Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?! - Page 4 EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?! - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?! - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?! - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?! - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?! - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?! - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?!

+6
oryza sativa
microbionana
SAMRA du 34
khadidja
Esculape
wahrani
10 participants

 :: La caféte :: Religion

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?! - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?!

Message par Esculape Sam 29 Jan 2011 - 4:46

Israel est un tout petit pays qui a accompli des miracles.
Toute cette prose(copier-coller)est du pipi de chat.
La réalité donne tort aux musulmans et donne raison a l'occident et a Israel.
Barkana mel hadra!!!!

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?! - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?!

Message par Hestia Sam 29 Jan 2011 - 5:26

Le port du voile ne se limite pas seulement à la notion de pudeur, d’ailleurs il n y a pas q la femme qui doit l’être, la pudeur est signe de conscience de soit … une femme se couvre et se voile non seulement pour échapper aux regards : ceux qui pense que c’est l’unique raison, ils intègrent que les intractions homme/ femme ne sont basées que sur le charnelle !! Alors que non !! Homme et femme nous sommes pareils, sur le plan intellectuel il n y a que le climat hormonal qui diffère…
dieux est grand et sa sagesse l’est autant … porter le voile c pour nous, femme une manière de s’imposer … en effet j’ai lu quelque part, qu'une sociologue américaine qui observant des femmes voilées a fait la conclusion que celle-ci étaient comme des reines, car leurs tenus leurs prestances imposaient le respect , ceci pour dire que porter le voile impose une limite à la familiarité et la vulgarité et non a l’émancipation ( beaucoup de personne pense cela malheureusement ) , c’est comme la clôture au tours d’un jardin on devine sa beauté mais on y a pas accès vu que c’est une propriété priver … et seuls quelque rares privilégiés y on droit …
dc pour conclure je dirai que ce sujet n’a pas lieu d’être … c comme formuler des évidences … l’homme a un esprit il ne faut pas le contraindre à quelque chose sans le convaincre, il faut invoquer les textes sacrés apporter une note de méditation est de réflexion ..


Dernière édition par Hestia le Sam 29 Jan 2011 - 6:20, édité 1 fois (Raison : correction dune faute de frappe)
Hestia
Hestia
Remontant

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : some where over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?! - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?!

Message par Esculape Sam 29 Jan 2011 - 5:28

Trés sage!!!!! ok

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?! - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?!

Message par Esculape Sam 29 Jan 2011 - 5:32

Je ne veux plus user de ma salive avec les intégristes de la pensée unique et du diktat.
Notre ami ne reflechit pas il se contente de recopier des textes balancés sur le net.Et c'est un des drames de l'Islam.Tout le monde peut s'ériger en donneur de leçons,en censeur....

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?! - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?!

Message par Thiziri Sam 29 Jan 2011 - 5:33

Hestia a écrit:Le port du voile ne se limite pas seulement à la notion de pudeur, d’ailleurs il n y a pas q la femme qui doit l’être, la pudeur est signe de conscience de soit … une femme se couvre et se voile non seulement pour échapper aux regards : ceux qui pense que c’est l’unique raison, ils intègrent que les intractions homme/ femme ne sont basées que sur le charnelle !! Alors que non !! Homme et femme nous sommes pareils, sur le plan intellectuel il n y a que le climat hormonal qui diffère…
dieux et grand et sa sagesse l’est autant … porter le voile c pour nous, femme une manière de s’imposer … en effet j’ai lu quelque part, qu'une sociologue américaine qui observant des femmes voilées a fait la conclusion que celle-ci étaient comme des reines, car leurs tenus leurs prestances imposaient le respect , ceci pour dire que porter le voile impose une limite à la familiarité et la vulgarité et non a l’émancipation ( beaucoup de personne pense cela malheureusement ) , c’est comme la clôture au tours d’un jardin on devine sa beauté mais on y a pas accès vu que c’est une propriété priver … et seuls quelque rares privilégiés y on droit …
dc pour conclure je dirai que ce sujet n’a pas lieu d’être … c comme formuler des évidences … l’homme a un esprit il ne faut pas le contraindre à quelque chose sans le convaincre, il faut invoquer les textes sacrés apporter une note de méditation est de réflexion ..

I love you
Thiziri
Thiziri
Panacée

Féminin Nombre de messages : 3354
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?! - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?!

Message par khadidja Sam 29 Jan 2011 - 12:41

Hestia a écrit:Le port du voile ne se limite pas seulement à la notion de pudeur, d’ailleurs il n y a pas q la femme qui doit l’être, la pudeur est signe de conscience de soit … une femme se couvre et se voile non seulement pour échapper aux regards : ceux qui pense que c’est l’unique raison, ils intègrent que les intractions homme/ femme ne sont basées que sur le charnelle !! Alors que non !! Homme et femme nous sommes pareils, sur le plan intellectuel il n y a que le climat hormonal qui diffère…
dieux est grand et sa sagesse l’est autant … porter le voile c pour nous, femme une manière de s’imposer … en effet j’ai lu quelque part, qu'une sociologue américaine qui observant des femmes voilées a fait la conclusion que celle-ci étaient comme des reines, car leurs tenus leurs prestances imposaient le respect , ceci pour dire que porter le voile impose une limite à la familiarité et la vulgarité et non a l’émancipation ( beaucoup de personne pense cela malheureusement ) , c’est comme la clôture au tours d’un jardin on devine sa beauté mais on y a pas accès vu que c’est une propriété priver … et seuls quelque rares privilégiés y on droit …
dc pour conclure je dirai que ce sujet n’a pas lieu d’être … c comme formuler des évidences … l’homme a un esprit il ne faut pas le contraindre à quelque chose sans le convaincre, il faut invoquer les textes sacrés apporter une note de méditation est de réflexion ..
I love you coeur I love you
khadidja
khadidja
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1583
Localisation : Oran
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?! - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?!

Message par wahrani Dim 30 Jan 2011 - 9:01

Sourate El Ahzab;

36] Il ne convient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s’égare de toute évidence.
wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?! - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?!

Message par wahrani Dim 30 Jan 2011 - 9:04

Sourate Israa;

Nous avons rendu tout homme responsable de sa destinée et, le Jour de la Résurrection, Nous lui présenterons un livre qui sera, sous ses yeux, étalé. [14] «Lis ton livre ! Aujourd’hui, tu seras seul à te demander des comptes.» [15] Quiconque suit le droit chemin le suit dans son propre intérêt et quiconque s’égare ne s’égare qu’à son propre détriment. Nul n’aura à assumer les péchés d’autrui. Nous n’avons jamais sévi contre un peuple, avant de lui avoir envoyé un messager. [16] Et lorsque Nous décidons d’anéantir une cité, Nous ordonnons à ses habitants les plus opulents d’obéir, mais ils s’y comportent en scélérats. C’est alors que Notre arrêt se trouve justifié et que Nous la détruisons de fond en comble. [17] Que de générations n’avons-Nous pas exterminées depuis Noé ! Il n’est que ton Seigneur pour être parfaitement au courant des péchés de Ses créatures.
wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?! - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?!

Message par wahrani Dim 30 Jan 2011 - 9:06

Sourate el Israa;

[18] À celui qui désire la vie immédiate Nous Nous empressons d’en accorder ce que Nous voulons à qui Nous voulons. Puis Nous le vouons à la Géhenne, dont il aura à subir l’ardeur, couvert d’opprobres et réprouvé. [19] Ceux qui recherchent la vie future et qui font l’effort nécessaire pour la mériter, tout en étant croyants, ceux-là verront leur zèle récompensé. [20] Nous accordons abondamment Nos bienfaits aux uns et aux autres, sans que personne en soit exclu. [21] Considère comment Nous avantageons les uns par rapport aux autres. Mais les différences seront bien plus grandes et les privilèges bien plus marqués encore dans la vie future. [22] Ne prends donc aucune autre divinité à côté de Dieu, sans quoi tu te trouveras honni et abandonné.
wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?! - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?!

Message par wahrani Dim 30 Jan 2011 - 9:09

Sourate el Israa;

[84] Dis : «Chacun agit à sa manière ; mais votre Seigneur connaît parfaitement celui qui suit le meilleur chemin.»
wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?! - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?!

Message par Esculape Dim 30 Jan 2011 - 9:12

Et toi que dis tu?
Es tu capable de cogiter et de de dire des choses?
Es tu capable d'ecrire sur un autre sujet qui conseille aux musulmans de se réveiller de leur cauchemar et de se ptendre en charge au lieu su sempiternel "allah ghaleb"?
Es tu capable d'amour envers tes soeurs au lieu de tout le temps leur rappeler leur soumission?
Existe-t-ild'autres sujets de discussion en Islam en mettent de cote "3adhab el qabr,sakarate el moute,3adhabe jahaname,les ablutions et le voile?
Sommes nous capables de debats de haut niveau?
Es tu sur de t'interesser comme il se doit a ta vraie specialité??

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?! - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?!

Message par wahrani Dim 30 Jan 2011 - 9:15

103. Sourate du Temps (Al-‘Asr)

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.


[1] Je prends le temps à témoin [2] que l’humanité court à sa perte, [3] hormis ceux qui croient, pratiquent les bonnes œuvres, se recommandent mutuellement la droiture et se recommandent mutuellement l’endurance !

wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?! - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?!

Message par Esculape Dim 30 Jan 2011 - 9:19

Je CONNAIS SES SOURATES ALORS QUE TU N'ETAIS MEME PAS DE CE MONDE.
Mais qu'as tu offert TOI a l'humanité?
De quelle utilité peux tu te prévaloir?
Penses tu avoir compris l'essence du Qoran et de l'Islam.?
Tu as la meme comprehension de notre religion que ma grand mere et je t'avoue qu'il est fatiguant de discuter avec un salafiste qui n'a pas evolue depuis Neanderthal...

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?! - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?!

Message par Esculape Dim 30 Jan 2011 - 9:19

Tu ne t'interesses jamais aux sujets scientifiques d'actualités ou de societé..........c'est quoi ton but?

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?! - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?!

Message par Esculape Dim 30 Jan 2011 - 9:21

Ceux qui font trop dans le prosélytisme sont pires que les hypocrites....
J'ai tellement connu de 'tartuffe",des imams hypocrites.......

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?! - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?!

Message par wahrani Dim 30 Jan 2011 - 9:21

Esculape, C'est l'occasion de lire quelques versets du coran pour toi je pense...du moins sur ces pages qui sont en face de toi...

Car j'ai des doutes sur tes connaissances sur l'Islam...

Le pire, c'est qu'un garçon qui parle et non pas une fille!!!

Alors je ne vois pas ce qui te gène dans cette histoire???

Tu veux que ta soeur soit sur la palge dénudée et tout le monde.....

T'aimerais que ta mère sort en.....

Je te recommande de chercher le sens du mot "Dayouth" en arabe, et réfléchis bien....
wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?! - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?!

Message par Esculape Dim 30 Jan 2011 - 9:29

Tu as été traumatisée pendant ton enfance par une affaire de MOEURS dans ta famille?
Je prefere t'imaginer toi COCU,ta mere en.......,et ta soeur dénudée et tout le monde....
Les femmes voilées ne sont pas plus vertueuses que les autres.AU CONTRAIRE!!!

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?! - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?!

Message par SAMRA du 34 Dim 30 Jan 2011 - 10:46

Mais foirage WAHRANIII tu es à côté de la plaque!!!!
N'importe quoi qui a parlé de femme dénudée à la plage c'est des clichés tout ça!
Une femme doit savoir se faire respecté,et je te rassure c'est pas un foular qui lui ramène ça! Si la fille a de la personnalité et sait arrêter les hommes à leur limites et s'habille correctement!! Elle n'a pas besoin qu'un tissu le fasse pour elle!!! En plus excuse moi mais si on devait voir actuellement les filles voilà je peut te dire que ce ne sont pas des vierge Marie!!!
Depuis tjoujours les femmes s'habillent correctement et ce dans toutes les civilisations!!! J'ai des amies qui ne croivent en aucun dieu et pourtant elles ne sont jamais dénudées, elles ne sont pas légères avec les garçons, elle ont un charisme qui impose le Respect!!! Et je peut te jurer que si l'algérie en avait juste un bataillon de ces filles elle aurait fait des miracles!!!!!
SAMRA du 34
SAMRA du 34
Fortifiant

Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : LA TERRE
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?! - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?!

Message par Esculape Dim 30 Jan 2011 - 12:00

Pour notre ami taré toute femme qui ne porte pas un voile est une trainée.
Tu as vu comment il se permet de parler de la femme.
Il doit avoir honte de ses propos.Sa façon de parler des femmes me fait gerber.Voila tout ce qu'il a appris de l'Islam:indélicatesse et impolitesse.
Il est de la race des gens qui se permettent de placer la femme au rang de l'insecte.
TRISTE MEC.

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?! - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?!

Message par khadidja Dim 30 Jan 2011 - 13:23

SVP arrêtez!!!!!!!!
ça devient vraiment un sujet stérile.
chacun à dit ce qu'il pensait juste ,qu'on soit convaincu ou pas il faut savoir respecter l'avis d'autrui.
on est tous des musulmans et c'est à nous de donner une bonne image de notre religion en se respectant tout d'abord puis en étant tolérants... paix
khadidja
khadidja
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1583
Localisation : Oran
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?! - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?!

Message par Esculape Lun 31 Jan 2011 - 4:12

Wahrani est une tete creuse.Il s'est permis de citer ma mere le pauvre type.Mais la prochaine fois qu'il récidive je lui pisserais dessus.C'est a cause d'énergumenes comme lui qu'il y a un climat homophobe partout dans le monde .

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?! - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?!

Message par microbionana Lun 31 Jan 2011 - 8:58

mazeltou tahadrou 3la el "hijab" bezaf 3likom
microbionana
microbionana
Remontant

Féminin Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : mascara
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?! - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?!

Message par wahrani Sam 5 Fév 2011 - 0:29

Sourate el KAHF;

54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

55. Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.

56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.

58. Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis. Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l'accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge.
wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?! - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: La caféte :: Religion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser