Connexion
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Francois
Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 283 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 283 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?!
+6
oryza sativa
microbionana
SAMRA du 34
khadidja
Esculape
wahrani
10 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?!
salut samra je veut te dire quelque chose: le prophete min gal "ikhtilafou oumati rahma" magalhach 3la el hijab parceque el hijab fardh et je dit bien fardh lit sourat el nour w nti ta3arfi la fardh w la haja okhra d'ailleurs la discussion de tels sujets evidents tbanli gaspillage de temps parceque l'islam c'est pas du hijab
microbionana- Remontant
C'est bien ce que je disai,un debat sur ce sujet n'en vaut pas la peine puisque les portes sont closes si tu penses que c'est fardh lah yssahel moi je pense pas et c'est mon problème! Quant à sourate enour koul mad8ab w kifech yfesser8a!!
Mais bon si pour toi c'est un sujet évident alors pourquoi aboutit-il à tant de divergences au sein de la communauté musulmane?
Mais bon si pour toi c'est un sujet évident alors pourquoi aboutit-il à tant de divergences au sein de la communauté musulmane?
SAMRA du 34- Fortifiant
On parle de l'accessoire et on oublie l'essentiel.
On occupe les musulmans a debattre du voile pour leur faire oublier les vrais débats!!
On occupe les musulmans a debattre du voile pour leur faire oublier les vrais débats!!
Esculape- Panacée
Tu le sais cousiiiin!!! :
SAMRA du 34- Fortifiant
ET ON RESTERA A DEBATTRE DES ABLUTIONS ET DE LA BURQA!!!
Esculape- Panacée
c'est dommage de réduire les droits de l'homme dans l'islam seulement à la polygamie en oubliant de mentionner ses obligations et devoirs.Esculape a écrit:L'homme a droit a 04femmes et la femme au voile....
Apres le voile, la longue descente vers la soumission .
LES FEMMES RECONNAISSENT A LA LONGUE LEUR SOUMISSION .
Elles justifient leur statut d'etre mineur.ET C'EST LA VOIE OUVERTE A TOUS LES DEPASSEMENTS ET AUX MALTRAITANCES.
pareil pour la femme,l'islam a su lui donné tout ses droits,le voile ne constitue nullement une soumission à l'homme ou une cause de maltraitance par les hommes car je vois souvent des femmes non voilées maltraitées par les hommes( père,frère,époux,petit ami...) comme ça pourrait être le cas des femmes voilées.
personnellement,j'ai porté le hidjab par intime conviction religieuse et aucun de mes proches ne m'a forçé à le faire.
bien au contraire,c'est une fierté pour moi de le porter et ça n'a jamais constitué un handicap quelconque pour moi dans tout les domaines de la vie que ce soit professionnel ou personnel.
maintenant, on voit de plus en plus de femmes mohadjabates qui réussissent leurs vies à merveille sans qu'elles soient dépendantes des hommes ou soumises à ces derniers.
L'Islam exprime une liberté totale de volonté des gens concernant leur foi dans une langue claire. Cette approche qui prévaut dès la période de la révélation de l'Islam jusqu'à nos jours est le fondement de la morale islamique.
khadidja- Panacée
Salam à tous,
Pour en conclure :
Le Hidjab est Fardh Bi El kitab, El sounna, et Ijma3e el 3oulamaa, IL N'Y PAS DE DIVERGENCES!!!!
Et, cette discussion nous a permis de lever le "voile" sur la personalité d'Esculape !!! que je renvoie sur ce lien :
http://www.islamhouse.com/p/142850
Bonne lecture & Allah Yahdik.
Pour en conclure :
Le Hidjab est Fardh Bi El kitab, El sounna, et Ijma3e el 3oulamaa, IL N'Y PAS DE DIVERGENCES!!!!
Et, cette discussion nous a permis de lever le "voile" sur la personalité d'Esculape !!! que je renvoie sur ce lien :
http://www.islamhouse.com/p/142850
Bonne lecture & Allah Yahdik.
wahrani- Tonique
A Esculape :
Commence par ta personne, en lui interdisant sa déviation,
Si elle cesse d’être déviée, tu es certainement doué de raison.
À cet instant, on acceptera ta parole et un exemple, tu seras.
Ce que tu dis sera pris en compte et ton enseignement servira.
N’interdis point un comportement que toi-même tu commets,
Honte à toi si tu effectues ce que toi-même tu condamnais.
wahrani- Tonique
Et pour ceux qui pensent que le voile n'est pas obligatoire, mais "Ikhtilafou Rahma!!!"
Je les renvoie sur :
http://www.islamhouse.com/p/57978
Faites attention à vos actes !!!!
Je les renvoie sur :
http://www.islamhouse.com/p/57978
Faites attention à vos actes !!!!
wahrani- Tonique
bsr à tous et à toute, un chapeau pour wahrani "ya3tik saha"
microbionana- Remontant
wahrani a écrit:A Esculape :
LE CONSTAT EST FAIT QUE CE SONT LES SOCIETES MUSULMANES QUI BRIMENT ET MALTRAITENT LE PLUS LES FEMMES.
L'exemple a prendre est celui de la TUNISIE qui se comprte comme un pays laic.ON Y VOIT PEU DE VOILES ET LA FEMME EST VRAIMENT BIEN RESPECTEE ET NE PORTENT LE VOILE QUE DES FEMMES CONSENTANTES.
CHEZ NOUS LA FEMME EST PRATIQUEMENT OBLIGEE DE PORTER LE HIDJAB DE CRAINTE DE CHOQUER LE VOISIN .Plusieurs filles se voilent pour passer inapperçu ou pour ne pas etre taxées de "putes".JE NE CONNAIS PAS DE FEMMES CONSENTANTES CHEZ NOUS.Elles portent cet habit de la soumission par craintre,par mimétisme,par lacheté!!!!!
ET LE VRAI PROBLEME est la lacheté,la complicité des femmes qui participent a leur soumission.ON PENSE QUE C'EST UN ATOUT POUR SE MARIER OU POUR ATTIRER LES REGARDS.On pense que c'est un gage de pureté.
QUANT A wahrani je dirais que tu devrais plus te pencher un peu plus sur tes problemes psychiques car la misogynie se traite et il n'y a pas mieux que de découvrir la femme.TU AS PEUR DE LA FEMME.Tu as peur de sa beauté.DE SON INTELLIGENCE.De sa sexualité.Le jour ou tu découvriras les splendeurs de la femme et que tu auras réglé tes phantasmes et tes problemes libidineux,tu pourras comprendre LA FEMME ET LA VIE.
TU ES INCAPABLE POUR L'INSTANT D'AMOUR ET C'EST CELA TON DRAME.
Le jour o
Esculape- Panacée
Je n'irai pas jusqu'à dire que toutes les femmes portant le hijab sont soumises aux hommes,puisque ma mère porte le hijab et mon père communiste à tout fais pour qu'elle l'enlève mais rien à faire elle en est convaicue et c'est selon elle par soumission à son Dieu!Même si je ne suis pas convaincue de la théorie du hijab,j'admire beaucoup cette forte personnalité qui n'a pas été influencée malgré les 25 ans de mariage!!
Quant à toi wahrani, je n'ouvrirai aucun debat avec toi puisque ton horizion est au bout de ton nez!!
Désolée pour l'expression mais tu parles comme si tu étais prophète!!! Mais dommage y a plus de place pour toi Mohamad(saw) été là avant :(:(:(
Tu ne détiens pas la Vérité ya que Rabbi qui la connait!!!
En tout cas wahrani je te remercie d'une chose tu m'a fais découvrir que je ne reviendréai plus dans la rubrique religion!!! Je t'en suis reconnaissante et bonne continuation :D
Quant à toi wahrani, je n'ouvrirai aucun debat avec toi puisque ton horizion est au bout de ton nez!!
Désolée pour l'expression mais tu parles comme si tu étais prophète!!! Mais dommage y a plus de place pour toi Mohamad(saw) été là avant :(:(:(
Tu ne détiens pas la Vérité ya que Rabbi qui la connait!!!
En tout cas wahrani je te remercie d'une chose tu m'a fais découvrir que je ne reviendréai plus dans la rubrique religion!!! Je t'en suis reconnaissante et bonne continuation :D
SAMRA du 34- Fortifiant
MDRRRRRRRRRRRRRR les réferences!!!! C'est des wahabites d'Arabie Saoudite!!!!! Tout s'explique..... Je pensai que tu te basais sur la Raison :(
SAMRA du 34- Fortifiant
Esculape a écrit:
LE CONSTAT EST FAIT QUE CE SONT LES SOCIETES MUSULMANES QUI BRIMENT ET MALTRAITENT LE PLUS LES FEMMES(problème de société,de mentalités et l'Islam n'a rien à voir là de-dans).
L'exemple a prendre est celui de la TUNISIE qui se comprte comme un pays laic.ON Y VOIT PEU DE VOILES ET LA FEMME EST VRAIMENT BIEN RESPECTEE ET NE PORTENT LE VOILE QUE DES FEMMES CONSENTANTES( alors comme ça Esculape t'as fait tes stastistiques et tu généralise comme toujours.As-tu pris le témoignage de toutes les tunisiennes???).
CHEZ NOUS LA FEMME EST PRATIQUEMENT OBLIGEE DE PORTER LE HIDJAB DE CRAINTE DE CHOQUER LE VOISIN .Plusieurs filles se voilent pour passer inapperçu ou pour ne pas etre taxées de "putes" .JE NE CONNAIS PAS DE FEMMES CONSENTANTES CHEZ NOUS.Elles portent cet habit de la soumission par crainte,par mimétisme'par lacheté!!!!!(on est là pour l'exprimer haut et fort toutes ces raisons sont bidons et si tu n'as pas croisé des femmes voilées consentantes c'est ton problème,il y en a par tout et nous sommes bien des ALGERIENNES!!!).
ET LE VRAI PROBLEME est la lacheté,la complicité des femmes qui participent a leur soumission.ON PENSE QUE C'EST UN ATOUT POUR SE MARIER OU POUR ATTIRER LES REGARDS.On pense que c'est un gage de pureté.( n'importe quoi,la majorité le porte par conviction religieuse)
QUANT A wahrani je dirais que tu devrais plus te pencher un peu plus sur tes problemes psychiques car la misogynie se traite et il n'y a pas mieux que de découvrir la femme.TU AS PEUR DE LA FEMME.Tu as peur de sa beauté.DE SON INTELLIGENCE.De sa sexualité.Le jour ou tu découvriras les splendeurs de la femme et que tu auras réglé tes phantasmes et tes problemes libidineux,tu pourras comprendre LA FEMME ET LA VIE.
TU ES INCAPABLE POUR L'INSTANT D'AMOUR ET C'EST CELA TON DRAME.( no comment, c'est à wahrani de te répondre)
Le jour o
khadidja- Panacée
SAMRA du 34 a écrit:MDRRRRRRRRRRRRRR les réferences!!!! C'est des wahabites d'Arabie Saoudite!!!!! Tout s'explique..... Je pensai que tu te basais sur la Raison :(
tu as mis dans la cible!!!!
Esculape- Panacée
pkoi y a tjs trop de HS , quand il s'agit d'un thème trés clair et évident !! et surtout religieux !!
et le sujet se détourne d'un problème à traiter à un torrent d'insultes !!!!
El hidjab est fardh ahabba man ahabba wa kariha man kariha ! full stop le sujet cloturé depuis 1400 années ( pour toute personne convaincue par "la ilaha illa allah mohammed rassol allah ) , MAINTENANT si vous voulez le traiter el hidjab comme " un style d'habillement" c'est votre problème à vous et il faut pas s'embeter ( wahrani et khadija ) à convaincre les gens quand il y en a pas une base à laquelle il faut revenir ...
cordialemnt !!
TU ES INCAPABLE POUR L'INSTANT D'AMOUR ET C'EST CELA TON DRAME
et le sujet se détourne d'un problème à traiter à un torrent d'insultes !!!!
El hidjab est fardh ahabba man ahabba wa kariha man kariha ! full stop le sujet cloturé depuis 1400 années ( pour toute personne convaincue par "la ilaha illa allah mohammed rassol allah ) , MAINTENANT si vous voulez le traiter el hidjab comme " un style d'habillement" c'est votre problème à vous et il faut pas s'embeter ( wahrani et khadija ) à convaincre les gens quand il y en a pas une base à laquelle il faut revenir ...
cordialemnt !!
YAKUZAISHI- Remontant
pour moi cela ysemouh jidel 3akim la faidata minho donc arretez vous svp
microbionana- Remontant
le débat était ouvert par wahrani,et tout le monde a dit ce qu'il pensé juste,qu'on soit d'accord ou pas sur ce sujet ne met pas en cause le faite qu'on est tous ikhwa fi ellah et qu'on essaye de connaître au mieux notre religion et de la pratiquer correctement.
rabi yahdina ajma3in
amine.
rabi yahdina ajma3in
amine.
khadidja- Panacée
LA RELIGION Y EST POUR BEAUCOUP DANS NOTRE SALE MENTALITE .
TU DEVRAIS TE RENSEIGNER SUR LES FEMMES TUNISIENNES ET TU VERRAS QUE BOURGUIBA A DONNE UN STATUT EXCEPTIONEL A LA FEMME .D'ailleurs toutes les femmes sensées du monde musulman envient le sort des femmes tunisiennes.
Je peux te jurer que la majorite des femmes qui pôrtent le voile chez nous ne le portent pas par conviction.
TU DEVRAIS TE RENSEIGNER SUR LES FEMMES TUNISIENNES ET TU VERRAS QUE BOURGUIBA A DONNE UN STATUT EXCEPTIONEL A LA FEMME .D'ailleurs toutes les femmes sensées du monde musulman envient le sort des femmes tunisiennes.
Je peux te jurer que la majorite des femmes qui pôrtent le voile chez nous ne le portent pas par conviction.
Esculape- Panacée
C'est vrai bourghiba a bien sû éduquer son peuple! Et les femmes tunisiennes sont des femmes que j'admire! Et c'est de cettes manière que je vois la future femme arabe et musulmane!Cependant, interdir à une personne de pratiquer une conviction personnelle extrême soit-elle porte atteinte aux libertés fondamentales! En l'occurence les libertés individuelles!
Et ça personne n'en a le droit normalement!
Et ça personne n'en a le droit normalement!
SAMRA du 34- Fortifiant
Bourguiba a laicisé son pays mais la pratique religieuse etait courante!!
Esculape- Panacée
La femme tunisienne est libre et porte rarement le voile!!!!!
Mais j'ai peur pour elle avec les derniers événements...
Mais j'ai peur pour elle avec les derniers événements...
Esculape- Panacée
MDRRRRR je dois avouer que j'ai penser à ça!! J'ai peur que des islamistes prennent le pouvoir et en fassent n'importe quoi!!!
Au fait à titre d'exemple j'ai une proche tunisienne ici en France qui est sans famille et a finit ses études donc n'a aucune raison de rester ici! Mais elle veut pas rentrer chez elle parce que elle ne peut pas pratiquer son hijab librement! La pauvre ça fait plus de 25 ans qu'elle est fel ghorba! C'est dommage
Au fait à titre d'exemple j'ai une proche tunisienne ici en France qui est sans famille et a finit ses études donc n'a aucune raison de rester ici! Mais elle veut pas rentrer chez elle parce que elle ne peut pas pratiquer son hijab librement! La pauvre ça fait plus de 25 ans qu'elle est fel ghorba! C'est dommage
SAMRA du 34- Fortifiant
POURQUOI NOS MUSULMANS AIMENT LA LAICITE QUAND ELLE EST PRATIQUEE CHEZ LES KOUFFARS MAIS PAS CHEZ EUX???
Esculape- Panacée
ben voila des exemples qui adaptent la religion pour rendre la vie plus belle et plus facile à vivre et pour qu'enfin de compte viennent raconter leurs histoires ici parce q'ils connaissent bien le point faible de leurs advers
amani- Tonique
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4