Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
mariage et salaires EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
mariage et salaires EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
mariage et salaires EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
mariage et salaires EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
mariage et salaires EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
mariage et salaires EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
mariage et salaires EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

mariage et salaires

+3
Thiziri
Louf
sensible
7 participants

Aller en bas

mariage et salaires Empty mariage et salaires

Message par sensible Lun 20 Déc 2010 - 5:33

Bonjour les amis!
Mon amie intime (fiancee avc un gars resident en france)vit une periode de choc psychique a cause de son fiance. Ils vont bientôt celebrer leur fete de mariage il vient de lui dire qu'il prefere que sa femme travaill après l'mariage et le but de travailler c'gagner l'argent.j'porte a vos connaissance k il gagne un bon salaire.il lui dit k l'fait qu'il depense et elle prend son argent dans la Banque ne lui arrange pas et comme il dit machi mra qui fait comme ca .et de preference ils fontyt un compte commun et ils depensent .sinon prkoi nessemah fi bezaf swalah pr te laisser travailler.svp donnez a elle un coup d'aide a travers vos avis et s'il s'agit de vous comment vous reagissez?car ma copine est a la limite de depression et pense au devorce des mnt.merci d'avance
Cordialement

sensible
Adjuvent
Adjuvent

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : tlemcen
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

mariage et salaires Empty Re: mariage et salaires

Message par Louf Lun 20 Déc 2010 - 5:57

Bonjour sensible.Le sujet que tu viens de poster est vraiment délicat.
Personnellement,et c'est mon avis propre,je soutiens les propos du fiancé de ton amie,car rare sont des hommes qui pensent comme lui.La femme n'est pas seulement faite pour rester à la maison et attendre tout du mari,elle doit aussi travailler et rapporter un gain familial.En travaillant,elle sera indépendante de son mari sur certains points et en certaines situations.
Et puis un compte commun est un grand symbole d'amour,je t'assure que rare sont des hommes qui acceptent cela de peur que leur femmes se mettent à tout controler à vue d'oeil.
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mariage et salaires Empty Re: mariage et salaires

Message par Louf Lun 20 Déc 2010 - 5:59

Elle ne devrait pas déprimer et au contraire se rejouir d'avoir un si bon futur époux.
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mariage et salaires Empty Re: mariage et salaires

Message par Thiziri Lun 20 Déc 2010 - 7:19

je partage l'avis de louf a part cette partie du compte commun je sais pas peut etre que je changerai mon avis plus tard !
Thiziri
Thiziri
Panacée

Féminin Nombre de messages : 3354
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mariage et salaires Empty Re: mariage et salaires

Message par broken dreams Lun 20 Déc 2010 - 8:34

à quoi j'attendais ton amie, sensible.
à ce qu'elle reste à la maison, à faire les grasses matinées et puis qu'il lui dise, oh chérie je viens de t'acheter une nouvelle paire d'escarpins.
est-ce qu'elle a imaginé qu'un jour elle lui dirait "j'ai besoin d'un déodorant, tu me files ??euros stp"
perso, je ne supporterai pas ça.
on cherche l'égalité des droits, on n'arrête pas de crier à tue-tête que les hommes hagrinna, et puis à la première occasion de se démarquer, de prendre une part de responsabilité, de saisir la chance d'être à pied d'égalité avec son homme, on fuit et on se dit "ah non, je suis une femme, je suis une consommatrice, toi tu trime, moi je frime"
je ne connais pas le fiancé, ni d'ailleurs ton amie mais, je sais que l'argent c'est le pouvoir, alors le compte commun c'est risqué.
chacun garde son argent, tout est clair, tout le monde est heureux.
un conseil à ton amie: "IL FAUT ÊTRE UN "SOI" AVANT DE DEVENIR UN "NOUS", NE T'EFFACE PAS"

broken dreams
broken dreams
Tonique

Féminin Nombre de messages : 308
Localisation : nowhere land
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

mariage et salaires Empty Re: mariage et salaires

Message par Esculape Lun 20 Déc 2010 - 8:46

Notre amie Sensible lancé un cri de coeur.
Je n'ai pas compris l'histoire de notre amie.
A lire comme cela au premier degré c'est une histoire banale et quoi de plus naturel q'une fille qui travaillait continue a bosser apres son mariage???
A mon avis et comme c'est parti avec ces "préjugés et ces doutes" ce b'est meme pas la peine de célébrer le mariage.
Toutes ces petites choses de la vie du couple doivent etre clarifiées bien avant le jour J.
Quant a l'histoire du compte,meme notre religion conseille a la femme de conserver l'argent de son labeur et d'en faire ce qu'elle pênse utile(l'epargner,l'offrir;le céder a son mari,prendre une partie des dépenses,le réserver a ses enfants,a l'achat d'une maison,d'un véhicule...)..
Sensible devrait nous donner plus de détails pour que l'on puisse bien comprendre et mieux réagir...
Et tout cela est a mettre aux comptes des chocs de 2 cultures......
Tu dois bien savoir qu'en France le mariage se fait selon la communauté des biens ou la séparation...
Ton amie doit prendre du recul,bien reflechir...

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

mariage et salaires Empty Re: mariage et salaires

Message par Thiziri Lun 20 Déc 2010 - 10:33

broken dreams a écrit:à quoi j'attendais ton amie, sensible.
à ce qu'elle reste à la maison, à faire les grasses matinées et puis qu'il lui dise, oh chérie je viens de t'acheter une nouvelle paire d'escarpins.
est-ce qu'elle a imaginé qu'un jour elle lui dirait "j'ai besoin d'un déodorant, tu me files ??euros stp"
perso, je ne supporterai pas ça.
on cherche l'égalité des droits, on n'arrête pas de crier à tue-tête que les hommes hagrinna, et puis à la première occasion de se démarquer, de prendre une part de responsabilité, de saisir la chance d'être à pied d'égalité avec son homme, on fuit et on se dit "ah non, je suis une femme, je suis une consommatrice, toi tu trime, moi je frime"
je ne connais pas le fiancé, ni d'ailleurs ton amie mais, je sais que l'argent c'est le pouvoir, alors le compte commun c'est risqué.
chacun garde son argent, tout est clair, tout le monde est heureux.
un conseil à ton amie: "IL FAUT ÊTRE UN "SOI" AVANT DE DEVENIR UN "NOUS", NE T'EFFACE PAS"


c bon dreams je ne changerai jamais mon avis concernant le compte commun lol
Thiziri
Thiziri
Panacée

Féminin Nombre de messages : 3354
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mariage et salaires Empty Re: mariage et salaires

Message par sensible Lun 20 Déc 2010 - 11:02

Re! D'abord je vous remercie c'vraiment gentil.ma copine d'après ce qu'a dit son fiance elle voit qu'il l'a considere comme un projet pas une femme malges sa gentillesse et son amour envers elle ell dit qu'il va yhassabha puisque il a une salaire suffisant pr eux et leurs futurs enfants et elle m a dit le fait qu'il pense comme ca( c'est a dire avoir mal quand elle depense pas ) cela veut dire qu'il est malin et il fait al hila avec elle .merci d'avance de nos part vous etes vraiment un groupe formidable

sensible
Adjuvent
Adjuvent

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : tlemcen
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

mariage et salaires Empty Re: mariage et salaires

Message par Øbivits Lun 20 Déc 2010 - 11:24

sensible a écrit:Bonjour les amis!
Mon amie intime (fiancee avc un gars resident en france)vit une periode de choc psychique a cause de son fiance. Ils vont bientôt celebrer leur fete de mariage il vient de lui dire qu'il prefere que sa femme travaill après l'mariage et le but de travailler c'gagner l'argent.j'porte a vos connaissance k il gagne un bon salaire.il lui dit k l'fait qu'il depense et elle prend son argent dans la Banque ne lui arrange pas et comme il dit machi mra qui fait comme ca .et de preference ils fontyt un compte commun et ils depensent .sinon prkoi nessemah fi bezaf swalah pr te laisser travailler.svp donnez a elle un coup d'aide a travers vos avis et s'il s'agit de vous comment vous reagissez?car ma copine est a la limite de depression et pense au devorce des mnt.merci d'avance
Cordialement
J'ai pas compris ou est le problème? Embarassed
Øbivits
Øbivits
Analeptique

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Oran
Date d'inscription : 05/12/2009

http://svabodaclub.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

mariage et salaires Empty Re: mariage et salaires

Message par imane Lun 20 Déc 2010 - 11:41

j aime pas la relation ou le mariage qui interfere avec les interets materiaux ou financiers

franchement,le vrai homme qui me dit;tu as ton argent,tu fais avec ton argent ce que tu veux,et ma dignité me permet pas d'en utilisé
j’espère que mon futur marie sera de ce genre d'hommes love
imane
imane
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mariage et salaires Empty Re: mariage et salaires

Message par broken dreams Lun 20 Déc 2010 - 11:49

ton amie se sent blessée parce qu'elle a réalisé que son prince charment n'ai pas aussi galant qu'elle ne le pensait, elle s'imaginait la France, les diners dans les restos chics, les vacances aux seychelles, le loft superbement déco, les fringues de marque, les cadeaux l'été pour la famille....et pouf.
le gars lui dis "ya bent ennas, tu dois bosser toi aussi"
franchement je n'y vois pas de mal, peu importe combien il gagne, et je doute que sa soit aussi wow que tu ne le dis, ou que ton amie le dis, elle aussi a utilisé la ruse, elle s'acharne sur cette histoire "comment ca, il gagne de l'argent et il veut que je sorte travailler"
travailler ce n'est pas que gagner de l'argent, c'est aussi assurer son indépendance, s'épanouir, contribuer dans ce petit monde aussi dérisoire que soit notre contribution, même si lui ne voit que le gain.

elle m a dit le fait qu'il pense comme ca( c'est a dire avoir mal quand elle depense pas ) cela veut dire qu'il est malin et il fait al hila avec elle

non ca veut dire qu'il est radin, c'est tout.
elle voit qu'il l'a considere comme un projet pas une femme malges sa gentillesse et son amour envers elle
le seul bénéfice c'est de payer moins d'impôts.
broken dreams
broken dreams
Tonique

Féminin Nombre de messages : 308
Localisation : nowhere land
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

mariage et salaires Empty Re: mariage et salaires

Message par Esculape Lun 20 Déc 2010 - 11:58

Øbivits a écrit:
sensible a écrit:Bonjour les amis!
Mon amie intime (fiancee avc un gars resident en france)vit une periode de choc psychique a cause de son fiance. Ils vont bientôt celebrer leur fete de mariage il vient de lui dire qu'il prefere que sa femme travaill après l'mariage et le but de travailler c'gagner l'argent.j'porte a vos connaissance k il gagne un bon salaire.il lui dit k l'fait qu'il depense et elle prend son argent dans la Banque ne lui arrange pas et comme il dit machi mra qui fait comme ca .et de preference ils fontyt un compte commun et ils depensent .sinon prkoi nessemah fi bezaf swalah pr te laisser travailler.svp donnez a elle un coup d'aide a travers vos avis et s'il s'agit de vous comment vous reagissez?car ma copine est a la limite de depression et pense au devorce des mnt.merci d'avance
Cordialement
J'ai pas compris ou est le problème? Embarassed

T'en fais pas Obi,c'est un bleme entre femmes!!!!
Fume ton joint pour ne point rester éveillé et laissons les femmes casser du sucre sur notre dos!!!!

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

mariage et salaires Empty Re: mariage et salaires

Message par Øbivits Lun 20 Déc 2010 - 12:02

imane a écrit:j aime pas la relation ou le mariage qui interfere avec les interets materiaux ou financiers

franchement,le vrai homme qui me dit;tu as ton argent,tu fais avec ton argent ce que tu veux,et ma dignité me permet pas d'en utilisé
j’espère que mon futur marie sera de ce genre d'hommes love
Le mieux c'est de ne pas ce marier comme moi rester libre :D
SI ton marie a un problème d'argent il a envie d'un truck une veste mais il peux s'en procurer et il te dis si tu peux l'aider a l'acheter tu féras quoi?( la question est pour toutes les femmes je veux juste savoirs comment la femme réfléchie)
Bon ma part ma ntayahche nifi c'est ma fierté
Øbivits
Øbivits
Analeptique

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Oran
Date d'inscription : 05/12/2009

http://svabodaclub.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

mariage et salaires Empty Re: mariage et salaires

Message par Øbivits Lun 20 Déc 2010 - 12:03

Esculape a écrit:
Øbivits a écrit:
sensible a écrit:Bonjour les amis!
Mon amie intime (fiancee avc un gars resident en france)vit une periode de choc psychique a cause de son fiance. Ils vont bientôt celebrer leur fete de mariage il vient de lui dire qu'il prefere que sa femme travaill après l'mariage et le but de travailler c'gagner l'argent.j'porte a vos connaissance k il gagne un bon salaire.il lui dit k l'fait qu'il depense et elle prend son argent dans la Banque ne lui arrange pas et comme il dit machi mra qui fait comme ca .et de preference ils fontyt un compte commun et ils depensent .sinon prkoi nessemah fi bezaf swalah pr te laisser travailler.svp donnez a elle un coup d'aide a travers vos avis et s'il s'agit de vous comment vous reagissez?car ma copine est a la limite de depression et pense au devorce des mnt.merci d'avance
Cordialement
J'ai pas compris ou est le problème? Embarassed

T'en fais pas Obi,c'est un bleme entre femmes!!!!
Fume ton joint pour ne point rester éveillé et laissons les femmes casser du sucre sur notre dos!!!!
Oui tu as raison un joint c'est mieux qu'une femme au moins tu as le morale^^
Øbivits
Øbivits
Analeptique

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Oran
Date d'inscription : 05/12/2009

http://svabodaclub.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

mariage et salaires Empty Re: mariage et salaires

Message par Esculape Lun 20 Déc 2010 - 12:09

Le type a voulu du deux en un........il est tombé sur une cerebrale qui n'est pas prete de lacher!!
Beaux reves Obi!!

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

mariage et salaires Empty Re: mariage et salaires

Message par broken dreams Lun 20 Déc 2010 - 12:14

histoire véridique.
Mr H marié depuis 3 mois à Mme W sont heureux, il y a du bonheur dans l'air.
Mme W, range ses habits dans son armoire, tellement, elle en a, son espace ne lui suffit plus, Mr H, tout gentil lui dit "tu peux mettre quelques unes de tes tenues, de mon coté si tu veux"
Mme W: "ah oui, tu as raison, de toutes le facons, tu as très peu d'habits, il faudra qu'on t'en achète"
Mr H, réfléchis, il s'est fait arnaquer pour se marier, avec la salle des fêtes à 25millions, le cheval, la limousine et tout.
c'est pas avant longtemps qu'il pourra se payer un Tee-shirt.
le lendemain, Mme W, recoit 15000 da. comme cadeau d'un oncle, et dis à son chéri "tu viens, on sors faire du shopping"
Mr H, se dit, jour de chance, je vais enfin pouvoir changer de tenue, ca commencAIT à se remarquer au boulot.
devant les boutiques, Mme W remarque, une jolie paire de lunettes de marque, des Rayben, à 19000da et lui dit "chéri, tu peux me payer le reste stp"
je vous laisse imaginer la réaction de Mr H;
une semaine après, Mme W tombe malade, une fois chez le doc, l'ordonnance en main, elle s'empresse de demander à ce pauvre Mr H d'aller lui chercher ses medocs;
Mr H "sans problème, j'y cours, au fait, je prends de l'argent de ton sac à main ou tu me rembourse après?
broken dreams
broken dreams
Tonique

Féminin Nombre de messages : 308
Localisation : nowhere land
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

mariage et salaires Empty Re: mariage et salaires

Message par Esculape Lun 20 Déc 2010 - 12:23

Libgha cbah maygoule ah!!!
Faut pas péter plus haut que son postérieur..

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

mariage et salaires Empty Re: mariage et salaires

Message par Øbivits Lun 20 Déc 2010 - 12:30

Esculape a écrit:Le type a voulu du deux en un........il est tombé sur une cerebrale qui n'est pas prete de lacher!!
Beaux reves Obi!!
Merci mon chou^^ j'ai rien compris a ce que tu as dis
Øbivits
Øbivits
Analeptique

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Oran
Date d'inscription : 05/12/2009

http://svabodaclub.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

mariage et salaires Empty Re: mariage et salaires

Message par imane Lun 20 Déc 2010 - 12:57

broken dreams a écrit:h


Mr H "sans problème, j'y cours, au fait, je prends de l'argent de ton sac à main ou tu me rembourse après?

désolée,comme ça on parle pas de mariage et de partage de vie ou je ne sais pas quoi d'autres...
imane
imane
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mariage et salaires Empty Re: mariage et salaires

Message par Esculape Mar 21 Déc 2010 - 4:45

Et l'avis de Soupharm?
Un avis 13 serait le vienvenu:::
Sensible est de Tlemcen il y a peut etre quelquechose de culturel,les mariages coutent cher la bas.......une maniere de se rembourser??? MRD

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

mariage et salaires Empty Re: mariage et salaires

Message par Øbivits Mar 21 Déc 2010 - 10:41

Esculape a écrit:Et l'avis de Soupharm?
Un avis 13 serait le vienvenu:::
Sensible est de Tlemcen il y a peut etre quelquechose de culturel,les mariages coutent cher la bas.......une maniere de se rembourser??? MRD
Oui ça serait bien Tlemecen la ville de la race supérieure yeah
Øbivits
Øbivits
Analeptique

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Oran
Date d'inscription : 05/12/2009

http://svabodaclub.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

mariage et salaires Empty Re: mariage et salaires

Message par Esculape Mar 21 Déc 2010 - 13:14

La ville de l'art et des histoires!!!! MRD

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

mariage et salaires Empty Re: mariage et salaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser