
Thiziri
Panacée

Féminin Nombre de messages : 3354
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin du mariage? Empty Re: Vers la fin du mariage?

Message par Esculape Mar 5 Oct 2010 - 12:59

J'explique que le mariage n'a pas réussi et qu'il fait place a d'autres formes d'union libre.
Te foutre de ce que font les autres?QUAND TU VIVRAS TOUTE SEULE SUR LA PLANETE.
C'est a vous tous de me donner les probables raisons d'un tel échec et d'un tel désavoeu!!!
Tu oublies que sur ce topic c'est moi qui mene le débat. Cool

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin du mariage? Empty Re: Vers la fin du mariage?

Message par the blue butterfly Mar 5 Oct 2010 - 13:23

Esculape a écrit:Toutes les religions interdisent cerla mais tu dois bien ouvrir tes yeux et voir que les barbus contournent par "zaouaj el moutaa" et toutes les autres formes d'union non legales tandisqu'en Europe on est moins hypocrite ett on decide de vivre ensemble un moment avant de se marier.
Si la musulmane n'est pas une pute ,la non musulmane aussi ne l'est pas.Ce n'est pas correct de penser cela....
75%des mariages tombent a l'eau ,cela ne te fait pas réagir??
quand tu parles des barbus ou d'autre personne ça nous intéresse pas parce qu'on parle de l'islam LA RELIGION et non pas des musulmans parce que la majorité de nous ne présente pas l'islam sous sa correcte forme. w kima ygoulou kol wa7ad ma3rof bwajhou pas tous les barbus sont des hypocrites non plus les autres
the blue butterfly
the blue butterfly
Adjuvent
Adjuvent

Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : setif
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin du mariage? Empty Re: Vers la fin du mariage?

Message par the blue butterfly Mar 5 Oct 2010 - 13:44

bon tout d'abbord il faut se rapeller que le mariage et tout une responsabilité et non pas seulement un désir à satisfaire donc les jeunnes homme qui non pas encore marrié peut etre c'est pack'ils se trouve encore incapable d'assumer la responsabilité du marriage sans oubiliers le grand obstacle -le budget- chaque femme elle voulait vivre dans sa propre maisin loin de sa belle mère et ses belles soeurs -je fais partie de cette catégorie de femme- Embarassed mais pack'on veut éviter les problèmes et vivre librement dans sa royaume love
mais dans ta tête Esculape que ces probs de divorce ont augmenté parce nous on s'est éloigné de notre guide dans cette vie -القرآن و السنة-
j'aime toujours mentionner le citation du sayidouna 3omar alkhatab نحن أمة اغزنا الله بالاسلام فان ابتغينا غزة بغير الاسلام أذلنا الله
à mon avis l'idéal solution pour le prob du celibat est ds L'obéissance de notre prophète-que le salut soit sur lui-dans son hadith:إذا أتاكم من ترضون دينه وخلقه فزوجوه إلا تفعلوا تكن فتنة في الأرض وفساد كبير
the blue butterfly
the blue butterfly
Adjuvent
Adjuvent

Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : setif
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin du mariage? Empty Re: Vers la fin du mariage?

Message par choumicha Mar 5 Oct 2010 - 13:54

Esculape a écrit:
Savez vous que 75%des mariages se terminent par un divorce dans les premiers mois?
Ceci ne veut il pas signifier l'echec du mariage?Ou d'une certaine forme d'union???

Il est vrai que de nos jours le tôt du divorce a augmenté, mais je ne vois pas en quoi le concubinage pourrait résoudre le problème !

Le tôt d'échec des relations en concubinage est il moins que celui des divorces ??

Le concubinage n'ouvre- t-il pas la porte à d'autres problèmes ?? des hommes qui laissent tomber leurs concubines avec des enfants par exemple!

La différence entre les deux c'est que le mariage est une union avec un acte qui assure l'avenir du couple ainsi que leurs enfants et une façon de faire de l'ordre dans la société !

Chacun est libre de croire en ce qu'il veut et chacun doit assumer les conséquences de ses faits après!

et pour conclure ce qui cause l'échec du mariage est surtout l'immaturité du couple et le mauvais choix, tu vas me dire que c'est la ou le concubinage joue un rôle ...pour connaitre bien la personne avant de l'épouser, comme si l'échec d'une telle relation est moins grave que le divorce!

et pour répondre à Louf pour que le mariage soit légale on n'a pas besoin de frais énorme, pour un couple qui veut vraiment s'unir dans le cadre du mariage et qui peut pas se permettre financièrement ce qui compte c'est le mariage civil et le religieux et s'ils peuvent pas se permettre de faire une fête il suffit d'annoncer le mariage à l'entourage !


Dernière édition par choumicha le Mar 5 Oct 2010 - 14:22, édité 2 fois
choumicha
choumicha
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 37
Localisation : In my own world !
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin du mariage? Empty Re: Vers la fin du mariage?

Message par Esculape Mar 5 Oct 2010 - 14:21

Je vois que l'on n'a pas encore compris ce que "union libre" veut dire.C'est vrai que ces relations s'adressent a des femmes autrement plus intelligentes et plus autonomes.Choumicha parle comme une algerienne qui a peur de s'émanciper.Elle a peur d'avoir son diplome,elle a peur de choisir son compagnon,de s'autonomiser,de s'assumer,de choisir sa forme d'union,de choisir d'avoir ou de ne pas avoir d'enfants,de se séparer,de garder ses enfants..............Oui Choumicha a peur de tout cela.
L'Algérienne reste soumise et ne peut se permettre de donner son avis.L'avis qu'elle donne est l'avis de son entourage.L'avis qui fait l'unanimité,l'avis qui plait.
Pourra-t-on discuter sur les causes de l'2chec grandissant du mariage et du succès des unions libres?
Si on se refére a l'avis religieux officiel il ne peut y avoir de débat et cela est la tare qui tire vers le bas nos jeunes génération.Cette generation n'arrive plus a discuter en faisant appel a sa réflexion mais elle fait appel a l'avis general,au consensus...DOMMAGE.

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin du mariage? Empty Re: Vers la fin du mariage?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser